toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Technologies anti-tunnels : augmentation du Budget de la Défense pour des recherches mixtes américano-israéliennes.


Technologies anti-tunnels : augmentation du Budget de la Défense pour des recherches mixtes américano-israéliennes.

Selon the Algemeiner, par un vote unanime au Congrès mercredi dernier, des lois bipartites ont alloué des fonds au budget de la Défense de cette année, pour la recherche et le développement conjoints américano-israéliens de la technologie anti-tunnel.

Les projets autorisés par l’amendement qui a été ajouté à la Loi d’Autorisation de Défense Nationale, chercheront à développer un système de défense anti-tunnel pouvant protéger Israël des attaques terroristes via les tunnels, telles que celles menées par le Hamas dans la guerre de l’été dernier entre Israël et la bande de Gaza dirigée par le Hamas.

Selon les législateurs, cette technologie de défense pourrait également servir à sauvegarder des bases militaires américaines, et les frontières nationales américaines avec le Mexique et le Canada.

L’amendement combine des segments de  projets de lois présentées par les représentants des États-Unis Gwen Graham (D-FL) et Doug Lamborn (R-CO).

« Notre plus proche allié au Moyen-Orient – Israël – vit sous la menace constante d’attaques terroristes en provenance de tunnels souterrains, » a dit le Républicain Graham. « La loi sur la coopération de Défense israélo-américaine Anti-Tunnel va lancer une nouvelle initiative sans précédent pour protéger Israël de cette menace dangereuse. Pour assurer la paix, nous devons d’abord aider Israël à sécuriser son état contre ces attaques. Le Dôme de Fer a sauvé d’innombrables vies civiles, et un bouclier de défense anti-tunnel permettra d’en sauver encore un nombre incalculable. »

Les Forces de Défense israéliennes ont découvert 32 tunnels terroristes durant le conflit de l’été dernier entre le Hamas et l’Etat juif. Quatorze de ces tunnels débouchaient directement en Israël.

Lamborn a qualifié ces tunnels de « menace séculaire qui a resurgi de manière très dangereuse. » Après les tentatives réussies par le Hamas d’utiliser des tunnels pour des attaques terroristes, c’est seulement une question de temps pour que les terroristes ailleurs dans le monde, utilisent aussi des tunnels pour des attaques terroristes, a-t-il dit.

Lamborn a ajouté que les tunnels constituent déjà “une menace sérieuse” sur la frontière sud des USA  ainsi que sur les bases militaires et les ambassades américaines dans le monde entier.

“Pour toutes ces raisons, il est parfaitement logique de travailler en partenariat avec Israël, comme nous l’avons fait pour la défense anti-missile pour apprendre avec eux comment se défendre contre les tunnels” a-t-il dit.

L’Administration des affaires de l’État pour l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) a approuvé la législation Lamborn-Graham en disant qu’elle favorise « une réelle coopération et le partage des coûts entre Washington et Jérusalem sur ce défi majeur. »

An Israeli soldier uncovers a Gaza terror tunnel during last summer’s Gaza war. . Photo: Wikimedia Commons.

Source : The Algemeiner – 29 avril –  Shiryn Ghermezian
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap