toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage en Turquie: « Israël est la plus grande menace pour le pays devant les USA »


Sondage en Turquie: « Israël est la plus grande menace pour le pays devant les USA »

La Turquie pays de l’Otan ennemie de ses alliés ? Une récente enquête menée en Turquie a révélé que les Turcs pensent qu’Israël et les Etats-Unis posent les plus grandes menaces à leur pays, selon une publication de mercredi 27/05/2015 du journal turc Zalman .

Kadir Has de l’université d’Istanbul a interrogé 1.000 personnes en Avril dans plusieurs villes turques.

A la question quel pays considèrent-ils comme la plus grande menace pour la Turquie ?

42,6 % des répondants pensent que c’est Israël, 35,3 % pensent que ce sont les États-Unis.

Les mêmes pays avaient reçu 37,1 et 41,7 respectivement de taux désapprobation, au cours de la même enquête en 2013.

Après Israël et les États-Unis suivent la Syrie avec 22,1 % et l’Arménie avec 20,3 %.

Bien que la Turquie soit candidate à l’adhésion à l’Union européenne, 10,2 % des répondants ont déclaré que les pays de l’UE sont une menace pour la Turquie .Ce qui est légèrement inférieur aux 12,8 % de 2013.

Lorsque l’on a demandé aux personnes interrogées si elles veulent que la Turquie devienne membre de l’UE, 42,4 % ont dit oui, plus de 20 % étaient indécis, 47,5 % avaient soutenu l’adhésion de l’UE en 2013.

L’enquête a également révélé que 8,7 % pensent qu’aucun pays ne constitue une menace pour la Turquie et 38,9 % pour cent pensent que « La Turquie n’a pas d’amis. » Idée presque inchangée par rapport à la même enquête en 2013, le chiffre était de 38,6 %.

Lorsqu’on leur a demandé quels pays considèrent comme amical envers la Turquie, l’Azerbaïdjan est classé en premier avec 37,5 % pour cent, suivie par la République turque de Chypre du Nord (KKTC) à 8,9 %, et la Bosnie-Herzégovine, à 6 %.

Israël-flash– source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Sondage en Turquie: « Israël est la plus grande menace pour le pays devant les USA »

    1. abraham

      La Turquie pays de l’Otan ennemie de ses alliés ? Une récente enquête menée en Turquie a révélé que les Turcs pensent qu’Israël et les Etats-Unis posent les plus grandes menaces à leur pays, selon une publication de mercredi 27/05/2015 du journal turc Zalman.

      Voilà une étude qui révèle que la propagande mensongère de l’état islamique : « RÉPÉTER UN MENSONGE PLUSIEURS FOIS FAIT CROIRE AUX CEUX et à CELLES qui l’écoutent que c’est la vérité. Le régime islamique qui trône sur la scène politique en Turquie est entrain de détricoter la laïcité de la Turquie moderne instaurée par ATA TURC. Dommage pour les habitants de ce beau pays où il y a seulement quelques siècles se nommé l’empire chrétien de Byzance.

    2. michel boissonneault

      la plus grande est Israel et les USA , donc EI , al-quaida , hezbollah , hamas , al-suuna , la garde révolutionnaire iranienne sont tous des mouvements pacifistes…….. franchement le sondage de erdogan manque de jugement

    3. rouffart

      Depuis qu’Erdogan a trahi Mustapha Kemal ces « nouveaux trucs » ne font que des bourdes. Et tant mieux si Israël leur fait peur; il vaut mieux qu’ils se tiennent tranquilles. Pauvre belle Turquie, puisse-t’elle se libérer de ces minables qui la dirigent !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap