toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Propagande arabe: « Breaking the silence » cette ONG financée par Ramallah.


Propagande arabe: « Breaking the silence » cette ONG financée par Ramallah.

Ce mardi matin, le rapport fourni par l’ONG  » Breaking the silence  » fait la Une de tous les journaux, que ce soit en France ou a l’etranger. Il y est fait état de prétendues témoignages de 60 officiers et soldats qui auraient servi au sein de Tsahal pendant l’opération  » Bordure protectrice ». Des témoignages fumeux, une organisation humanitaire financée par d’étranges donateurs. La subversion est en marche.
Ces soldats font états de tirs aveugles contre des cibles civiles, indiquant que « le sens moral de l’armée a disparu, que rien ne va, que c’est la fin de tout ». Ce type de déclaration ont pour objectif de saper le moral des troupes, d’inciter à la culpabilisation – un peu comme l’antiracisme – disqualifiant à terme le droit de combattre les hordes islamiques.

Un rapport diffusé par « Breaking the silence » a donc fait l’objet d’une investigation  par l’association Im Tirtzu, une association parlementaire,  afin de tirer au clair les allégations dirigées contre Tsahal et Israël tout entier.
Selon Im Tirtzu, le FADH a versé 300.000 dollars pour la rédaction de ce rapport accablant.
Les objectifs de la FADH est de  » mettre l’accent sur les violations des droits humains et les violations du droit international et humanitaire lors de l’assaut militaire dans la bande de Gaza par Israël « .
Le rapport de Im Tirtzu peut être téléchargé à partir du site Internet du groupe. Il montre également que le FADH est en contact direct avec des organisations terroristes et les individus qui ont été impliqués dans des activités terroristes passées et présentes contre Israël, comme le Front Populaire pour la Libération de la Palestine et autres groupes djihadistes internationaux.

Matan Peleg, le directeur de Im Tirtzu, a déclaré :  » Breaking the silence  est un organisme qui est exploité par des éléments étrangers et hostiles à Israël. L’organisation exploite des failles dans la loi israélienne et travaille sans relâche pour nuire a l’existence de l’Etat d’Israël. Il est inacceptable que des fondations arabes et palestiniennes liées au terrorisme invitent des groupes de propagande israéliens a se battre en leur nom en Israël.

Le procureur général doit prendre des mesures immédiates pour corriger ces failles et ces faiblesses de nos lois. Nous appelons également les services de sécurité de l’Etat d’Israël à prendre au sérieux la facilité avec laquelle des étrangers et des militants d’organisations israéliennes de gauche peuvent agir contre l’Etat d’Israël et ses soldats en toute impunité « .

Source: koide9enisrael





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Propagande arabe: « Breaking the silence » cette ONG financée par Ramallah.

    1. moka

      Attaque à l arme blanche de civils , voiture bélier, caillassage de bus scolaire , jets de pierres sur le mont du temple , destruction lieu de site archéologique juif ,apprentissage de la haine des juifs aux enfants palos. Ben voyons, mais à part ça ce sont les vilains soldats sionistes les êtres immoraux .Certains ont la mémoire sélective quand il s agit de vanter leur cause (leur haine).

    2. Yéochoua

      Si le contenu de ses accusations était sérieux, il n’y aurait plus le moindre ennemi d’Israël depuis longtemps, ni à Gaza ni nulle part ailleurs.

    3. Elia

      Il serait temps qui se décident de régler ce problème qui mine le pays depuis longtemps…….
      Ils sont plus occupés tous les ans à s’étriper pour les élections que de s’occuper du pays.
      Liberman a dit qu’il y aura encore des élections l’année prochaine.
      Évident, avec le système actuel, impossible de mettre en place un gvmt durable et efficace.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *