toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Italie : une église transformée en mosquée pour une exposition à Venise


[Vidéo] Italie : une église transformée en mosquée pour une exposition à Venise

Biennale de Venise 2015. Christophe Büchel, 48 ans, a transformé une église baroque en mosquée. Depuis, les autorités craignent une attaque anti-islamique. Cette idée suscite à l’heure actuelle une très vive polémique en Italie et raniment des rancoeurs chez certains, alors que l’artiste avait conçu cette mosquée éphémère en signe de « tolérance ».

On ne parle que de cela. Alors que la 56ème Biennale de Venise bat son plein à la Cité des Doges, l’artiste suisse Christoph Büchel a décidé, pour le compte du pavillon islandais, de transformer l’église de Santa Maria della Misericordia en une mosquée éphémère. Venise ne compte aucune mosquée, malgré le fait qu’on recense environ 15.000 musulmans dans la ville. Une vaste polémique est née. L’homme serait-il utopique au point de ne pas penser que son œuvre ferait débat ? Ou veut-il dénoncer quelque chose ?

Une mosquée remplace une église à Venise, débat en Italie

En tout cas, «  La première mosquée de la ville historique de Venise » est fonctionnelle, et le restera tout le long de la Biennale.

Une foule de fidèles s’empressent chaque jour afin d’aller prier en plein Venise, ce qui inquiète fortement les autorités.

«Ce que les nations ne peuvent pas faire, un artiste peut le réussir. Seulement un artiste peut déplacer des montagnes!» résume une fidèle interrogée par le magazine le Figaro. A la différence d’une église, une mosquée n’a pas besoin d’être consacrée pour être utilisée. Et ça, Christoph Büchel l’a bien compris.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Italie : une église transformée en mosquée pour une exposition à Venise

    1. Debout

      Serait-ce une « installation » ??

      Je suggère à cet artiste d’aller aussi dans certains pays islamiques faire des « installations », même temporaires, d’églises chrétiennes.dans les mosquées…Il serait certainement très bien accueilli !!….

      En attendant, l’islamisme, lui, s’installe partout, et définitivement….

    2. Jacques

      Les responsables de cette église ont agi avec une grande naïveté. Ils semblent ignorer que l’islam est fondamentalement opposé au christianisme.

      Cette pseudo-ouverture vers les musulmans n’est que bêtise et encouragement pour l’islam conquérant à poursuivre sa conquête de l’Occident.

    3. Roland

      Une attaque anti-islamique ? Je crois que les autorités devraient se préparer a une attaque islamique, le jour de la fermeture de cette mosquée de la « Tolérance ». Pour les islamistes, la « Tolérance » style bobo gaucho est une preuve de faiblesse. Il serait temps de se réveiller les mécréants…

    4. Alex

      -Cette année encore, le prix de la meilleure propagande islamique est décerner à, l’institution catholique. Félicitation…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *