toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon le Hamas, l’Autorité palestinienne a peur des élections parce qu’ils savent qu’ils vont perdre


Selon le Hamas, l’Autorité palestinienne a peur des élections parce qu’ils savent qu’ils vont perdre

Le Hamas a fustigé l’Autorité palestinienne aujourd’hui, en disant que la raison pour laquelle l’Autorité palestinienne s’opposait au fonctionnement du «processus démocratique» est qu’elle sait que le Hamas finirait par gagner un soutien beaucoup plus large dans la population.

Le Hamas a également attaqué l’AP pour sa pratique d’arrestations de militants affiliés au groupe islamiste en Judée-Samarie, disant qu’elles ont été effectuées parce que l’AP craignait la popularité du Hamas.

Au cours des dernières élections à Bir Zeit et à l’Université polytechnique de Hébron, qui sont gouvernées par l’AP, des groupes d’étudiants affiliés au Hamas ont réussi à obtenir des victoires significatives sur leurs homologues affiliés au Fatah et à l’OLP. Après la sortie des résultats gagnants, le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zohri, a dénoncé les arrestations en disant que « Le Hamas est plus fort que toutes les complots pour l’éradiquer. »

Dans sa victoire électorale à l’Université de Bir Zeit, le Bloc islamiste affilié au Hamas a remporté 26 sièges, contre 19 pour le bloc associé au Fatah.

Après sa victoire, le Hamas a appelé à des élections semblables dans chaque université.

Le Hamas a affirmé que la récente vague d’arrestations, où figuraient des étudiants affiliés à l’organisation islamiste, était un acte de vengeance de l’AP sur la victoire électorale du Hamas, qu’il a quand même réussi à arracher malgré les arrestations et la stricte supervision des élections par l’appareil de sécurité de l’AP.

Hussam Badran, un porte-parole de l’organisation islamiste a déclaré que « la victoire du Hamas à Bir Zeit a eu lieu en dépit de la sécurité et des arrestations politiques des étudiants », qui, selon lui, ont été effectuées par les forces de sécurité israéliennes en collaboration avec les services de sécurité de l’Autorité palestinienne. Badran a souligné que la « victoire a prouvé que le Hamas est connecté au peuple palestinien et que la résistance est la voie qu’ils choisissent « .

Badran a souligné « la baisse spectaculaire » du Bloc affilié au Fatah dans les universités. Il dit que la tendance constituait « un message social populaire à la direction du Fatah et de l’Autorité palestinienne » que les gens ont rejeté la politique de l’AP.

Le Hamas dit que l’AP a peur des élections parce qu’elle sait qu’elle perdra. PHOTO: Liputan Islam.

Source : The Algemeiner – 30 avril 2015 – Par David Daoud
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap