toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réécriture de l’histoire, le sommet de l’iceberg d’après Bat Ye’or


Réécriture de l’histoire, le sommet de l’iceberg d’après Bat Ye’or

Ce n’est que le sommet de l’iceberg d’après Bat Ye’or car nous n’avons pas de vision d’ensemble de cette propagande distillée partout à notre insu qui revisite l’histoire, déforme les évènements : un exemple parmi tant d’autres :

De passage à Poitiers, une petite curiosité pour le mémorial consacré à la victoire de Charles Martel à Poitiers… Quelle idée masochiste !

Un musée de plein air avec des tableaux faisant l’apologie de la civilisation arabo-musulmane et du vaincu arabe de Poitiers et une critique acerbe de Charles Martel, dont le coup d’éclat et la personnalité reçoivent coup sur coup… Il faut le voir pour le croire. Toutes mes excuses pour la mauvaise qualité des photos, improvisées au moyen de mon téléphone pas trop fait pour ça…

Loading...

C’est qu’il faut savoir, il faut connaître ce qu’osent nos ennemis, qui réécrivent l’histoire au sein même de nos musées, payés avec notre argent pour réécrire et trafiquer l’histoire. Lire l’article

On appréciera pour commencer la place d’honneur laissée à l’adversaire de notre Charles. Une plaque entière pour faire son apologie, et, tenez-vous bien, le parcours du mémorial commence par lui !
C’est un guerrier très pieux et très juste. Efficace il rétablit le calme en Espagne en ébullition suite aux excès de ses prédécesseurs. Lire l’article

Je regrette de toujours voir le sujet de l’esclavage examiné uniquement dans l’optique d’une traite négrière et africaine.

La traite blanche et religieuse pratiquée par l’islam fut beaucoup plus importante. Elle s’opéra tout au long de l’expansion islamique sur trois continents et ravagea durant plus d’un millénaire les côtes méditerranéennes, s’étendant en Anatolie (Byzance), jusque dans les Balkans et en Scandinavie. Elle dévasta la démographie des indigènes non-musulmans des territoires islamisés conquit et acquit un caractère institutionnalisé dans le Califat arabe, en Perse et dans l’Empire ottoman avec la traite des enfants chrétiens des deux sexes destinés à remplir diverses fonctions.

A mon avis, l’esclavage des indigènes dhimmis accompagné souvent de déportations, fut l’une des causes majeurs de l’islamisation des territoires conquis par les armées jihadistes, comme je l’ai écrit dans mon livre : Les Chrétientés d’Orient entre Jihad et Dhimmitude.

Au sujet de Charles Martel, je suis heureuse de vous voir Christine relever la littérature d’abjecte dhimmitude courante dès les années 1990, développée par les organes propagandistes et islamo-collaborateurs de la Commission européenne, surtout sous Prodi. Voir le fameux Dialogue entre les Peuples et les Cultures, 2003, justifiant la création de la Fondation Anna Lindh qui est le fondement de l’emprise islamique culturelle sur l’Europe, l’autre volet étant l’immigration et ses conséquences.

Learn Hebrew online

Voyez aussi les élucubrations de Lluis Maria de Puig, qui sévit toujours à l’Assemblée parlementaire européenne comme responsable de la commission européenne de la Culture, de la Science et de l’Education. (Eurabia pps. 196-97 ; 200, 279). Vous êtes encore au sommet de l’iceberg.

Bat Ye’or

Source: Danilette

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Réécriture de l’histoire, le sommet de l’iceberg d’après Bat Ye’or

    1. Alauda

      Les trois articles publiés sur Ripote laïque ont l’air passionnant.

      Puisque, avec l’argent public (des contribuables), certains font l’apologie de « la religion de paix » si brillante et si éclairante, il n’est pas mauvais de donner des nouvelles du dernier site syrien envahi par ses zélateurs les plus radicaux :
      à Palmyre, Daech a déjà exécuté 20 hommes dans le théâtre romain de la ville antique devant une foule rassemblée pour assister à cette exécution.

    2. naftali

      oh rage oh desespoir,martel tu les a pas arrétés a poitiers mais a moitié!!!!!!!!! regardes moi ces singes avec la quenelles bandes de rats bientot ils seront dans vos a..s,trouduc va!!!!

    3. Pinhas

      Charles Martel les a stoppé et massacré avant qu’ils ne dépassent Narbonne où ils s’étaient déjà implanté en prenant les habitations des Français après les avoir tué .
      Aujourd’hui s’il Charles Martel était parmi nous il dirait :

       » Bande de cons vous avez trahi ceux qui se sont battus pour délivrer la France de ses envahisseurs » .

      Quand la France se réveillera , il sera peut-être trop tard .

    4. Jacques

      Oui, les articles de RL sont intéressants, mais Christine Tasin s’oublie un peu vers la fin, ce qui est dommage car cela nuit à la crédibilité de l’ensemble.
      Quand on combat l’outrance par l’outrance on finit par dégoûter les gens…

      Pourtant sur le fond ces articles soulignent un scandale, mais qui n’est jamais que le reflet de la France de 2015, qui a accepté la ré-islamisation après avoir renié ses racines judéo-chrétiennes.

      Charles Martel et ceux qui le suivaient ne se sont jamais embarrassé de raisonnements alambiqués, ni de la lâcheté si fréquente en ce XIXème siècle : ils ont compris que l’islam était un péril mortel, pour eux, les leurs, la civilisation européenne de l’époque, et ils en ont tiré la seule conclusion possible : résister à ces barbares sans scrupules, les bouter hors du pays. C’est le seul langage que comprennent ces sauvages, depuis le début de leur existence il y a quatorze siècles.

    5. Pinhas

      Oui ces sauvages FOUS d’un dieu inconnu et inventé par eux .

      Ils ont du se dire il y a 1400 ans  » Merde ! les Hébreux ont le leur , les Chrétiens ont le leur et nous on n’en n’a pas !!

      allez on en fabrique un et plus vite que ça !

      Toi momo l’assassin pédophile tu sera prophètes .

      Oui on le sait tu ne sais ni lire ni écrire mais on se chargera de bidouiller un truc à tiroirs pour brouiller l’esprit des cons qui le liront .
      Ainsi est né l’islam avec ses jalousies et ses envies de con quérir et de tuer .

      LES NAZISLAMISTES SONT BIEN DES MOYENÂGEUX .

    6. patricia

      Bonjour, Pinhas, je ne sais meme pas si hollande a le niveau intellectuel pour comprendre cette lettre criante de verite mais ca commence a bouger dans les hautes instances, cela serait dommage qu on mette la france a la poubelle.

    7. Jacques

      Hollande a surtout trop de cynisme et trop peu de scrupules, en plus de l’aveuglement ou le plonge sa soif de pouvoir à tout prix, pour accorder la moindre importance à ces lettres, aussi pertinentes, brillantes, poignantes soient-elles.
      Les gens comme Hollande ne comprennent que le rapport de force, c’est triste mais c’est ainsi.
      Aussi ne comprendra-t-il le message des Français que lorsqu’il aura été bouté hors du pouvoir par les Français, ou pire, si une guerre civile ou quelque chose d’équivalent se déclenchait.
      Ces gens ne comprennent rien de l’histoire : ils ne savent pas, ne se souviennent pas, du sort que les « élites » françaises connurent dans le passé ; je pense notamment à la période 1789-1793, au cours de laquelle bien des têtes tombèrent, au sens propre comme au sens figuré. Si cela devait arriver à nouveau, ils ne pourraient s’en prendre qu’à eux-mêmes. Quand on méprise à ce point le peuple qui vous a pourtant porté au pouvoir, on a toujours un retour de bâton, un jour ou l’autre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *