toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Première réaction d’Obama à l’annonce du gouvernement israélien


Première réaction d’Obama à l’annonce du gouvernement israélien

Le président des Etats-Unis Barack Obama a réagi dans la nuit à la formation du nouveau gouvernement Benjamin Netanyahou.

Il a déclaré que « même si plusieurs ministres du gouvernement israélien ne pensait pas comme lui, il était toujours convaincu que « la solution à « deux Etats » était vitale, dans le long terme, pour la sécurité d’Israël en tant qu’Etat démocratique et juif ».

Obama a fait ces déclarations lors d’une conférence de presse dans sa résidence d’été de Camp David. Rappelant la signature du traité de paix entre Israël et l’Egypte, il a estimé qu’un accord avec les Palestiniens « améliorerait la situation d’Israël ».

Loading...

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël news





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Première réaction d’Obama à l’annonce du gouvernement israélien

    1. TRUDELLE Jean-Claude

      Eh! oui M. OBAMA qui se tient pour le maître du monde…virtuel n’a pas à dictéer la politique israélienne d’autant que « son » accord avec l’Iran sera soumis, comme le droit constitutionnel américain l’impose, à la ratification du Sénat : il faut se rappeler, à cet égard, que le traité de VERSAILLES du 28 JUIN 1919 instituant la SOCIETE DES NATIONS (ancêtre du machin l’ONU) n’a pu recevoir exécution des USA à raison précisément de son rejet par le Sénat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *