toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme : le Congo interdit le port du voile intégral


Terrorisme : le Congo interdit le port du voile intégral

Le ministère congolais de l’Intérieur a interdit aux musulmanes de porter le voile intégral dans les lieux publics « pour prévenir tout acte de terrorisme et d’insécurité », a appris l’AFP samedi auprès du Conseil supérieur islamique du Congo. Le Congo est très majoritairement chrétien (80%),

Selon le Conseil supérieur islamique, le Congo compte quelque 800.000 fidèles musulmans dont 90% viennent des pays ouest africains et du monde arabe et 10% de Congolais.

« Le ministre de l’Intérieur [Raymond Zephiryn Mboulou] nous a notifié la décision d’interdire le voile intégral chez les femmes musulmanes. La décision est prise pour prévenir tout acte de terrorisme et d’insécurité« , a indiqué à l’AFP El Hadj Abdoulaye Djibril Bopaka président du Conseil supérieur islamique du Congo.

« Les femmes musulmanes ne peuvent désormais mettre leur voile intégral qu’à la maison, dans les lieux de culte mais pas dans les milieux publics« , a-t-il ajouté, précisant cependant que les « femmes qui portent le voile intégral ne représentent qu’une infime minorité« .

« La décision de l’autorité est bonne parce qu’il y a eu des témoignages selon lesquels des non musulmans se cachaient derrière le voile [intégral] pour commettre des actes inciviques« , a poursuivi M. Bopaka.

Les autres types de voile ne sont pas concernés par l’interdiction du gouvernement.

Le Figaro





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Terrorisme : le Congo interdit le port du voile intégral

    1. Aazam-zanganeh Fereidoun

      SI LES FEMME, NE DÉSIRE PAS DÉVELOPPE DANS UN MONDE MODERNE ET RETOURNE AU SYSTÈME SALAFISTE DE BARBARY UNE HISTOIRE INVENTE PAR DES BEDVIN SAUVAGE NOME ISLAM ALORS ELLE RETOUR CO. LES ARRIÉREZ ET SOUS-DÉVELOPPÉ , PAS DANS DES PAYS LAÏC ET MODERNE,

    2. Yalda

      @ Aazam-zanganeh Fereidoun

      Khafe sho ahmagh ! vakti ke adam ne midoone, saket mimoone,
      anha hak darand ba hejab ya bihejab bashand, va in rabti be aghab mandegi nadarad.

    3. Kikounache

      Oui, mais nous en France on est plus con que « golais »… On attend toujours de se faire « goler » pour comprendre qu’on est con…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *