toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une cellule terroriste du Hamas démantelée par les forces de sécurité


Une cellule terroriste du Hamas démantelée par les forces de sécurité

Au cours d’une opération conjointe entre Tsahal, le Shabak et la Police israélienne dans les premiers jours de mars 2015, une cellule terroriste affiliée au Hamas a été démantelée à Abu Dis, et ses deux membres arrêtés.

Les membres de la cellule terroriste transportaient des informations détaillées concernant une attaque qu’ils préparaient depuis des mois, visant des civils israéliens pendant la fête de Pourim, qui s’est déroulée en mars. Durant les préparatifs de cette attaque, la cellule terroriste a acheté un véhicule, réuni des information sur le lieu visé par l’attaque, et a suivi un entraînement intensif au maniement des armes.

Les membres de la cellule ayant été arrêtés sont :

_Ma’an Nur Al-din Ahmad Shaer, né en 1989, dirigeant la cellule terroriste, habitant Burka. Shaer, un membre de l’organisation terroriste Hamas, a planifié l’attaque. Dans le passé, Shaer a passé du temps en prison entre 2009 et 2011, dans le cadre d’une attaque à l’arme à feu contre des soldats de Tsahal.

_Daud Raja Daud Aduan, né en 1983, habitant Azaria, membre de l’organisation terroriste Hamas. Dans le passé, Aduan a passé du temps en prison pour des activités illégales.

Loading...

Au cours de l’enquête, il a été révélé que Shaer avait prévu à l’origine de mener l’attaque à Jérusalem, mais qu’il avait finalement décidé de changer de lieu après avoir recruté Aduan, car ce-dernier a suggéré de viser le point de passage de Wadi Nar, à proximité de Jérusalem. Shaer avait aussi planifié de recruté un autre membre dans la cellule terroriste, afin d’en faire le conducteur du groupe, et de permettre leur fuite après l’attaque. Dans le cadre des préparatifs, les membres de la cellule terroriste se sont entraînés au maniement des armes. Un fusil d’assaut de type AK-47, un pistolet de calibre 9 mm, et 40 balles ont été retrouvés.

Les terroristes ont utilisé le véhicule qu’ils ont acheté afin de réunir des informations sur le lieu choisi pour l’attaque, et avaient prévu de brûler celui-ci après avoir pris la fuite, afin de faire disparaître les preuves.

Des charges seront retenues contre les membre de la cellule terroristes à la Cour militaire de Judée-Samarie dans les jours à venir.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une cellule terroriste du Hamas démantelée par les forces de sécurité

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *