–
Le bassiste du groupe Pink Floyd, Roger Waters s’en est pris au chanteur Robbie Williams dans une lettre publiée sur le site Salon. L’artiste britannique reproche à l’ancien Take That d’avoir accepté de se produire le 2 mai prochain en Israël.
“Je rappelle à Robbie Williams que quatre enfants palestiniens ont été tués par l’armée israélienne sur une plage de Gaza lors de la dernière guerre alors qu’ils jouaient tranquillement au football. En tant que fan de ballon rond et surtout en tant qu’ambassadeur de l’Unicef (l’organisation onusienne de protection des droits de l’enfant) je remarque que tu es insensible au sort de ces enfants. Ton concert en Israël confirme ton soutien à la mort de plus de 400 enfants palestiniens”, a déclaré Roger Waters.
De son côté, Robbie Williams s’est dit “excité à l’idée de se produire en Israël. C’est un pays que je veux découvrir. Israël éveille ma curiosité”, a déclaré l’artiste.
E.A Israpresse
Lundi 12 janvier à Mossoul (Irak) 13 enfants ont été exécutés de sang froid pour avoir regardé à la télé le match de foot Irak-Jordanie de la Coupe d’Asie des nations. Roger Waters s’en fout.
Les petites filles Yezidis vendues comme esclaves sexuelles, torturées, violées, Roger Waters s’en fout.
En 2014, 230 millions d’enfants ont été touchés par les guerres, selon l’Unicef. Des milliers ont été enrôlés par la soldatesques. Qu’importe, puisque Roger Waters s’en fout.
Mais vraiment Roger Waters a autre chose à penser, il a une conscience, lui, il est engagé dans une cause non-pareille, dénuée de tout sectarisme, lui. Lutter contre le mirage de l’apartheid israélien, voilà le haut, intègre et noble but qu’il s’est fixé ! Et pour les moyens : il envoie des lettres – enfin pas exactement lui-même, mais son secrétariat – pour fustiger ceux qui se croient autorisés à enfreindre la sacro-sainte charte de BDS dont il assure la promotion.
Certes il est triste de mourir sur une plage en jouant au football et 400 enfants victimes d’un conflit armé ne comptent pas pour rien. Mais touchent-elles vraiment le chantre du boycott ? S’il se comportait en véritable ambassadeur de l’Unicef, ferait-il tant de discriminations envers tous les enfants du monde qui ne sont nés à Gaza ?
Au bassiste de Pink Floyd, un vieil ami à lui (lol), John Lydon, qui n’a pas sa langue dans sa poche, c’est le moins que l’on puisse dire :
https://www.youtube.com/watch?v=l9Vte3jicU0
« leftwing bullshit political pressure » : tout est dit !