toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Un nouveau concours ‘Dessiner Mahomet’ prévu pour vendredi, encourage les participants à se munir de leurs armes à feu


[Vidéo] – Un nouveau concours ‘Dessiner Mahomet’ prévu pour vendredi, encourage les participants à se munir de leurs armes à feu

La police de Phoenix est sur les dents avec un nouveau concours « dessiner Mahomet » prévu pour vendredi et une manifestation devant la mosquée fréquentée par les hommes armés qui ont été abattus à proximité d’un événement semblable à Garland, au Texas, en début de mois.

Alors que l’annonce Facebook pour  « Freedom of Speech Rally Round II » [Rassemblement pour la Liberté d’Expression 2ème Round], indique que ce sera un événement «pacifique», les participants sont également encouragés à exercer leurs droits au « Deuxième Amendement », car il est prévisible que leurs droits au « Premier Amendement » seront attaqués. Plus de 160 personnes ont indiqué qu’elles seront présentes.

L’organisateur Jon Ritzheimer est un ex-Marine, selon sa page Facebook.
Selon le reportage de KPNX-TV il se dit athée et patriote.

La photo de sa page Facebook, le montre portant un Tshirt et l'inscription "F....k Islam"

La photo de sa page Facebook, le montre portant un Tshirt et l’inscription « F….k Islam »

“Je suis un Marine, et je suis loin d’être politiquement correct,” a dit Ritzheimer à KPNX. “J’ai mon franc-parler et je sais ce que je veux.”

« Je veux que cet événement fasse sortir la vérité sur l’Islam », a-t-il ajouté. « J’ai lu le Coran trois fois … ceux qui ont piloté les avions contre les tours, sont des musulmans qui suivent le livre comme il est écrit. »

Les assaillants de Garland, au Texas, Elton Simpson et Nadir Soofi, ont fréquenté le Centre Communautaire islamique de Phoenix jusqu’en 2010 – là où est prévue la manifestation de vendredi. Les dirigeants de la mosquée ont dit qu’aucun des deux n’avait alors  exprimé de vues extrémistes ou violentes.

Le FBI et la police locale ont informé le Président de la mosquée de la manifestation, qui est programmée pour coïncider avec la prière du vendredi soir, a rapporté la station.

http://bcove.me/jrvx8an6

 

« Tout le monde a le droit d’être sectaire », a déclaré Oussama Shami à KPNX. « Tout le monde a le droit d’être raciste. Tout le monde a le droit d’être idiot « .

Shami a ajouté que, « Nous allons dire à nos membres ce que nous leur avons déjà dit: ne pas les affronter. Ils ne cherchent pas la conversation intellectuelle. Ils cherchent à attiser la controverse et nous ne voulons pas entrer dans ce jeu là « .

Ritzheimer, qui manifeste devant la mosquée depuis l’attaque de Garland, a dit à KNXV-TV qu’il se sentirait mal, mais pas responsable, si l’événement de vendredi devait tourner à la violence.

« Nous utilisons juste notre Premier Amendement (nos droits), » a-t-il dit à la station.

Le Rassemblement pour la Liberté d’Expression Round II débutera à 17h dans un restaurant Denny par le concours de caricatures de Mahomet. Les participants se dirigeront ensuite vers la mosquée vers 18h15 et ils présenteront leurs dessins en plein air.

Image à la Une : Jon Ritzheimer (Image source: KMPX-TV)

The Blaze – 28 mai 2015 – Par Dave Urbanski
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] – Un nouveau concours ‘Dessiner Mahomet’ prévu pour vendredi, encourage les participants à se munir de leurs armes à feu

    1. Alauda

      « Le blasphème n’est scandaleux qu’aux yeux de celui qui vénère la réalité blasphémée. » (Pierre Bayle / 1647-1706)

      Sauf que dessiner un homme qui a existé en chair et en os dans l’histoire humaine, fût-il prophète, n’est pas même un blasphème. Et si ses adorateurs détestent à ce point les images, qu’ils cessent de poster leurs vidéos sur le Web mondial. Un minimum de logique ne nuit pas.

    2. Jacques

      « Je veux que cet événement fasse sortir la vérité sur l’Islam », a-t-il ajouté »

      C’est exactement cela. Il s’agit du combat pour l’un des droits fondamentaux en démocratie, celui de s’exprimer.
      Quand on ne fait que s’exprimer, sans obliger l’autre à nous écouter ou nous lire, on ne fait qu’user de ce droit, on ne nuit à personne. C’est si on obligeait les autres (en l’occurrence, les musulmans) à nous écouter que l’on sortirait du champ démocratique et que l’on serait donc condamnable.
      Les musulmans qui ne comprennent pas cela, ou qui ne veulent pas le comprendre, doivent se remettre en question ou quitter nos démocraties. Le délit de blasphème, pierre angulaire de la charia, n’a rien à faire dans nos pays occidentaux.

      En organisant cette manifestation, ce courageux Marine va mettre en évidence, si besoin était encore, le caractère fondamentalement intolérant et antidémocratique de l’islam. Il va forcer les démocraties, à commencer par les USA, à se prononcer sur l’islam, et espérons-le à obliger cette saloperie à faire profil bas.
      Il faut vraiment souhaiter que les autorités américaines à la fois vont laisser faire ce genre de manifestations, mais aussi en protéger les organisateurs et sanctionner sans faiblesse les terroristes qui essaieraient de s’y opposer.

    3. El Quebrantador

      « Nous allons dire à nos membres ce que nous leur avons déjà dit: ne pas les affronter. Ils ne cherchent pas la conversation intellectuelle. Ils cherchent à attiser la controverse et nous ne voulons pas entrer dans ce jeu là ». Comme si de l’Islam on pouvait dégager quelque chose d’intellectuellement constructif. Comme si dans l’islam il est permis de discuter. Faire semblant en attendant d’être en position de force pour anéantir tout kafr. La tatakhya quand tu les tient!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap