toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Maroc: l’Etat gére le discours religieux afin d’enrayer la propagation de l’islam radical. Un modèle pour l’Europe


[Vidéo] Maroc: l’Etat gére le discours religieux afin d’enrayer la propagation de l’islam radical. Un modèle pour l’Europe

Après les attentats de Casablanca en 2003, les autorités ont pris conscience de l’importance de gérer le discours religieux, afin d’enrayer la propagation de l’islam radical. En une dizaine d’années, le royaume a mené une profonde réforme pour contrôler notamment ce qui se dit dans les mosquées.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Maroc: l’Etat gére le discours religieux afin d’enrayer la propagation de l’islam radical. Un modèle pour l’Europe

    1. Alauda

      Le roi du Maroc a de bons services spéciaux sur son territoire. Mais certains de ses anciens ressortissants partis essaimer ailleurs sont déjà noyautés par un salafisme plus virulent.

    2. Jacques

      C’est bien gentil tout ça, mais ça ne change en rien le Coran, lequel recèle quelques abominations, comme l’interdiction de renier l’islam, le statut de la femme, la polygamie, la justice expéditive, le statut des non-musulmans, la guerre sainte et autres joyeusetés.
      Du reste, ces gens ont beau qualifier les terroristes islamiques de déviants, « hors de l’islam », il se trouve que l’inverse est tout aussi vrai, et pour cause !

      Par ailleurs, si ce système marche bien au Maroc, c’est bien parce que le roi de Maroc est le « commandeur des croyants » – et que ses services veillent à ce que la charia made in Maroc s’applique. Voulez-vous d’un tel système politico-religieux en France, monsieur l’expert ? Nous non, merci !

      Enfin, « il faut se référer aux exemples qui marchent » selon cet expert en islamisation, moi j’en connais un certain nombre : les pays sans islam, en particulier l’Europe et l’Occident en général avant l’arrivée massive de cette religion délétère.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *