toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal ordonne l’évacuation de la zone frontalière avec la Syrie


Tsahal ordonne l’évacuation de la zone frontalière avec la Syrie

Tsahal a ordonné mercredi aux agriculteurs israéliens d’évacuer la zone frontalière avec la Syrie en raison des combats violents qui opposent dans la ville de Kuneitra les soldats de l’armée régulière d’Assad et les rebelles affiliés à l’État islamique.

Une source proche des opposants au pouvoir du président syrien a déclaré au site d’informations nrg.co.il que “les forces de l’État islamique s’approchaient de la frontière avec Israël et menaient d’intenses combats dans le sud de la Syrie.”

Mardi, deux obus de mortiers tirés en provenance de Syrie ont atterri en territoire israélien sans faire de dégâts ni de blessés. Selon l’armée israélienne, il s’agissait de tirs perdus, conséquences des combats entre rebelles et militaires syriens de l’autre côté de la frontière.

Loading...

E.A Israpresse





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Tsahal ordonne l’évacuation de la zone frontalière avec la Syrie

    1. dorylée50

      « …qui opposent dans la ville de Kuneitra les soldats de l’armée régulière d’Assad et les rebelles affiliés à l’État islamique… »
      les rebelles affiliés à l’état islamique ! Et en plus avec une majuscule à État et à Islamique ! Le gouvernement français emploi le terme à peine plus soft de  » opposition  » . Je vous vous rappelle tout de même que ces aimables rebelles de l’opposition à Assad décapitent au couteau hommes, femmes et enfants. Personnellement, j’appelle cela des ordures, des terroristes, des salopards, des fous criminels.  » Mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde  » (Albert CAMUS)

    2. smadja

      Attention aux balles perdues ! Elles ont souvent tué aussi…
      sans faire exprès ?! Attention Israël, attention !

    3. madeleine

      Les Etats-Unis, en 1941, n’ont pas hésité à employer LA bombe à deux reprises : à Nagasaki et à Hiroshima, suite à l’attaque des japonais sur Pearl Harbour. Bien sûr, les USA ont été très critiqués à la suite de ces largages de bombes, mais les Japonais ont arrêté leur guerre et se sont calmés, depuis 70 ans ! … et le monde entier a oublié. Si Israël est acculé, si son existence même est menacée, alors il ne faut pas hésiter : une sur l’Iran et l’autre sur la Turquie. Il y aura des critiques, voire plus, mais comme aux USA, elles s’arrêteront. Quant aux iraniens et aux turcs, ils se calmeront pendant un siècle au moins, et les autres, Jordanie, Syrie, Liban, etc…. regarderont à deux fois avant de venir titiller Israël. Avec des porcs et des chiens pareils, il n’y a que le bâton qui les fait rester dans la porcherie ou à la niche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *