toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie/Palmyre : des familles entières exécutées par l’État islamique


Syrie/Palmyre : des familles entières exécutées par l’État islamique


Selon le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, des familles entières ont été exécutées, dont des enfants avec leurs parents.

Le groupe Etat islamique (EI) a exécuté au moins 217 personnes, dont des civils, depuis qu’il s’est emparé il y a neuf jours d’une partie de la province syrienne de Homs qui inclut Palmyre, a affirmé une ONG dimanche.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a déclaré qu’il avait des preuves de l’exécution de 67 civils, dont des enfants, et de 150 membres des forces syriennes, par des jihadistes de l’EI dans plusieurs endroits de la province de Homs depuis le 16 mai.

Loading...

« L’Observatoire a confirmé que l’Etat islamique avait exécuté 67 civils, dont 14 enfants et 12 femmes à Soukhna, Amiriya, aux environs de casernes d’officiers et à Palmyre », a indiqué l’ONG basée en Grande-Bretagne, en évoquant plusieurs zones situées dans l’est de la province de Homs.

« L’EI a également exécuté plus de 150 membres des forces armées » et des milices du régime de Damas et d’autres accusés d’être des informateurs loyaux au régime, selon l’ONG.

Selon le directeur de l’Observatoire Rami Abdel Rahman, des familles entières ont été exécutées, dont des enfants avec leurs parents.

« La plupart des exécutions ont eu lieu à Palmyre. Certaines victimes ont été tuées par balles, d’autres ont été décapitées ou tuées avec des couteaux », a-t-il déclaré à l’AFP.

L’Observatoire a fourni ce bilan quelques heures après que les médias officiels syriens eurent affirmé que l’EI avait commis un « massacre » à Palmyre, tuant quelque 400 civils, la plupart des femmes et des enfants.

Selon l’ONG, 600 personnes, dont des forces armées, des militants pro-gouvernementaux et des civils accusés de liens avec le régime, ont été en outre faites prisonnières par l’EI au cours de son avancé.

Source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Syrie/Palmyre : des familles entières exécutées par l’État islamique

    1. VINCENT

      Pas de manifestations,des condamnations du bout des lèvres,l’ONU déplore mais cela ne va pas plus loin,pour U.E. c’est pareil,les déclarations des uns et des autres me mettent en colère !

    2. Manitoba

      Cela me rend perplexe de voir que le monde entier ne dis pas la vérité mais seulement ce qui les arrange, hypocrites…

    3. abraham

      Syrie/Palmyre : des familles entières exécutées par l’État islamique

      Pourquoi, aujourd’hui le monde fait-il l’étonner ? Ses habitants sont-ils si, ignorants de l’histoire de leur peuple.

      La dynastie Almohade qui a dominée le Maghreb et l’Andalouie, procédait de la même façon. Ceux et celles qui ne voulurent pas se convertir à l’islam n’avaient d’autres chix que la mort ou fuir et se réfugier en terre chrétienne. D’autres familles dont celles de Maimonide préfèrent s’enfuir plus loin. Le Père du célèbre médecin, philosophe rabbin, mourut, sur la route le conduisant à Jérusalem, écrasé par les sabots d’un cheval monté par un croisé. Quant à ses deux fils David et Moïse ils s’installèrent au Caire, où dominait la dynastie Fatimide (Chi’ite).

    4. naftali

      MAIS C’EST LA FOLIE,je suis sur que c’est des sunnites qu’ils degomment.car en syrie le pouvoir et 10% sont chiites.tout le reste est sunnites,mais peut etre pas assez religieux pour les dingues de daesh.ou alors ils massacrent tout le monde avec100grames de captagon,le cerveau fond comme neige au soleil.je suis paumé,on nous a presenté ça,comme une guerre comme sunnites contre le monde entier,et dire que 80%des musulmans approuvent cette »guerre ».alors qu’il s’agit en fait de 60000 drogués qui veulent tout casser pour le pognon,quitte a s’entretuer parfois.je pense en fait que le 80% pro daesh reve qu’ils arrivera a massacrer la planete,et laisser juste les sunnites comme eux vivre !!!des fous a lier d’urgence.!!!!!

    5. Patrick

      Préparez-vous à une guerre prochaine car le monde n’en peut plus.
      Tout cela est voulu par les gouvernements occidentaux car comment expliquer qu’une poignée d’assassins sème la mort partout où elle passe sans déclencher de représailles de la part de l’OTAN ou autre.
      La guerre va donc arriver chez nous et nous devrons nous battre contre cette race de criminels

    6. moi

      C’est malheureux de voir ça encore de nos jours. Une bande de chiens

      Libre de faire ce qu’elle veut ou elle veut.MAssacrer des gens sans que personne ne bouge , bravo les gouvernements! !!!
      Et si c’était le pognon qu’on brûlait en masse ? Pensez vous qu’il pourrai y avoir une réaction des Américains? ?
      Allez! Les paris sont ouverts.

    7. LACHKAR Norbert

      JE PENSE,FINALEMENT,QUE DAESH FAIT UN TRAVAIL UTILE POUR ISRAEL EN COMBATTANT SURTOUT LES MILICES CHIITES DU HEZBOLLAH ET DE L’IRAN.SI ASSAD VENAIT A TOMBER AINSI QUE LE GOUVERNEMENT IRAKIEN CHIITE,JE CROIS QUE CE SERAIT UN COUP TRES GRAVE POUR L’IRAN ET LA DISPARITION PROGRESSIVE DU HEZBOLLAH.QUE DEMANDER DE PLUS.J’ESPERE QUE CELA FACILITERA LE RAPPROCHEMENT ENTRE ISRAEL ET SES VOISINS SUNNITES.

    8. nadine

      Non justement Norbert, et c’est même très dangereux pour Israël au contraire, quand ils auront pris l’Iran, ils prendront d’autres pays frontaliers et encercleront Israël…. La Syrie est si proche d’Israël…. Et daesh (je ne donne pas d’honneur à cette organisation avec des majuscules ) est en train de l’envahir…
      Pour quelle raison selon vous…? C’est comme une grande toile d’araignée qui se tisse lentement mais sûrement… (en Europe aussi d’ailleurs) C’est le même processus que la révolution française : la bourgeoisie a poussé le petit peuple à se révolter contre l’aristocratie et la monarchie, pour mieux « se servir ». Même stratégie, ils promettent le paradis à ceux qui les rejoindront, mais ce sera pour mieux les asservir… REVEILLONS-NOUS !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *