toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pendant qu’Europe Israël confirme sa 1ère place des sites francophones, i24News serait en difficulté ? une émission d’obligations convertibles possible


Pendant qu’Europe Israël confirme sa 1ère place des sites francophones, i24News serait en difficulté ? une émission d’obligations convertibles possible

L’argent ne fait pas tout: Europe Israël confirme depuis 4 mois être le 1er site au classement francophone devant i24news malgré l’énorme financement de Patrick Drahi. Pourtant nous n’avons aucun gros donateur, aucun sponsor, aucun financement.

Notre site Europe Israël compte entre 3 et 7 millions de pages vues par mois suivant l’actualité. De plus en plus visité, repris, influent bien au delà de la communauté juive francophone, notre travail depuis 5 ans commence à porter ses fruits sans que nous n’ayons le moindre financement.

Nous profitons de cet article pour en appeler aux sponsors, aux investisseurs et aux généreux donateurs. Pour nous contacter cliquez ici. Pour faire un don cliquez ici.

Loading...

Voici le classement des 10 premiers sites francophones proches de la communauté juive et d’Israël (Cliquez sur les liens pour voir le classement sur Alexa, classement mondial) :

1er     europe-israel.org Rank in France France Flag 2,136

2ème   valeursactuelles.com Rank in France France Flag 2,681

3ème   causeur.fr Rank in France France Flag 2,967

4ème   i24news.tv Rank in France France Flag 3,416

5ème   jssnews.com Rank in France  France Flag 3,760

Loading...

6ème   dreuz.info  Rank in France  France Flag 4,949

7ème    lemondejuif.info  Rank in France  France Flag 6,821

8ème   jforum.fr  Rank in France  France Flag 14,084

Loading...

9ème   crif.org  Rank in France  France Flag 16,446

10ème   juif.org  Rank in France   France Flag 23,869

L’équipe d’Europe Israël News


 

 

i24news en difficulté ? Une émission d’obligations convertibles possibles

Près de deux ans après son lancement par le Franco-Israélien Patrick Drahi, la chaîne d’information internationale i24news, émise depuis Tel Aviv-Jaffa, continue à susciter des interrogations.

La dernière née des chaînes d’information internationale, i24 News, est-elle une danseuse pour l’homme d’affaires Patrick Drahi ?

Avec un budget « modeste » de 50 millions de dollars par an, trois fois moins que celui de France 24, grâce aux synergies entre les trois rédactions – qu’il a été possible de mettre en place ici, et pas là-bas, explique Frank Melloul -, i24news n’a cependant pas vocation à être financée pendant des années à perte sur la fortune personnelle de Patrick Drahi. La notoriété acquise lui attirerait les sympathies d’investisseurs internationaux, désireux de la soutenir.

Une émission d’obligations convertibles d’un montant de quelques centaines de milliers d’euros, ouverte à une trentaine de soutiens, serait à l’étude. Les candidats, personnalités ou personnes morales, se recruteraient parmi les grandes fortunes américaines et européennes, en majorité juives, mais pas seulement, selon le porte-parole de l’homme d’affaires.

Ces apports donneraient du temps à la chaîne pour s’installer. Mais à l’enthousiasme des débuts, auraient succédé des tensions dans l’équipe, des démissions et des licenciements, relatées récemment dans une enquête au vitriol de TéléObs (« i24news, une chaîne sous haute tension », 4 février 2015). Une dégradation de l’ambiance que Frank Melloul minimise. Reste à démontrer que le positionnement hybride d’une chaîne établie en Israël, donnant la parole à la société israélienne, sans s’adresser à elle, peut trouver une audience internationale au-delà d’un public communautaire.

Source: La Tribune

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Pendant qu’Europe Israël confirme sa 1ère place des sites francophones, i24News serait en difficulté ? une émission d’obligations convertibles possible

    1. Marie

      Ce n’est pas difficile à comprendre: I24est dominé par des commentateures gauchistes comme Barnavi et toute cette pourriture de pseudos intellectuels qui vomissent dur Israël .A se demander comment on est arrivé là car I24 devait montrer le vrai visage d’Israël alors que c’est le contraire
      Il faut nettoyer et expulser tôt le personnel actuel et mettre des sionistes purs et durs

    2. yael

      J’ai arrêté de consulter ce site après l’été: Dans les forums, y avait un gars , vraiment pas clair du tout, jamais censuré…..bizarre. Il n’était pas le seul.

      Je suis en accord avec vous Marie: bonne analyse. Merci a vous !

    3. yes

      I24 ne sert à rien. Il n’y a jamais d’informations sur le pays.
      Je suis obligé de regarder France 24 pour avoir des nouvelles d’Israël, même si elles sont faussées.
      Dommage, qu’ils ne fassent pas plus de PUB pour Israël.
      Dommage aussi qu’ils ne montrent pas les 30 % de musulmans qui vivent comme des pachas comparé aux 8 % qui vivent comme de la merde en France. Mais bon, on fait avec..

    4. Révoltée

      Je m’étais également enthousiasmée à l’annonce de cette chaine israélienne , mais très vite j’ai compris que ce n’était qu’une « chaîne menteuse » de plus, (j’ai cessé de la regarder),aussi je leur ai envoyé un courrier qui est resté sans réponse , dont voici le contenu (

      Messieurs,
      Je ne peux que vous exprimer ma grande déception devant la tendance suivie par votre chaine ,nous aurions attendu de vous une information de qualité, juste et exemplaire où la déontologie aurait sa priorité or, je constate que i24 ne diffère pas de sa « grande soeur « fr 24 ».

      Ma crainte s’est avérée fondée lorsque j’ai appris que Mr Melloul en était l’initiateur, ce monsieur venant du quai d’orsay et ancien conseiller de Villepin m’inspirait quelques doutes, (hélas, les mauvaises habitudes sont persistantes).

      Par les temps difficiles que traverse notre pays, vous portez une lourde responsabilité en vous calquant sur vos confrères dont on sait la désinformation et la manipulation à l’encontre d’Israël , la seule et vraie démocratie dans le monde.

      Vous vous faites les porte-voix de cette gauche qui n’a semé que des ravages, inutile de vous les citer tous, mais soyez-en sûrs , Israël a survécu à tous les empires , dont, je ne vous ferais pas l’injure de vous les rappeler, elle survivra à l’EMPIRE DES MENTEURS ET DES DESINFORMATEURS , et notre Hachem, ne vous en déplaise, y veille .

      A l’approche de Hanouka , notre fête des lumières , mon voeu est qu’elle allume en vous cette Ètincelle de Vérité qui vous contraindra à vérifier l’exactitude de vos sources et exempte d’idéologie ainsi que celle de Fraternité que vous
      vous devez à votre Peuple , et tout Juif doit être conscient que nous n’avons qu’un pays , c’est Israël .
      AM ISRAËL HAÏ !

    5. benoit m

      Énorme déception de i24news avec des débats inintéressants et souvent anti-israelien. Vision également très gauchiste sur l’islamisme et la réalité du monde actuel.
      On regrette Guysen tv…

    6. Jmarz

      Lors de l’émission sur Radio J qui présentait la nouvelle chaîne I24News, j’ai prévenu qu’avec un journaliste français sorti du Sérail , cette chaîne allait dans le mur, et que les sepharades français chassés d’AFN qui sont la cible méritaient mieux.
      Effectivement on eu de l’AFP a peine décrassée, des idiotes qui disent n’importe quoi, du sport et de la fausse culture dont on a rien à fouttre, et de profs de fac experts-gauchistes. Du remplissage quoi!
      Et quand un type était intéressant , l’interviewer bien-pensant ne le laissait pas finir.
      Quel gâchis !
      Il y a pourtant des journalistes brillants: allez voir DREUZ , Riposte Laïque , Europe Israël . Ouvrez leur vos portes et l’argent , les pubs, et les téléspectateurs abonderont.

    7. Christian De Lablatinière Post author

      Oui on regrette Guysen TV même si ils n’avaient les moyens de i24news au moins ils donnaient une autre info que celle que l’on peut voir sur BVTM ou autre

    8. rs

      Une chaîne nulle.
      Elle devait prendre la suite de l’excellente chaîne de Télé: TFJ de Ghislain Allon, mais elle n’a jamais atteint son niveau intellectuel et patriote. Allon voyait loin, ce que n’a pu faire l’idéologie de I24 qui poursuivait des chimères.On a financé en pure perte le politiquement correct.

    9. Didier

      Patrick Drahi a également des parts dans le torchon Libé.
      Ceci explique cela.
      Patrick Drahi c’est la haine de soi dans toute sa splendeur.
      Un jour , peut être, il aura un maroquain dans un ministère français.

    10. cimber maurice

      Je tiens a exprimer ici un autre son de cloche, au risque de me mettre a dos la majorite des bien-pensants frequentant ce site : Normal que tous les commentaires se rejoignent un peu en ce lieu, puisque contrairement a I24News qui est un media de qualite, excellent, objectif et tres diversifie, celui-ci reflete plutot les vues de la droite et de l’extreme-droite nationaliste et messianique issus des recents gouvernements israeliens. Et ne vous meprenez surtout pas: j’adore Israel, il ne se passe un jour sans que je ne l’evoque, sans que je ne lise, ecoute ou regarde les news le concernant. Mais figurez-vous qu’en effet, je me fais une idee sensiblement differente, a l’instar oui, des Eli Barnavi et autres Shimon Peres, de ce que pourrait etre la societe israelienne et du conflit qui l’oppose depuis bien trop longtemps a la partie palestinienne.

    11. Alice

      Moi je ne regrette pas Gysen , par contre je regrette que pour la chaine en français on est gardé certains des journalistes de Gysen A la maison nous regardons la chaine en anglais et pour le peu que j’ai pu juger sur la formule française ,l’équipe en anglais n’a rien à voir avec celle dont vous parlez . Les débats sont exceptionnels , les journalistes hors pair ; la couverture qui a été faite de l’opération gaza dénotait heureusement de la tambouille franco internationale des couvertures sur Israel en général . Ce que je pense de l’équipe française c’est qu’ils ont tous l’air tellement gonflés d’en etre qu’ils oublient qu’on les regarde et qu’on les juge, parce que ça aussi ça à l’air de leur échapper ils ne sont pas les seuls et comme vous dites si c’est pour reproduire la daube quotidienne la chaine n’a aucune raison d’etre. Autre chose je regrette qu’il n’y ait pas de formule en hébreux , quand on pense que la BBC entertainemnet offre des sous titres en différentes langues compris en hébreux on ne comprend pas bien la décision de Drahi ? Je trouve la plupart du temps les intervention de Christian Malard ou Yves Thréard plus intéressantes que celles des israéliens journalistes ou autres . Donc en conclusion je ne perds pas mon temps avec cette chaine !

    12. Yéochoua

      Il m’est arrivé par erreur de suivre une émission sur cette chaîne, chez mes beaux-parents qui laissent la télé allumée. La chaîne prenait position pour les mariages mixtes, et pas n’importe quel mariage mixte : celui d’une jeune fille juive embobinée par un repris de justice arabe.
      Les défenseurs du mariage juif ont été comparés aux nazis dans cette même émission. Bien sûr, les présentateurs se veulent habiles : ils ont simplement présenté une réaction pour être certains de ne rien avoir raté, et surtout pour que leur chaîne reste « objective et diversifiée ». A d’autres, leur insuccès montre bien que le public est moins idiot que ce pour quoi ce média les prend. Car s’ils tiennent compte largement de l’information, pourquoi n’ont-ils pas interrogé les membres de Yad-Laahim, qui risquent leur vie pour extraire des femmes juives maltraitées et séquestrées chez leur séducteur?
      Il y a eu aussi ce mensonge des 40% des olim de France qui repartiraient d’Israël. Or, ils ont tronqué une étude sur un organisme qui aide à l’intégration (je peux rechercher le nom), et qui est parvenu, dans le domaine scientifique, a trouver du travail aux 60% des 250 familles suivies.
      L’affaire des ennemis qui tentent de faire la guerre en prenant les femmes de notre nation, date du dernier mois d’août.
      J’ai attiré l’attention de ma belle-mère sur le sujet, elle s’est dit : « Quoi, ils veulent qu’on vienne en Israël pour nous assimiler et disparaître? » Elle a décidé de ne plus suivre ces programmes. Des gens creux qui transpirent le mépris pour tout ce qui est pour eux « nationaliste » ou « messianique », et qui collent des étiquettes au lieu d’avoir l’honnêteté intellectuelle d’argumenter.

    13. pablo

      Numéricable, aux dires des experts financiers, ne s’est jamais aussi bien porté !
      Qu’il fasse le nécessaire pour permettre la pérennité de la seule chaîne israëlienne francophone en France !

    14. Yossef

      Au tout début du lancement de i24news,……..

      Je pensais avoir trouvé un média d’un genre nouveau, pas comme les autres, ………. Sauf qu’après plus d’un an d’émission, il faut se rendre à l’évidence, ……. Ce site d’infos en continu est pipé comme les autres.

      Monsieur DRAHI, à l’époque du NUMERIQUE, …….. Il ne faut pas oublier que votre principal concurrent c’est INTERNET.

      Alors que vous êtes sur place en ISRAËL, vous ne trouvez pas mieux de reprendre les dépêches AFP, pour savoir ce qu’il se passe à vos pieds.

      Vous savez très bien que tout ce qui sort de l’AFP est mensonger et Pro-Arabe.

      Le rédacteur en chef de la plateforme internet de i24news n’est autre que Adar PRIMOR, ancien membre de la rédaction du quotidien HAARETZ.

      Barre à gauche !!,……… Toute !

      ………… Si bien que tous les posts des intervenants sont poubellisés. Plus personne ne poste sur votre site internet.

      Vos bureaux seraient mieux basés en COREE du NORD qu’à TEL AVIV.

      Quand vous invitez « Une spécialiste » soit disant « du langage » comme Nadia ELLIS qui n’est là que pour faire de la politique et discréditer NETANYAHOU, avec la complicité de Jean-Charles BANOUN,…… Alors qu’elle n’est pas invitée à des fins politiques. Fallait voir sa hargne pendant les élections israéliennes.

      Quand vous aurez vidé les Elie BARNAVI, Yossi BEILEN, Colette AVITAL, Avraham BURG, Pierre BESNAINOU, Nissim ZVILI, Amir BADRAN, Marius SHATNER (Alias Méchoulam) etc………

      Et que vous auriez équilibré l’information, alors vous pourriez être digne de faire du bon boulot.

      Nous en avions marre de iTélé, BFM TV et de tous les autres médias télévisuels de langue Française,………. Et voilà que vous faites pire.

      Si vos audiences étaient montées en flèche, c’est par ce que vous donniez l’espoir aux gens de leur procurer enfin l’info qu’ils méritent. Sauf que vous vous êtes fourvoyé en brûlant vos ailes.

      Dommage i24news, à la base c’était une bonne idée.

    15. ARIELLE

      Je constate la sévérité de la majorité des jugements des personnes déçues par I 24 NEWS…A titre personnel, je serai moins sévère… J’ai suivie non stop cette chaîne pendant la dernière guerre du Hamas attaquant Israël, les reportages étaient plutôt bons… S’il est vrai qu’ils ont une nette tendance gauchisante… Mais comme on dit « il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain » ne soyer pas aussi INTOLERANT que les gauchistes.

    16. Yossef

      Moi aussi ARIELLE,………. J’ai été très satisfait de pouvoir suivre la guerre Hamas / Israël ……. Les reportages d’i24news étaient plus complets, plus intéressants et moins partisans. Suivre ce conflit sur BFM TV ou sur ITELE fut lamentablement pénible.

      Ce que je constate c’est que le publique qui s’informait des évènements est le même qui a suivi,……. Or cette chaine ne l’a pas estimé et n’en n’a fait qu’à sa tête, d’où cette perte d’intérêts.

    17. germon

      comme beaucoup de commentaires, nous sommes très déçus d’I24; il faudrait que M. Drahi se pose la question: POURQUOI, la réponse est que sa chaîne colle avec les innombrables chaînes inodores incolores et surtout ne répond pas aux attentes des lecteurs qui voulaient retrouver le style de GUYSEN si proche d’Israël; entendre encore et encore les mêmes critiques, malveillances et les ennemis d’ Israël pour s’aligner sur BF;;; ou France tél. ne nous intéresse pas. Conclusion: une mauvaise politique et de mauvais achats: Libération etc..

    18. Yigal ha Ivry

      Il fut un temps, bien lointain de cela, aux premiers jours d’I24TV que je regardais cette chaîne… Vite vite je me suis aperçu qu’elle était plus al jazeera qu’israélienne…. Gôche, gôche et menteuse en plus….!!
      Depuis j’ai abandonné, et je suis allé voir ailleurs….

    19. Lea

      I24 perd des points parce qu’il s’entête à appeler la Judée Samarie la Cisjordanie. Ce qui veut tout dire par rapport à son orientation politique, à gauche toute!

    20. maxime maiman

      Se référant en permanence à l’AFP et à ses chroniqueurs de gauche ou d’extrême gauche en majorité, cette chaine a perdu son âme et a déçu beaucoup, tant l’attente d’une info équilibrée pas à la sauce AFP et du quai d’Orsay aux ordre du Quatar et des émirats.
      Pour ma part je ne la regarde plus préférant de très loin les sites internet mieux documentés et plus équilibrés.

      Hélas il n’y a pas qu’en France où le la gauche et l’extrême gauche triomphe, le monde et l’humanité va à sa perte car le progressisme mondialiste vomit le nationalisme et par conséquent le sionisme et Israel.

      Il reste les peuple, …

    21. Patt

      Pourquoi Drahi investi t’il toujours sur des médias aussi peu pro-israéliens ? L’express c’est l’horreur intégrale, une rédaction viscéralement antisémite et anti-israélienne. Je crois qu’ils arrivent à être encore plus pires que le Monde, c’est dire ! Bien sur i24 c’est beaucoup mieux, mais tout de même très marqué à gauche.

    22. naftali

      d’autant qu’avec ses sous,le drahi,30eme fortune de france.et 56eme mondiale. pourrait largement faire une bonne télé,un site,une radio.qui enfin defendrait israel,et les feujs diasporiques.ça changera de tous ces lavettes de journalistes rouges a 85%,antijuifs,pro terroristes,menteurs etc….aymeric caron quoi!!!!!!

    23. anithal

      Tant qu’il y aura des espèces de journaleux de goche a la con , il y aura une descente jusqu’au sheol, supprimez les journaleux de merde de goche et tout ira mieux , on a marre d’entendre ces connards de journaleux qui feraient mieux d’ouvrer en France derriere le cul de Hollande ou avec les menteurs de l’AFP , et les enderlinens

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *