toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme : le Maroc construit également un mur de sécurité à la frontière algérienne. Mais seul celui érigé par Israël est contesté par les « humanistes »…


Terrorisme : le Maroc construit également un mur de sécurité à la frontière algérienne. Mais seul celui érigé par Israël est contesté par les « humanistes »…

Le Maroc construit actuellement plus de 100 kilomètres de clôtures à ses frontières avec l’Algérie. Menaces terroristes, immigration clandestine, contrebande, le Maroc cherche décidément à se barricader. Mais pas une voix ne s’élève contre ce nouveau mur… Il est vrai que les « humanistes » ne protestent que contre celui érigé par Israël pour les mêmes raisons.

Révélés par la presse l’année dernière, ces travaux n’ont jamais été confirmés officiellement par le gouvernement jusqu’à l’intervention de Benkirane au parlement cette semaine. Mardi dernier au parlement, le Chef du gouvernement a reconnu la construction de clôtures aux frontières de l’est les justifiant par les différends que connaissent actuellement les deux pays.

La première fois où le sujet a été abordé publiquement remonte à juillet dernier quand le ministre de l’Intérieur Mohammed Hassad a reconnu implicitement la construction de clôtures en les justifiant par la menace terroriste ciblant le pays.

Le Maroc a, à plusieurs reprises, accusé l’Algérie d’inonder le royaume avec du carburant de contrebande et des psychotropes. De son coté, l’Algérie accuse le Maroc d’exporter du haschich vers le pays.

Les frontières terrestres entre les deux pays sont fermées depuis 1994 date à laquelle le Maroc a décidé d’imposer le visa aux ressortissants algériens, suite à l’attaque terroriste contre un hôtel à Marrakech imputée par Rabat aux services secrets algériens. En représailles, l’Algérie a décidé de fermer les frontières terrestres.

source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Terrorisme : le Maroc construit également un mur de sécurité à la frontière algérienne. Mais seul celui érigé par Israël est contesté par les « humanistes »…

    1. abraham

      Par crainte du terrorisme le Maroc construit un mur sur sa frontière algérienne.
      Mais seul celui érigé par Israël est contesté par les « humanistes »…

      Pourquoi râler lorsque d’autres imitent ce que nous faisons.

      Comme vous devez le savoir, les premiers dans toutes découvertes scientifiques ou médicales sont contestées ou au moins discutées. Si l’Arabie Saoudite, le Maroc. La Tunisie dès que ce pays aura les moyens financiers construira un mur sur sa frontière libyenne et pourquoi pas d’autres pays pour se protéger de voisins belliqueux.

      Mais, tous doivent savoir que le mur seul n’est pas une barrière efficace, sans la volonté et la détermination des peuples à se défendre et se sacrifier pour sauver famille et enfants contre les menés totalitaires de dictateurs assoiffés de sang.

    2. Le Pog

      Ah ce mur d’Israël, combien est-il décrié par la bonne pensée mondialiste, par les donneurs de leçons. Mais il ne devraient oublier quand Europe de la grande ville au petit village, toutes et tous furent entourés de « remparts » et cela pour se protéger de ce qui vient de l’extérieur, un réflexe humain, lorsque l’on est menacé dans ses biens, ses personnes, sa culture et sa vie.

    3. Hermosita

      Le jour où l’on commencera à construire des murs sur le littoral méditerranéen !!!!! Faudra aussi des murs dans l’espace aérien !
      Et la solution finale :  » s’  » emmurer.

    4. Algerien

      Comme si le terrorisme venait d’Algérie, lol !
      sachant que les marocains, sont classés troisième, par le nombre de combattants dans l’Etat Islamique

    5. Kader

      Le danger meutrier ( drogue)vient du maroc vers l’Algérie et non de l’Algérie vers le maroc ( semoule, carburant).
      Les marocains ralliés à Daech sont de loin plus nombreux aux algériens.

    6. robert davis

      Eh oui! Comment pourraient-ils détruire Israel s’ils ne peuvent même plus massacrer les Israéliens protégés par le mur? c’est catastrophique pour eux que le nombre de morts soit tombé de plusieurs centaines d’Israéliens par an à…0 ! Le maroc c’est différent,personne ne veut la détruire.

    7. Wallemacq andré

      a quant une muraille comme en Chine pour protéger l’Europe des envahisseurs du SUD et de l’EST

    8. tinfouchy

      Personne ne veut détruire, le Maroc et personne ne peut détruire un Maroc ayant le statut de protectorat avancé de la France et Israël.
      Maroc sous traitant de l’Europe et membre de l’OTAN, avec des bases militaires USa et française est à l’ abri de tous danger.Bien au contraire il touche des subventions financières européennes et l’aide alimentaire pour jouer Gringo en Afrique, au sahel et au Sahara Atlantique occupé.
      Ce mur n’est pas justifié, hormis faire croire aux occidentaux (bailleurs de fonds), qu’il lutte contre l’immigration africaine provenant d ‘Algérie, pour mieux préserver l’ immigration marocaine clandestine et l’immigration provenant des pays africains ayant reconnu la marocanité du Sahara Atlantique.
      Le Maroc a toujours oeuvrer pour la fermeture de frontière avec Algérie, (pour ensuite crier au loup ! ), et incriminer l’Algérie.
      l’ armée marocaine à toujours noyé en mer les clandestins subsahariens n’ ayant pas payé de rançons au Makhzen marocain.
      Comment faire croire que le Maroc sous traitant de l’europe, lutte contre l’immigration clandestine alors les candidats marocains à l’immigration sont 10 fois plus nombreux que les autres.
      Le Maroc est le premier pays à inonder l’Espagne et l’Algérie de clandestins (plus d’un millions de clandestins marocains en Algérie avec une frontière fermée, et plus de 4 millions de marocains clandestins pour la seule Espagne sans parler des trafics tous genres notamment cannabis et organes humains déversés par Maroc mafieux et candidat au terrorisme).
      Les espagnoles sont bien placés et bien renseignés sur le terrorisme marocains utilisé par le roi Homo 6, comme moyen de pression contre l’Espagne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap