toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sophie maîtresse de CE2 : « Mon père va venir t’égorger si tu me punis » « Si je punis deux élèves noirs j’ai la garantie de me faire traiter de raciste »


Sophie maîtresse de CE2 : « Mon père va venir t’égorger si tu me punis » « Si je punis deux élèves noirs j’ai la garantie de me faire traiter de raciste »

Dans l’Éducation nationale, les difficultés ne se concentrent pas que sur le collège. Alors que la réforme de Najat Vallaud-Belkacem a donné lieu à d’âpres débats ces dernières semaines, Sophie L., maitresse remplaçante dans le primaire depuis septembre, dépeint une situation désastreuse dans les deux écoles où elle travaille. La plupart des élèves de CM2 n’ont pas le niveau pour entrer au collège… Indiscipline, niveau accablant, elle envisage même de changer de métier.

Ma classe de CM2 est extrêmement dissipée et même les punitions n’y font pas grand-chose. Plus grave encore, ils les contestent sans cesse. Si je punis deux élèves noirs dans la même journée, j’ai la garantie de me faire traiter de raciste.

Face à un élève qui me dit que « son père va venir m’égorger » lorsque je le punis, je suis complètement démunie. Lorsque j’avais l’âge d’être en primaire, je n’étais pas dans une zone spécialement favorisée ni défavorisée, pourtant, les paroles de la maîtresse était toujours bus avec une raisonnable attention par l’ensemble de la classe. Ce n’est pas faux de dire que les temps ont changé à l’école.

Je suis maîtresse d’école pour des CM2 de ZEP et pour des CE2 dans une zone de plus en plus difficile : je vis un enfer depuis le premier jour. Je n’ai pas été suffisamment préparée à ce qui m’attendait. Ma formation était trop théorique et la réalité du terrain est ignorée par les formateurs. […]

Le lundi, j’ai donc une classe de CM2 dans une école primaire difficile du 94. Comme je ne suis « que » la maîtresse remplaçante, je n’ai, selon eux, aucune légitimité à leur enseigner quoique ce soit. Ils prennent ma journée de cours pour une continuité de leur week-end. Du côté des parents, c’est pareil. Pour eux, je ne suis pas importante puisque je ne suis pas « la vraie maîtresse ». […]

Je ne peux pas réellement leur enseigner le programme de CM2, leur niveau est identique vois en dessous de celui de mes CE2. Les lacunes se sont accumulées et sont aujourd’hui presque insurmontables. À part trois ou quatre élèves, sur un peu plus d’une vingtaine, aucun n’a le niveau pour entrer au collège. […]

Nouvel Obs





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Sophie maîtresse de CE2 : « Mon père va venir t’égorger si tu me punis » « Si je punis deux élèves noirs j’ai la garantie de me faire traiter de raciste »

    1. Ratfucker

      Ils n’ont pas le niveau? Pas grave: la « discrimination positive » leur ouvrira les portes de l’ENA

    2. capucine

      Finit le temps ou les institutrices se faisait respecter par ses élèves !!
      maintenant ils menacent leur instit ! c’est inadmissible ….
      tout vient de la mauvaise éducation qu’ils ont de leurs de parents laxistes et agressifs … Eduquer les enfants des autres est devenu un métier à risques dans certains quartiers …

    3. Pinhas

      Il faut absolument que tous les professeurs et instituteurs soient comme la police équipés de caméra portée sur la poitrine afin d’enregistrer les actes et paroles des enfants de nazis .

      Je sais que la réponse de la ministre sera un NON HORRIFIE mais il est certain que cette solution est pour moi la meilleures ( armes ) qui évitera tout débordement .

    4. Blys

      Que les auteurs de ces menaces , tous leurs ascendants et descendants soient rapatriés dans leurs pays d’origine .-

    5. Pinhas

      Puisque les profs sont à merci de ces ennemis qu’il trouvent des moyens pour contrer ces nazis anti Français.

      De toutes façons les profs sont lâchés par l’état , les profs comme nous tous d’ailleurs .

    6. Vandbui

      Beaucoup de profs sont tellement « gentils » et imbus d' »humanisme » réservés aux gentils gens vivant dans les nuages… C’est cette franche de profs, appuyée par bien des politiciens et médias compatissant, qui a, durant de longues années, activement contribué à la situation catastrophique actuelle de « l’état desprit » et du comportement global lamentable de nombreux « jeunes » d’aujourd’hui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap