toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Le Père de Shalom Sharki assassiné à Jérusalem : Israël est en guerre, mais nous sommes dans le déni de cette réalité.


[Vidéo] – Le Père de Shalom Sharki assassiné à Jérusalem : Israël est en guerre, mais nous sommes dans le déni de cette réalité.

Le Rabbin Uri Sharki, dont le fils a été écrasé et tué dans une attaque terroriste à Jérusalem le mois dernier, a déclaré: « Parce que nous sommes au cœur d’un conflit, nous devions supposer que [l’incident] était une attaque terroriste jusqu’à preuve du contraire ».

Il a fallu cinq jours pour que l’attaque qui a tué Shalom Yochai Sharki soit reconnue comme une attaque terroriste parce que la police devait prouver que ce n’était pas un simple accident de la circulation.

Sharki voit cette hésitation dans le cadre d’une question plus vaste qui dépasse la société israélienne. Il a dit qu’il comprenait que du point de vue de « l’éthique professionnelle » la police doit rester prudente quant aux réponses précises qu’elle fournit, « et je ne veux pas non plus condamner un innocent. Mais la question est, quelle est l’hypothèse sous-jacente? »

pigua

Sharki a expliqué que, pour la police, un incident n’est pas une attaque terroriste à moins que ce soit prouvé par la suite.

Loading...

 « Mais, il est également possible de poser la question en sens inverse : prendre comme point de départ que c’est une attaque terroriste, jusqu’à preuve du contraire », a déclaré Sharki.

Sharki à dit à NRG qu’il est plus approprié d’avoir cette hypothèse de départ parce que « nous nous trouvons aujourd’hui dans le cadre d’une lutte, une guerre constante avec [des extrémistes] de l’islam et le sentiment nationaliste arabe en Israël, que certains appellent palestinien. »

Et dans l’optique de ce conflit, a déclaré Sharki, « nier qu’Israël est en guerre nous rend faible.  Lorsque nous refusons de définir le problème tel qu’il est, nous ne savons pas comment réagir correctement, comme une personne qui a une maladie cardiaque, mais reçoit des médicaments pour un problème gastro-intestinal ».

Le rabbin Uri Sharki, dont le fils a été tué lors d’une attaque terroriste à  la voiture belier à Jerusalem, dit qu’Israel est dans le déni de la réalité d’une guerre avec les “palestiniens”. PHOTO: NRG/Arik Sultan.

Source : The Algemeiner – 1er mai 2015 – Par David Daoud
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] – Le Père de Shalom Sharki assassiné à Jérusalem : Israël est en guerre, mais nous sommes dans le déni de cette réalité.

    1. Disraeli

      Pourquoi appeler Charki une personne qui s’appelle CHERKI, comme toute sa famille et qui appartient à une grande dynastie de Juifs d’Alger ?

    2. robert davis

      Le rabin Charki a raison TOUT LE DIAGNOSTIQUE POLITIQUE d’Israel est érronné volontairement ou non. 1. Les faits: Bien sûr qu’Israel est en guerre 2 Oui la guerre d’indépendance n’est PAS terminée 3. La solution politique est impossible vu que e monde entier fait des pressions,du chqantage,des boycott,de la propagande amplifiée par tous les médias du monde et même en Israel, par les parlements qui votent n’importe quoi en opposition au droit international qui a en droit, priorité sur le droit national etc.4. SEULEla solution MILITAIRE PEUT RESOUDRE LE CONFLIT ISRAELO ARABE et ne pas le reconnaitre honnêtement c’est soit détruire Israel soit le condamner à la guerre pérpétuelle 5. L »expulsion des arabes forcera le monde à reconnaitre ces faits et cesser la guerre que lui font tous les états qui courtisent les arabes ou qui ont peur d’un Israel fort ou qui continuent le complot anti Juif par Israel interposé.. 6.Les politiciens d’Israel doivent reconnaitre ces faits EUX MEMES S ILS VEULENT QUE LE MONDE LES RECONNAISSENT car personne n’a envie d’être plus royaliste que le roi : la responsabilité des politiciens d’Israel et leur gigantesque stupidité politique est le principal responsable des déboires politiqued ‘Israel.

    3. robert davis

      P.S.les stupides politicards d’Israel devraient apprendre et faire le leur la devise de GARIBALDI : ITALIA FARA DA SE.

    4. robert davis

      P.S II : d’ailleurs Bismarck, Gandhi et bien d’autres ne disaient pas autre chose. Qui a jamais demandé une permission obtenir son indépendance complète?

    5. San Remo

      Ok avec le diagnostic du rabin Charki et robert davis, diagnostic qui démontre un traumatisme très profond d’Israel qui refuse depuis toujours d’appeler un chat un chat, ce qui fait le bonheur des institutions internationales et des ennemis en tous genres! Arrêter de se mentir, c’est le premier courage même s’il fait mal, il permet de reformuler la situation de façon plus rationnelle, réaliste et donc plus efficace. tout le reste n’est que semblants philosophiques, politiques….stupidités qui se paient aux prix de vies humaines innocentes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *