toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une nouvelle plaque en mémoire d’Ilan Halimi


Une nouvelle plaque en mémoire d’Ilan Halimi

Une nouvelle plaque a été déposée aujourd’hui à Bagneux en présence du Maire et de nombreuses personnalités ayant fait le déplacement.

Samedi, la plaque posée en souvenir du jeune homme avait été découverte brisée. Une enquête est en cours pour «dégradation volontaire».

La plaque en mémoire d'Ilan Halimi, un jeune juif kidnappé, torturé et tué par le «gang des barbares» a été découverte brisée à Bagneux.

Aucune inscription antisémite n’a été constatée.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Une nouvelle plaque en mémoire d’Ilan Halimi

    1. Alauda

      Le matériau initial semblait en plexiglas qui casse comme du verre. Le nouveau est plus mat, la pierre en dessous de la plaque n’apparaissant pas en transparence. Sera-t-il plus résistant ? Quand on veut que les choses durent on a recours à la gravure traditionnelle sur pierre ou sur métal.

    2. Laurence

      Manouar

      Parce -que c’est de l’antisémitisme encore une fois !
      Vous y voyez du 2 poids de mesure où ?
      il y avait des politiques aussi pour Aurélie Chatelain
      Et le Président l’a Honorée , alors taisez vous !c’est ignoble de dire ça !

    3. Alauda

      A quoi bon ces disputes ?
      « Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports était lui présent », en remplacement sans doute de celle qui ayant annoncé sa venue ne l’a pas honorée : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/29/01016-20150429ARTFIG00295-plus-de-1-000-personnes-aux-obseques-d-aurelie-chatelain-et-une-absence-remarquee.php

      Je vous envoie son sourire solaire de danseuse :
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/22/01016-20150422ARTFIG00155-aurelie-chatelain-32-ans-victime-du-terrorisme.php
      Elle était aussi une élue (conseillère municipale, entre 2008 et 2014).
      Sa fille est désormais pupille de la nation.

    4. Jacques

      Ce Manowar est à l’évidence un provocateur comme les « Luc » ou autres qui ont été bannis du site. A se demander d’ailleurs si ce n’est pas le même.

    5. Jacques

      C’est ça, c’est ça Manowar, on connaît la musique… rira bien qui rira le dernier.

    6. Alauda

      Manovar,

      Il n’y a, n’y aura pas, « deux poids deux mesures », non. C’est très faux ce que vous dites. Aurélie Chatelain, en croisant le chemin d’un terroriste, a probablement sauvé les vies de celles qu’il s’apprêtait à prendre. Au lieu de compter ceux qui sont venus à son enterrement, vous feriez mieux de songer à l’honorer.
      Par ailleurs, je vous l’ai trouvé votre ministre mais mon commentaire est en attente de modération, comme à chaque fois que je cite mes sources.

      Je ne vous permets pas en outre de me tutoyer (message 2)

    7. Jacques

      Don’t feed the troll, comme on dit. des énergumènes comme « Manowar », qui cherchent à provoquer, à culpabiliser, il y en a déjà eu sur le site, il y en aura encore, ils finissent tous de la même façon. Et ça parle de menace… sourire.

    8. sarah

      Manovar, il y avait présent Patrick Kanner ministre de la Ville et des Sports. Taubira, Ministre de la Justice, devait y être mais la famille et les proches ne le désiraient pas, ce qu’on peut comprendre.
      En tant que juive, j’aurai aimé qu’il y ait la présence du Premier Ministre à l’enterrement d’Aurélie Chatelain et que le gouvernement se fiche bien de ce que pouvait dire les gauchistes (gauche de la gauche) de tous bords qui disaient que le gouvernement en faisant trop en allant voir les églises menacées. Mais c’est la gauche qui est au pouvoir, donc, elle prête attention aux remarques de de la gauche de la gauche : c’est très triste.

    9. Laurence

      MR Cazeneuve est allé et a représenté le gouvernement dans la ville de cette jeune femme

    10. sarah

      Manovar, la mort d’une jeune femme assassinée pour avoir sauvé tant de personnes a autant d’importance que la commémoration d’une nouvelle plaque pour un jeune homme assassiné dans des circonstances atroces.
      Le jour de l’enterrement, Aurélie avait plus d’importance : je le répète, le Premier Ministre aurait dû être présent.

    11. Laurence

      Ben voyons Manouar , vous y allez fort avec votre poids 2 mesures
      Pour m’balala vous etes indulgent et avec cette Plaque qui commemore la torture de 24 jours d’un jeune homme parce qu’il etait Juif , vous faites un fromage

      VOUS ETES UN TROLL INFAME
      JE VOUS ATTENDS AU COMMENTAIRE DE L’ARTICLE DE M’BALLAA

    12. Yaeli

      Juste de passage pour prendre pitié du pauvre et récurrent vocabulaire de Laurence : en dehors du radotage dont elle souffre, peu d’arguments convaincants, risible.

    13. sarah

      Ici, tout le monde a le droit de s’exprimer dans la mesure où il ne tient pas des propos antisémites.

    14. sarah

      Et quand je tiens des propos haineux, on a le droit de me répondre par des propos haineux comme Beny.

    15. Yaeli

      Sarah, c’est au moins honnête d’accepter la réciproque.Des propos forts et directs, oui, la controverse aussi, mais semer la haine et l’injure, je ne pense pas que ce soit très porteur, sauf pour ceux qui s’en nourrissent avec délectation.

    16. Alauda

      Manowar,
      Mon message 5 (nom du ministre) est passé avec les liens. J’ai pris l’info sur le Figaro. Ne parlez pas de « compétition victimaire » sur ce site, svp, c’est vraiment mal venu.

      Pour son exemplarité, lors de la polémique à la RATP :
      http://www.europe-israel.org/2015/04/video-europe-israel-cite-par-europe1-pour-son-action-en-faveur-de-chretiens-dorient/

      Le gouvernement n’a accordé pour l’heure que 1 500 visas d’asile depuis juillet 2014 à ces victimes de persécution.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *