toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Robert Chardon le maire qui voulait faire interdire l’Islam a-t-il été interné de force ?


Robert Chardon le maire qui voulait faire interdire l’Islam a-t-il été interné de force ?

OPINION

On n’ose imaginer un seul instant que la République qui se réclame de ces droits de l’homme issus de l’habeas corpus britannique de 1679 en soit réduite à employer des méthodes de monarque absolu..

Boulevard Voltaire, comme d’autres médias indépendants, a déjà évoqué l’affaire Robert Chardon, ce maire UMP de la ville de Venelles dans les Bouches-du-Rhône, qui s’est fendu d’un tweet demandant à Nicolas Sarkozy de réfléchir à une interdiction de l’islam en France, demande qui lui a valu une suspension immédiate du mouvement.

Beaucoup se sont émus de cette éviction. Pourtant, une telle décision n’a rien de surprenant, compte tenu de la panique qui s’empare des appareils politiques dès qu’il est question de l’islam ou de l’immigration. Il y a fort à parier qu’il eût été également exclu du FN pour le même motif s’il en avait été adhérent. Certes, chacun sait aussi qu’un maire socialiste qui eût réclamé l’interdiction du catholicisme n’aurait pas été sanctionné, mais plus personne ne s’étonne de ce deux poids deux mesures. Non, le scandale ne tient pas au sort politique de Robert Chardon, il tient à son sort personnel. À ce sujet, nous sommes dans une inquiétante confusion.

Une première information donnée par le quotidien La Provence le 15 mai assurait que Robert Chardon aurait en effet été « interné d’office à la demande d’un tiers en raison de l’incohérence de ses propos ». Les propos en question, cités expressément par le journal et par nombre de médias nationaux, étaient du type : « Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne. »Constatant que nombre de commentateurs soutenaient sa provocation, les journaux qui avaient relayé l’information de son internement pour islamophobie sans sourciller ont ensuite observé un blackout complet.

L’Affaire a cependant fait réagir bien au-delà de nos frontières et l’imprudent Robert Chardon a eu les honneurs du Welt en Allemagne, du Independent en Grande-Bretagne et même du Times of India. À croire que son propos a réveillé un puissant désir refoulé. Les réseaux sociaux sont également en alerte depuis quatre jours, ce qui rend le silence des médias français d’autant plus étrange, voire très inquiétant.

Inquiétant tout d’abord parce que la nouvelle de l’internement forcé d’un élu sur le motif d’un simple tweet dérangeant, nouvelle qui a tenu pendant plusieurs jours de version officielle, aurait dû susciter un immense bruit au pays des droits de l’homme et des Charlie autoproclamés. Ce type de méthode était pratiquée en Russie à l’époque soviétique, mais sous Poutine, de tels abus de pouvoir ne se produisent plus. C’est une méthode de régime totalitaire, ni plus ni moins.

Les officiels en ont, semble-t-il, pris conscience et ont légèrement rétropédalé : d’après le sous-préfet d’Aix, Robert Chardon aurait en réalité été interné dans le cadre des soins qu’il subit depuis quelques semaines et non pas en raison de ses propos. Le problème, c’est que Robert Chardon est soigné pour un cancer de la bouche, lequel n’est généralement pas traité dans les hôpitaux psychiatriques et que l’on ne voit pas bien ce que le sous-préfet, représentant du ministre de l’Intérieur, vient faire dans ce dossier médical.

Sans doute est-il encore trop tôt pour s’alarmer et l’on n’ose imaginer un seul instant que la République qui se réclame de ces droits de l’homme issus de l’habeas corpus britannique de 1679 en soit réduite à employer des méthodes de monarque absolu, en l’occurrence la méthode des lettres de cachet, les cachets chimiques en sus.

Pour rassurer ceux qui s’inquiètent de son sort et qui craignent que l’on soit en train de soigner l’élu de sorte que ses propos deviennent réellement incohérents, le mieux serait simplement de le présenter au public, libre de ses mouvements et de ses paroles et dans l’état où il se trouvait jeudi soir, la dernière fois qu’il s’est entretenu par téléphone avec un journaliste.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Robert Chardon le maire qui voulait faire interdire l’Islam a-t-il été interné de force ?

    1. bouvard

      on se croirait au bon temps de soljenistine interné pour ne pas penser comme l’aurait voulu ur ss

    2. Laurence

      Lui , ils l’enferme en Hopital Psychiatrique !!!!!!!!!!!

      Alors qu’il donne seulement son opinion ! Alors que d’autres ont commis des actions terroristes et sont en hopital psychiatrique , je me dis que le monde tourne pas rond !

      mais quand je vois des preches d’imams en France qui osent dire que l’islam ce n’est pas ce qui se passe avec isis , que c’est une religion d’amour etc … , je comprends parfaitement les propos de ce pauvre homme

    3. patricia

      Je crois qu a tahiti ils ne veulent pas de moquees, la chine et le japon veulent interdire l islam et la liste va s aggrandir, il faut decomplexer, cette religion les rend violents.

    4. Claude Germain V

      Bonjour Europe Israel ….enfin…non !! bonjour Israël et au secours !!! car le nazisme National-socialite repointe sa haine du peuple en france avec un petit f….
      Je viens de téléphoner a la mairie de venelles , MONSIEUR LE MAIRE EST INJOIGNABLE , le secrétariat demande juste de laisser un message pour le Maire ??? si il existe encore ??……… à venelles.fr …..
      Les nouvelles vont très vite en pays de France occupée :
      Cambadelis renie l’ histoire de la France , selon lui l ‘histoire de la France , comme la France ,n’existent pas , il n’y a que la ripoublique …
      Pour les courageux faites comme moi , téléphonez a la Mairie de Venelles .
      Mairie
      Hôtel de Ville
      Address: Place Marius Trucy,, Rue des Écoles, 13770 Venelles
      Phone:04 42 54 16 16

      Prières et suppliques aux RABINS KABALISTES D’ISRAEL , priez pour le Pays de France en déliquescence et demandez aux forces de lumières de venir protéger notre pays de la noirceur national-socialiste qui renait sur notre/votre sol ..
      Que D.ieu nous vienne en aide et nous protège a tous ….

    5. PAUL

      @Claude Germain V
      je viens de téléphoner , la personne m’a dit d’envoyer un mail à [email protected]
      j’ai demandé à parler à son 1er adjoint , silence de la dame au tél.
      no comment ; peut être que maitre Goldnadel ou un lecteur avocat du site pourrait voir cela , car si le maire a été hospitalisé d’office , c’est sur ordre du préfet ; la législation est très claire sur ce sujet sensible si c’est un internement abusif ; d apres mes souvenirs , il faut aussi l’accord d’au moins deux médecins ; à vérifier la loi

    6. Claude Germain V

      Re….Paul voyez vous je pense que lorsque l’on va sur un forum de discussion entre personnes courtoises et que l’on affirme quelque chose et que par exemple je dis que depuis l’ après DE Gaulle , une majorité de représentants soit disant du peuple sont sales et pourris jusqu’à la lie ,le sommet est atteint par le retour du National-Socialisme en 2015 , je pense selon moi qu’il faut apporter certaines preuves . Donc pour énième fois je présente le petit document qui confirme mes dires et ces gens là ne sont pas des plaisantins …….

      « La France est le pays le plus corrompu du monde développé »
      Par Vincent Bénard, mardi 19 septembre 2006 à :: General :: #6 :: rss
      Selon cette étude publiée en juin par l’Institute of Economic Affairs de Londres, la France serait, d’assez loin, le pays le plus corrompu du monde développé, devant le Japon et l’Italie.
      Ce qui choque le plus les auteurs de l’étude, ce ne sont pas seulement les « très forts » soupçons de corruption qui pèsent sur les plus hautes instances de l’état, actuelles ou passées, c’est le fait que nulle part ailleurs n’ait été mis en place un système interdisant ouvertement d’enquêter sur certaines personnes et interdisant toute forme de mise en cause.
      La seule solution efficace pour lutter contre les corrompus, est de couper à la source leurs possibilités de distribuer privilèges et prébendes, bref, de libérer la vie publique et économique de l’emprise de l’état. C’est un des axes forts des propositions d’Alternative Libérale !

    7. PAUL

      contact pour défendre mr Chardon si ce dernier a été interné abusivement ;

      Mèl : [email protected]

      Président du Comité Départemental: Jean-Claude GAUDIN
      Mél: [email protected]

      Secrétaire Départemental:Bruno GILLES
      Mél: [email protected]

      Secrétaire Départemental Adjoint: Bernard REYNES

      Secrétaire Départemental Adjoint: Valérie BOYER

      Secrétaire Départementale Adjointe: Martine VASSAL

      Secrétaire Départemental Adjoint: Monique ROBINEAU

      Permanence Fédération:
      39, rue Sainte-Cécile
      13005 Marseille

      Tél : 04 91 25 62 61
      Fax : 04 91 80 46 46
      Horaires : Lundi au Vendredi de 9h15 à 12h15 et de 14h à17h

    8. Claude Germain V

      Après avoir téléphoné a ces adresses , le bilan est que personne n’est au courant de rien , « ON « … a vaguement entendu parler de l’affaire Chardon , les politicards extrêmement courageux avec des bouchons dans les oreilles et des masques de Zorro sur les yeux sont tous accroupis ou a quatre pattes sous leurs bureaux ……………..silence complet ….. zut !!!!! c’est l’heure de rentrer a la maison ……….pauvre france …………..

    9. Laurence

      Paul

      Il faut savoir sur quel demande et de qui Mr Chardon a été interné ?
      Généralement c’est sur ordre de la famille et du Psychiatre

    10. Mathieu

      Soutenons Monsieur Robert Chardon en lui apportant notre soutien et en demandant à l’Association des Maires de France d’être solidaire avec le maire de Venelles, maire lucide et courageux. http://www.amf.asso.fr/

    11. bouvard

      nous sommes nombreux à soutenir ROBERT CHARDON 5MËME S4IL PIQUE QUELQUES COLABOS DE L4UMPS°) la preuve est que d’autres maires le rejoignent et c’est tant mieux ce sont de vrais PATRIOTES VIVE LA FRANCE JUDEO CHRETIENNE et à bat les égorgeurs de l’islam je persiste et signe

    12. bouvard

      merci à PAUL pour les adresses qu’il nous a transmises bravo nous savons quoi en faire

    13. PAUL

      @Bouvard , de rien les amis , le maire est un élu de la république ; viré de l ump ; donc l ump nous dois la vérité

    14. Laurence

      Les kapos du Mrap demandent à Taubira de fermer RL et de poursuivre Salem Ben Ammar

      Publié le 21 mai 2015 – par Hans Sutter
      Partager
      kapo-pontecorvoLes textes du Mrap sont toujours de grands moments de littérature. Mais cette fois, ils se sont surpassés, dans un communiqué intitulé « Riposte Laïque appelle à interner les musulmans, la sanction doit être exemplair ». D’abord, cela fait désordre, une faute dans un titre. De même nous avouons que nous avons du mal à comprendre cette phrase d’un Français douteux : « Le Mrap va déposer plainte pour incitation à la haine en fonction des convictions religieuses musulmanes ».

      http://www.mrap.fr/riposte-laique-appelle-a-interner-les-musulmans-la-sanction-doit-etre-exemplair

      Mais allons sur le fond de ce communiqué, repris par les associations palestiniennes. Notre ami Salem Ben Ammar (non cité dans le texte), au lendemain de l’internement du maire de Venelles, Robert Chardon, a commis un article, intitulé dans sa version brouillon : « Ce sont les musulmans qu’il faut enfermer pour trouble d’islam ».CommuniqueMrap

      Bien évidemment, nous savons, connaissant Salem, que ceux qu’il appelle les musulmans sont des religieux qui se reconnaissent totalement dans les concepts de l’islam, c’est-à-dire le respect strict des textes sacrés du Coran et le devoir d’imiter la vie de Mahomet. S’ils prennent des libertés avec ces fondamentaux, ils ne sont plus de vrais musulmans. Malgré tout, afin d’éviter toute mauvaise interprétation, nous avions décidé, avec l’accord de Salem, d’ajouter « fanatiques » derrière le mot « musulmans ».

      http://ripostelaique.com/ce-sont-les-musulmans-quil-faut-interner-pour-trouble-dislam.html

      http://ripostelaique.com/ce-sont-les-musulmans-fanatiques-quil-faut-interner-pour-trouble-dislam.html

      Il se trouve que le jour de la publication de cet article, le 17 mai, correspondait avec notre changement de maquette, avec toutes les complications techniques que comporte un tel exercice. La version originale, en brouillon, de l’article de Salem s’est retrouvée quelques heures sur notre nouveau site, suite à une mauvaise manipulation. Ce court délai a donc suffi aux kapos du Mrap pour pondre ce communiqué grotesque, et annoncer leur dépôt de plainte.

      Comme on les imagine bien, les naseaux frémissants, téléphoner à tous leurs complices racketteurs et annoncer la couleur : cette fois, on les tient, RL ! On voit bien leurs avocats fantasmer sur des amendes et dommages et intérêts exorbitants. On devine les petits chefaillons annoncer à leurs camarades qu’ils vont déposer plainte, et les inviter à passer à la caisse en se portant partie civile. Peut-être même ces perspectives ont-elles provoqué orgasmes secrets et érections spectaculaires chez quelques animateurs de la secte…

      Au-delà de ces considérations, le texte des complices des nazislamistes mérite d’être décortiqué.

      La première énormité est qu’ils ne citent jamais le nom de l’auteur de l’article incriminé, et pour cause. Il s’appelle Salem Ben Ammar, et c’est un apostat de l’islam, comme Pascal Hilout. On comprend la gêne des lèche-babouches du Mrap, ils seraient beaucoup plus à l’aise pour poursuivre une Christine Tasin ou un Pierre Cassen, gaulois d’origine, en assimilant à du racisme leur critique de l’idéologie musulmane. Avec Salem Ben Ammar, c’est plus difficile, même si l’éléphantesque Tubiana, lors du procès évoqué dans le communiqué, avait osé accuser Pascal d’être raciste envers lui-même !

      Ils évoquent ensuite la condamnation passée de deux responsables du site, là encore sans citer leur nom, et réclament de lourdes sanctions, pour récidive, rien de moins. Là encore, nouvelle erreur, puisque Pascal Hilout, né Mohamed, condamné lors d’un véritable procès en sorcellerie, n’a jamais été responsable du site. Quant à Pierre Cassen, jugé en tant que tel, il n’exerce plus aucune responsabilité à Riposte Laïque depuis octobre 2012, se contentant d’un rôle de conseiller rédactionnel, quand il est sollicité.

      Par ailleurs, si on sait ce que les mots signifient, les kapos du Mrap demandent à la « société » « une sanction exemplaire ». C’est quoi la société, si ce n’est ce régime, sa Garde des Sceaux, Christiane Taubira et ses juges « Murs des Cons » ? Que peut être une sanction exemplaire, pour récidive ? Soit une amende exorbitante, qui ruine RL et nous amène à arrêter nos activités, soit la fermeture autoritaire du site, comme la nouvelle loi, prétendument dirigée contre le terrorisme, le permet. Dans les deux cas, c’est notre mort qui est demandée, rien de moins. Autrement dit, les 100 millions débloqués par Valls, pour trois ans, pour lutter contre le racisme (alibi officiel) vont donner des moyens aux complices des nazislamistes comme le Mrap et d’autres de multiplier les pressions vers Taubira et ses juges pour fermer les sites qui osent critiquer l’islam et, comme le fait Salem, démontrer les convergences entre son idéologie et le nazisme, notamment sur la haine des juifs.

      hitler_muftiPuisque, sur ce registre, le Mrap ose faire le parallèle entre le sort des musulmans, aujourd’hui, et celui des juifs, hier, accusant Riposte Laïque, qu’il qualifie de « raciste » et « d’extrême droite » de se comporter comme les nazis il y a quatre-vingts ans, nous nous permettons de rappeler que Mein Kampf demeure le livre le plus vendu dans les pays musulmans, et que la connivence entre Hitler et les hommes d’Al Husseini se fit au détriment de milliers de juifs. N’oublions pas qu’on retrouve le Mrap aux côtés des supporters du Hamas, qui ne cachent pas leur volonté, dans leur charte, d’éradiquer l’Etat d’Israël et d’exterminer tous les Juifs de la planète.

      D’où le mot nazislamiste, souvent utilisé par Salem Ben Ammar, et donc l’emploi du mot kapo pour le Mrap, cerbère de cette idéologie haineuse, raciste, sexiste et homophobe.

      Enfin, on remarque que le Mrap, heurté par « l’incitation à la haine en fonction des convictions religieuses musulmanes » (sic !) ne parait pas choqué par la vandalisation d’une église par jour depuis le début de l’année, alors qu’il s’avère que la plupart du temps, les coupables sont des disciples de la religion d’Allah. Que dire de la multiplication des tombes détruites dans les cimetières, qui rappellent certains épisodes algériens.

      Sur un plateau de télévision, un jour, le talentueux enseignant laïque Jean-Paul Brighelli, outré par le fait que le Mrap cautionne la fatwa émise contre le philosophe Robert Redeker, les avait qualifiés de « gros enfoirés ».

      Un mot bien trop faible pour qualifier ces mouchards, quand on sait que Salem Ben Ammar est menacé de mort, suite à la publication du livre d’un chercheur, Kamel Metizi, auteur du livre « Dictionnaire de l’islamophobie », où notre ami était livré en pâture aux tueurs islamique.

      http://www.postedeveille.ca/2013/10/un-dictionnaire-de-l-islamophobie-qui-met-des-vies-en-danger.html

      En annonçant une plainte contre lui, le Mrap ne peut ignorer qu’il met encore davantage en péril la vie de Salem Ben Ammar. Il arme le bras de ceux qui, en France, rêvent d’imiter l’assassin de Théo Van Gogh, ou de tous ceux qui idolâtrent Merah, les Frères Kouachi et Coulibaly. Les dirigeants du Mrap se comportent donc comme de véritables salauds, jouant sans vergogne avec la vie d’un homme libre comme Salem, universitaire d’origine tunisienne. Quoi d’étonnant, par ailleurs, quand on sait que, par le passé, ils ont contribué à la ruine de Fanny Truchelut, et, récemment, aux grosses difficultés financières de l’écrivain Renaud Camus ou de notre ami Jacques Philarchein ?

      Nous allons, pour finir, rassurer nos amis du Mrap. Nous ne voulons surtout pas que notre pays interne tous les musulmans, ce serait de la folie, même si l’actualité nous a montré que cette prétendue religion engendrait beaucoup de « déséquilibrés ». Nous voulons simplement que ceux que nous appelons les « vrais musulmans », ou « les musulmans fanatiques », aillent mettre en application les textes sacrés du Coran dans un des cinquante-sept pays de l’OCI, et donc qu’ils quittent la France au plus vite. S’ils embarquent avec eux tous les nuisibles islamo-collabos qui se disent antiracistes, cela fera un bon débarras pour notre pays.

      Et cela, dans une période où les soldats d’Allah préparent la guerre pour imposer le Califat sur l’ensemble de la planète, donc en France, nous continuerons à l’écrire, et sommes prêts à l’assumer devant n’importe quel tribunal de l’Inquisition, devant les kapos du Mrap et leurs complices.

      Hans Sutter

      2273 total views, 2087 views today
      PrintFriendly and PDFImprimer
      Partager:

      inShare
      E-mailImprimer
      Sur le même thème

    15. Claude Germain V

      Suite a coup de téléphone a la Mairie de Ardentes , Monsieur Barachet est toujours en activité et tant mieux ……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *