toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yitzhak Herzog « La prochaine guerre avec le Hamas est une question de mois »


Yitzhak Herzog « La prochaine guerre avec le Hamas est une question de mois »

Selon le chef de l’opposition, Yitzhak Herzog a déclaré « A l’heure-même où nous parlons, le Hamas continue de creuser des tunnels. Si l’Union européenne n’agit pas très bientôt pour le désarmement de la bande de Gaza, la prochaine guerre est une question de mois » rapporte le Maariv.

Un membre de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du parlement israélien (Knesset), a révélé que près d’un an après l’opération « Bordure protectrice », le Hamas a repris la construction de tunnels le long de la frontière entre Gaza et Israël, rapporte le site d’informations Ynet.

« Si j’étais ministre de la Défense, j’ordonnerais à l’armée d’entrer en action dès ce soir pour détruire les nouveaux tunnels du Hamas », a déclaré le député de l’Union sioniste (gauche) Omer Bar-Lev lors de la conférence du Bureau des avocats à Eilat (sud).

Selon lui, « le Hamas a repris la construction de tunnels et, un ou plusieurs d’entre eux passent sous la frontière, « sapant ainsi la souveraineté d’Israël ».

« Nous ne devons pas autoriser un retour à la situation qui prévalait à la veille de ‘Bordure protectrice’. La timidité de la politique de sécurité du Premier ministre nuit à la force de dissuasion de Tsahal, et sacrifie le sort des habitants qui vivent à la frontière de la bande de Gaza, et qui sont à la merci des attaques du Hamas », a-t-il affirmé.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

Loading...




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Yitzhak Herzog « La prochaine guerre avec le Hamas est une question de mois »

    1. Masca38

      Si vous êtes sur de ce fait…..pourquoi attendre ?
      Trop éloigné et sans connaissances réelles sur ce problème, ne serait-il pas envisageable de piéger le sous-sol ou de dresser une barrière infranchissable ?

    2. robert davis

      Cet archi abruti de herzog n’a pas de cervelle et parle comme un bébé irresponsable de 3 ans : 1. Pourquoi la france qui en plus est l’ennemi nr.1 d’Israel devrait-elle intervenir de quelque manière que ce soit à Gaza? le seul fait de le demander est CONTRE-productif pour Israel. Israel veut-il intervenir au Mali? 2. le hamas ne fera rien du tout ni à gaza ni ailleurs sauf s’il voit que cela paye sur le plan MEDIATIQUE ce que herzog lui offre! 3. Pourquuoi cedemeuré de herzog ne s’occupe-t-ilpas de …ses fesses au lieu d’intervenir en politique étrangère lui qui ne sait que pleurnicher et user de son pouvoir de NUISANCE comme tous les subalternes stupides,couards et compléxés?
      Qu’il aille faire soigner son complexe d’infériorité justifié chez un psychiatre.

    3. robert davis

      Masca :les généraux israéliens sont les meilleurs du monde et sur le plan militaire on n’a RIEN à leur apprendre. Alors no fear, ils savent ce qu’ils font. Ce sont les politicards israéliens qui sont des bons à rien à qui on a…beaucoup à leur apprendre encore que depuis peu et grâce probablement à son cabinet de droite, Netanyahou fait des progrès. Quant à herzog c’est un âne qui ne sait rien,ne comprend rien et ne vaut rien. Laissons le chanter et qu’il aille se faire voir chez les grecs comme on dit aux tapettes!

    4. robert davis

      Mais d’rautre part il est vrai qu’au P.O. la guerre est un problème plus politique qu’ailleurs même si la guerre est toujours plus ou moins un problème POLITIQUE. Le PM a peuuuur de la guerre non pour des raisons militaires mais pour des raisons politiques. Si une guerre intervenait tout de suite pendant que cette m.de obanana est encore à la MB et possède encore un pouvoir de nuisance, il va recommencer à casser les pieds des Israéliens. Il vaut mieux attendre qu’il soit plus proche de la sortie même si en théorie il ne peut rien faire sauf à ce retrouver en prison. Mais…s’il a envie de finir sa misérable existence pour la gloire d’allah? Donc la patience se justifie mais pas éxagéremment quand m^me car si on fait de la patience la SEULE politique et c’est le cas de netanyahou,ON NE RESOUD JAMAIS UN PROBLEME.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *