toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau revers pour l’antisémite Dieudonné: son spectacle interdit à Limoges


Nouveau revers pour l’antisémite Dieudonné: son spectacle interdit à Limoges

Le maire UMP de Limoges, Emile-Roger Lombertie, invoquant « des risques sérieux de troubles à l’ordre public », a pris mercredi un arrêté d’interdiction d’un spectacle du polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala, qui devait se produire au Zénith le 13 juin.

Dans son arrêté, le maire explique que « la liberté d’expression ne saurait justifier l’antisémitisme, le racisme, le négationnisme, l’appel à la haine et l’apologie du terrorisme, qui constituent des délits sanctionnés par le code pénal« .

Il juge nécessaire pour la ville de Limoges, « au regard de son passé marqué par les massacres perpétrés par les nazis en Limousin (…), comme de son attachement aux valeurs républicaines, de se garantir contre toute atteinte à ces valeurs« .

Dans un long exposé, le maire invoque la Déclaration des Droits de l’Homme et la Convention Européenne des Droits de l’Homme, s’appuie sur diverses jurisprudences. Et recense les écarts du polémiste, notamment un extrait de son nouveau spectacle, le fait qu’il ait réitéré récemment le geste de la quenelle ou encore des propos sur Facebook (« je me sens Charlie Coulibaly« ) qui lui ont valu une condamnation à deux mois de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme« . Dieudonné a fait appel.

Loading...

Fin 2013 déjà, l’ancien maire de Limoges, le PS Alain Rodet, avait été parmi les premiers en France à manifester son intention de s’opposer à la venue de l’antisémite Dieudonné et de son spectacle d’alors, « Le Mur ».

Une version expurgée de celui-ci avait toutefois pu se tenir à Limoges, tandis que la mairie organisait au même moment une contre-soirée, une « nocturne républicaine », réunissant, au Musée de la Résistance de Limoges, associations, militants des droits de l’homme, et citoyens anonymes.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Nouveau revers pour l’antisémite Dieudonné: son spectacle interdit à Limoges

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *