toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Phoenix en Arizona : Une armada de motards armés pour défendre la liberté d’expression en exposant des caricatures de Mahomet.


Phoenix en Arizona : Une armada de motards armés pour défendre la liberté d’expression en exposant des caricatures de Mahomet.

Des motards armés vont exposer des caricatures de Mahomet devant la mosquée en Arizona. Un gang de motards armés. Des caricatures du prophète Mahomet. Une mosquée en Arizona. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?

Nous le saurons vendredi, lors de la manifestation des deux organisateurs – Jon Ritzheimer et Flash Nelson – qui la présentent comme une manifestation pacifique devant le Centre communautaire islamique à Phoenix. C’est là que venaient prier Elton Simpson et Nadir Soofi, qui ont été tués après avoir ouvert le feu le 3 mai, à l’extérieur d’une manifestation abritant un concours de caricatures du prophète Mahomet dans la banlieue de Dallas. Simpson n’avait aucun lien direct avec l’Etat islamique, mais était favorable à sa cause. Beaucoup de musulmans considèrent les représentations de Mahomet comme blasphématoires.

Tout comme le concours de dessins près de Dallas, cet événement, prévu pour 18h15 vendredi, semble propice à  la controverse. Dans une invitation Facebook, les organisateurs demandent aux participants de profiter pleinement de leur droit au port d’armes en vertu du Deuxième Amendement. Jusqu’à présent, 163 personnes ont répondu à l’invitation.

Voici textuellement le post de Facebook:

Ce sera une manifestation pacifique devant le Centre communautaire islamique à Phoenix AZ. C’est la réponse à la récente attaque au Texas, où 2 terroristes armés, ayant des liens avec ISIS, ont lancé une opération de djihad. Chacun est encouragé à apporter des drapeaux américains et tout message que vous souhaitez envoyer aux connaissances connues des 2 hommes armés. Ce centre communautaire islamique est un endroit connu que les 2 terroristes ont fréquenté. Les gens sont également encouragés à utiliser leur droit au deuxième amendement à cet événement juste au cas où notre premier amendement subirait une attaque très attendue.

Loading...
  1. La date est le vendredi 29 mai à @ 6:15pm [18h15]. C’est à ce moment là que normalement ils ont leur grande prière.
  2. Les motards se réuniront au Denny situé 9030 N Black Canyon Hwy Phoenix, AZ 85051 à @ 5:00pm [17h]. Réunion de contestation jusqu’à 18h.
  3. Il y aura une compétition de caricatures de Mahomet et le gagnant sera annoncé dans la soirée. Les participants doivent montrer leurs dessins pendant le rassemblement.
  4. Il n’y aura pas de vente de hot-dog ou autre à cet événement, parce que nous ne voulons pas le transformer en kermesse. Les gens peuvent amener leurs snacks et de l’eau, mais il faut s’il vous plaît être respectueux de l’environnement.
  5. Il y aura une réception à partir de 20h30 au Wild Bills situé 6840 N. 27th Ave Phx, AZ.

Merci à tous pour votre soutien.

Cette manifestation est une suite de la précédente [follow-up] en début de mois qui avait attiré peu d’attention. Facebook révèle peu de chose sur Nelson, mais le post de Ritzheimer montre qu’il très anti-musulman.

Sur sa page personnelle [page], une photo de Ritzheimer le montre agitant un drapeau américain et portant un T-shirt «Fuck Islam ». Il se présente comme un ancien Marine et déclare qu’il travaille avec des anciens combattants, un groupe spécifique à la communauté des anciens soldats.

Ritzheimer n’a pas répondu à une demande de commentaire jeudi. Il a dit au média local d’Arizona, « Je suis un marine, et je suis loin d’être politiquement correct. … J’ai mon franc-parler, et je sais ce que je veux. »

Photo credit: The Sydney Morning Herald/Contributor

DAVID FRANCIS

Learn Hebrew online

 Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Phoenix en Arizona : Une armada de motards armés pour défendre la liberté d’expression en exposant des caricatures de Mahomet.

    1. pactole

      Pour une meilleure efficacité, les Bikers devraient remplacer leurs armes avec des pieds de Porcs, voire des oreilles ou autres attributs de ce noble animal, car tout est bon dans le Cochon. Pour les dessins du Prophète, faire un concours avec les enfants, ce serait le début d’une bonne éducation, un bon investissement pour l’avenir. Et surtout dans la paix et la tolérance.

    2. yoniii

      hi

      nous sommes en guerre
      et notre ennemi veux notre extermination physique de meme que l aneantissment de notre civilisation

      dans ce cas de figure il n y a qu ‘une solution

      ce battre les arme a la main ou mourrire sous l extermination

      et pour ce battre efficacement et vaincre reéllement notre ennemi et sortir victorieux de cette 3e guerre mondiale

      il faut user des moyen pour y parvenir

      donc des arme et s en servire lethalment

      c est eux ou nous

      a vous de choisir la vie les arme a la main
      ou la mort desarmée

      by

    3. Marie l'Alsacienne

      Bravo les motards !

      Je suis sûre qu’aucaun musul grande gueule n’aura le courages de vous attaquer, ces lâches chameliers ne s’en prennent qu’à plus faibles qu’eux…

    4. Oxydent75

      C’est la seule forme de dialogue possible avec cette idéologie politique arriérée déguisée en religion : nous sommes chez nous, vous n’avez rien à réclamer et encore moins à imposer.

    5. David

      Bravo les Boys ,

      Les motards français sont avec vous .

      Il faut leur réapprendre la danse du ventre et le mouvement du popotin .

      Pour dégonfler la baudruche

      Comme dans le Sinaï en 67.

    6. Claudio

      Personnellement, je suis plutôt  » pour la paix des ménages « , c-a-d que je respecte ceux qui me respectent, celles et ceux qui respectent nos valeurs et nos racines.

      Quand ce respect mutuel est dénié par un groupe d’individus qui tentent d’imposer leurs règles, il n’y a pas 36 solutions : retour dans ton pays, celui de tes ancêtres, celui de ton culte, celui de tes mosquées.

      Je n’ai jamais mis les pieds aux USA, je ne connais pas quelles sont les intentions des motards qui se concentrent à Phoenix.

      Aujourd’hui, les rapports de force sont en leur faveur, logiquement l’imam de la mosquée de Phoenix devrait se faire discret pour éviter tout affrontement.

      Mais dans les jours à venir, un attentat pourrait être commis dans n’importe quelle ville des USA, pour venger l’honneur du Prophète.

      Bien évidemment je ne le souhaite pas, mais si des innocents sont tués par des islamistes, une partie de la population et de leurs représentants politiques de Gauche reprocheront aux motards d’avoir blasphémé Mahomet.

      Au bout du compte, on dénombrera des morts et des blessés graves parmi la population et, comme ailleurs en Occident, l’acceptation d’une forme d’autocensure vis-à-vis de l’islam.

      L’avenir nous dira si mes inquiétudes sont fondées.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *