toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Istanbul : Des milliers de musulmans, manifestent pour que Sainte Sophie [Hagia Sophia] soit convertie en mosquée


[Vidéo] – Istanbul : Des milliers de musulmans, manifestent pour que Sainte Sophie [Hagia Sophia] soit convertie en mosquée

Une certaine presse parle de centaines de personnes : www.hurriyetdailynews.com

Lors d’un rassemblement à Istanbul le 24 mai, des ‘centaines’ de personnes ont exigé que le musée historique d’Istanbul Hagia Sophia soit converti en mosquée

Les gens se sont rassemblés devant Sainte-Sophie à Istanbul, dans le quartier historique de Sultanahmet, certains portant des pancartes disant: « Nos vies sont consacrées à l’islam », « Hagia Sophia doit être rouverte comme mosquée, »

La manifestation était menée par de nombreuses organisations non gouvernementales turques, y compris la Fondation du Secours Humanitaire [Humanitarian Relief Foundation].

Conçue comme basilique chrétienne au sixième siècle par Anthemios de Tralles et Isidore de Milet, Sainte-Sophie est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sainte-Sophie est restée un centre du christianisme orthodoxe jusqu’en 1453, lorsque la ville a été conquise par les Turcs ottomans sous le sultan Mehmed II, connu comme le Conquérant d’Istanbul. Après 916 années de service comme église, il a ordonné que Sainte-Sophie devienne la ‘mosquée de la victoire’, symbolisant la conquête musulmane. Les mosaïques de l’église ont été recouvertes de plâtre et ont été restaurées avec succès au 20e siècle.

Sainte-Sophie a servi de mosquée pendant 482 ans. Après l’effondrement de l’Empire ottoman, elle a été convertie en musée par les responsables républicains en 1935.

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéo] – Istanbul : Des milliers de musulmans, manifestent pour que Sainte Sophie [Hagia Sophia] soit convertie en mosquée

    1. MOLIERE

      Il avait raison SARKO , pas question qu’ils rentrent en Europe , déja comme ça c’est le bordel ici sans eux , alors avec . Français ouvrez les yeux .

    2. Alauda

      Le serpent de mer qui attise la convoitise islamiste attire entre 5000 et 10 000 touristes par jour.

    3. Debout

      @Molière

      La France et les Français n’ouvriront les yeux que quand Notre-Dame de Paris
      sera transformée elle-même en mosquée……

    4. abraham

      [Vidéo] – Istanbul : Des milliers de musulmans, manifestent pour que Sainte Sophie [Hagia Sophia] soit convertie en mosquée

      Cette église devenue musée, avait été transformée en mosquée lors de la prise de Constantinople par les trucs ottomans au 15ème siècle. C »est lors de la révolution laïque celle d’Ata Turc qu’elle fut transformée en musée.

      Cette manifestation de fanatiques est la conséquence du glissement vers l’intégrisme islamique de ceux qui gouvernent actuellement la Turquie.

    5. Claude Germain V

      Et dire qu’un voyou pseudo francais et qui n’aime que le pouvoir , l’argent et ne ressent strictement rien pour la France son pays d’accueil , paroles avouées il y a quelques années a De villier lors d’une discussion intime , ce voyou qui nous a islamisé , LE PETIT SARKOZY le mal nommé a avoué vers la fin de son mandat qu’il était pour l’entrée des bêtes fauves turques en pays de France …..Le voila qui va être ravi puisque les turc agresse la chrétienté …Et dire que des 5 ieme colonnes pseudos européennes sont prêtent a leurs ouvrir les portes de nos pays ……..dingue cette affaire …………

    6. pactole

      Un moyen radical pour les faire changer leur revendication, c’est d’arroser le pourtour du Musée avec du sang de Porc, y déposer des boyaux de Porc ou autre saucisson et jambon, cela deviendrait pour l’Islam un lieu impur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap