Des « losers » qui veulent « faire parler d’eux ». Invité de l’émission C à vous sur France 5, vendredi 15 mai, Gad Elmaleh a dit tout le mal qu’il pensait des journalistes du Monde.
En février, le journal mettait en avant le nom de l’humoriste comme l’un des « visages de la fraude fiscale » en titre d’un de ses articles, après la fuite d’une liste de personnalités disposant de comptes en Suisse chez la banque HSBC.
« Ma mère n’a pas dormi pendant deux semaines » assure Gad Elmaleh, qui déplore que le caractère selon lui minime de sa fraude fiscale n’ait été indiqué « qu’en petit dans l’article » : son compte, ouvert entre 2006 et 2007, ne contenait que 80 000 euros et sa situation était régularisée au près du fisc. « Il y a un truc un peu malhonnête, un peu malsain, un peu pervers » dans cette méthode, estime le comédien.
« Pipo et Mario, qu’ils me laissent tranquille »
Elmaleh pense que l’article et deux de ses auteurs, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, n’auraient pas fait l’objet d’une telle médiatisation si son nom n’avait pas été à ce point mis en avant. Pourtant, il était loin d’être la seule personnalité citée dans l’affaire Swissleaks. Quand aux duos d’enquêteurs du Monde, ils ont de nombreuses fois fait l’actualité, tant pour leurs révélations que pour leurs méthodes parfois contestées.
« J’aurais pu attaquer en diffamation, mais ça aurait été leur offrir une seconde séquence de médiatisation de l’événement » a assuré vendredi Elmaleh, qui juge que le Monde « verse dans la pipolade ». « Pipo et Mario, qu’ils me laissent tranquille » a conclu l’humoriste.
Gad, même si tu as un compte en Suisse Toi tu nous fais rire et tu gagnes bien ton argent place-le où bon te semble tu fais rire LA FRANCE, tu ne la gouverne pas là est la différence avec ceux qui la gouverne et qui se font gâter par le qatar, l’arabie saoudite et qui, par là , abusent les contribuables français et en plus comme hollandouille qui ne déclare pas honnêtement sa fortune, qui n’hésite pas à recevoir au palais les « nique ta mère » qui déshonore le pays qui l’a accueilli et qui lui a fait sa fortune j’en passe et des meilleures, et le sarkonaon ne vaut pas plus cher, ali juppé non plus alors pour moi tu es celui qui nous fais rire et comme tu nous l’as dit hier soir on en a bien besoin ence moment avant d’être égorgés comme les moutons de l’aid avec la complicité et la benédiction de nos gouvernants salut à toi l’ami je ne sais si tu lis EUROPE ISRAEL ou si ses journalistes peuvent t’envoyer mon commentaire mais celui-ci est sincère sinon je sais où te l’envoyer…..
Bouvard, entièrement d’accord. Nous aimons tous Gad ! Il a tellement de talent. Continue, Gad, et merci pour ta franchise Que ce torchon de « Monde » aille au diable !!!
pourquoi le monde a fait un article….non mais Gad a payer ses impôts donc il a payer sur les 80 000 euro et oui le monde a discrédité Gad et il est bon prince car il ne veut pas porter plainte au tribunal ….ont reconnait une bonne personne en Gad et ceux du monde alors ils sont responsable de leurs propre mauvaise publicité
tous ceux qui sont contre l’antisemitisme et deplorent la langue fourchue des medias sont pour moi des personnes a qui je donnerai volontier la croix d’honneur. Je connais pas mal de juifs gauchistes qui tournent le dos a leur peuple. Degoutant.. Bien joue Gad
Depuis 1967, le Monde est devenu inepte après avoir écrit que l’assassinat de Bob Kennedy était de la faute d’Israël; à lire la FACE CACHEE DU MONDE par Pierre Péan et Cohen, tout est écrit et prouvé, rien que la vérité sur ce quotidien devenu « la voix de son maître » des gauchos/tiers-mondistes et anti-israéliens, le doigt sur la couture du quai d’Orsay. Réveillons-nous, boycottez TOUTES les publications de ces « pisseurs de copies » dixit H. de Balzac, à savoir Le Courrier international, le Monde diplo. le Monde de l’Etudiant, bref une nouvelle PRAVDA de la pensée unique et de la novlangue du néo-stalinisme qui s’implante chez certains de nos ministres (hommes/femmes).