toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un maire UMP diffuse une image anti-islam sur Facebook


Un maire UMP diffuse une image anti-islam sur Facebook

Après Robert Chardon, maire UMP de Venelles qui proposait purement et simplement d’interdire l’islam en France, c’est un autre maire, toujours UMP, qui part à son tour en croisade. Et le terme n’est pas innocent.

Didier Barachet, maire d’Ardentes, dans le département de l’Indre, a partagé le 13 mai sur Facebook une image pour le moins équivoque, celle d’un chevalier et de son épée, avec, à côté, ce message clair :

Jamais nous nous soumettrons à l’islam !

Précision utile : la faute de grammaire est d’origine. En dessous de ce message figure une explication, au cas où la première formulation soit trop subtile : « Respectez nos traditions, notre culture, nos valeurs et mon pays, sinon quittez-le !« 

maire anti-islam

Cette image a été diffusée sur le Facebook public du maire UMP. Comme l’écrit La Nouvelle République, « ce symbole du chevalier frappé de la croix de Saint-Georges est, sur les réseaux sociaux, d’habitude apprécié des nostalgiques d’extrême droite« .

Le 14 mai, sur Twitter, Robert Chardon, maire UMP de Venelles, avait proposé à Nicolas Sarkozy d’interdire l’islam en France. Une déclaration qu’avait condamnée l’UMP, suspendant illico le premier édile avant d’ouvrir une procédure d’exclusion.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Un maire UMP diffuse une image anti-islam sur Facebook

    1. bouvard

      IL VOUS FAUT DEMISSIONNER DE L UMPS car ce sont des collabos au même titre que les autres vous serez réélu sans problème parce que LA FRANCE EN MARRE DE L ISLAM et des MUSULMANS RESTONS FRANCAIS NOUS NE SOMMES PLUS CHEZ NOUS BRAVO MONSIEUR LE MAIRE ET NOUS ESPERONS QUE D AUTRES VOUS SUIVRONT MERCI POUR LA FRANCE ET LES FRANCAIS

    2. Jacques

      Certains élus, sans doute même plus qu’on ne pourrait croire, commencent à se réveiller, et c’est tant mieux. Peu importe la bannière politique sous laquelle ils se rangent, c’est l’islamisation de la France qu’il faut combattre, la prétention de ces gens à nous imposer leurs moeurs, leur vision des choses, de la liberté d’expression, de conscience, de la place de la femme, de la justice, de tout enfin ; bref un retour aux pires heures du Moyen-âge islamique (le nôtre a eu ses défauts, mais n’était pas aussi rétrograde que le leur, de loin).

      Quand on voit ce qui se passe avec les voiles, niqabs, djellabas et autres chemises de nuit ; avec les repas hallalisés pour tout le monde, leurs pauses prière au travail, leur ramadan en même temps que le travail en plein été (même dans les métiers du bâtiment !), leurs exigences de médecins hommes ou femmes selon le sexe du malade, leur refus de serrer la main à une femme, leurs prières de rues, et j’en passe… et leur peu d’empressement à condamner les terroristes islamiques, on a déjà un avant-goût des « progrès » que nous apporte la religion de Mahomet.
      Sans parler de l’insigne bêtise de leur Coran, qu’on dirait écrit par une enfant de 8 ans n’ayant pas toute sa tête.

    3. Mathieu

      …Jésus c’est toi… Tu es revenu !

      Christus vincit, Christus regnat, Christus ímperat ! ! !

    4. GHERAB avdella

      L’espoir est permis ,les français se ressaisissent et on pourra même espérer
      qu’ils en viendraient à bout de cette hydre qui commence à les coloniser

    5. yaakova

      Je ne voterai sûrement pas UMP, je voterai plutôt Marine car l’UMP nous a déjà montré à quelle vitesse elle retournait sa veste !

    6. Françoise

      Bravo a ce maire il faut du courage surtout quand on est membre de l’ump bientôt les républicains, pour dénoncer ce fascisme religieux les yeux s’ouvrent et c’est une bonne chose, les patriotes dignes de ce nom ne se soumettront jamais à l’islam, pour ma part je vote Marine depuis 2012, l’ump est parti non seulement non républicain mais également non patriote est entièrement voué ç l’islam et aux musulmans qui les ont achetés avec leur pétrole pourri, le ps ne vaut guère mieux, le président hollande vient de conclure un contrat avec le qatar pour vendre des rafales et faire le lèche babouche devant ces infâmes dégénérés, à propos de l’islamisation de la France, http://www.brunolussato.com/plugin/tag/islamisme, et vous en saurez plus sur ces sales chiens d’infidèles qui veulent soumettre notre France et son peuple pour en faire un pays de charia, non merci pas pour moi et des millions de patriotes français qui aiment la France et ne veulent pas la voir mourir.

    7. weiss benoit

      bonjour,

      je trouve que vous êtes tous très paranoïaques et sa me désole. Depuis des siècles certains cherchent à monter les civilisations, cultures et religions les unes contre les autres, on voit les dégâts que ça a fait et vous ne semblez par retenir les leçons de l’histoire.

      Vous approuvez des paroles telles que l’islam et les arabes hors de France ? Cela me rappelle l’Allemagne des années 30, vous ne valez pas mieux qu’eux.

      Ne tombez pas dans le panneau, ouvrez les yeux, ne suivez pas tous ceux qui s’amusent à jouer avec vos angoisses.

      Et faites attention à vos paroles xénophobes et racistes, car elles pourraient devenir des actions, et c’est vous que l’on pourrait retrouver sur le banc des accusés lors du prochain Nuremberg.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *