toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nicolas Sarkozy et Christian Estrosi, ont condamné Robert Chardon pour des propos islamophobes sur Twitter


Nicolas Sarkozy et Christian Estrosi, ont condamné Robert Chardon pour des propos islamophobes sur Twitter

L’UMP a lancé vendredi une « procédure d’exclusion » visant le maire de Venelles (Bouches-du-Rhône), qui s’est prononcé sur Twitter pour « interdire le culte musulman en France ».

Des propos « condamnés » par Nicolas Sarkozy. « J’ai demandé qu’une procédure d’exclusion soit engagée pour des propos absurdes qui ne correspondent en aucune manière aux valeurs et au projet de l’UMP », a déclaré la vice-présidente du parti Nathalie Kosciusko-Morizet à l’AFP.

Une « procédure d’exclusion » de Robert Chardon est « en cours », avait annoncé peu auparavant sur Twitter, Christian Estrosi. « Les propos du maire de Venelles sont intolérables et incohérents, il a été immédiatement suspendu », avait ajouté le maire de Nice, par ailleurs président de la Commission nationale d’investiture de l’UMP et chef de file du parti pour les élections régionales en Paca.

[embedTweet URL= »598821882247385089"]

[e[embedTweet URL= »599149940451840000"]p>

La laïcité « c’est aussi fixer des limites »

Interpellé par de nombreux internautes sur les déclarations du maire de la commune d’environ 8.000 habitants, Nicolas Sarkozy a également réagi, au cours d’échanges via son compte Twitter: « Je condamne cette proposition même si la laïcité c’est aussi fixer des limites. Droit et limites, cela va ensemble ».

« La laïcité, c’est la reconnaissance du droit pour chacun de vivre sa religion », a également tweetté l’ex-président de la République, ajoutant, à destination d’un « Twittos » qui lui demandait « pourquoi taper sur l’islam en permanence? »: « J’ai créé le CFCM, j’ai soutenu l’ouverture de mosquées officielles. Dire que l’on tape sur l’islam est une erreur ».

[emb[embedTweet URL= »599158839267713025"]

Cette polémique intervient alors que l’UMP va organiser une « réunion de travail sur l’islam » le 4 juin, dans les locaux de son siège à Paris, avait indiqué lundi Isabelle Le Callennec, porte-parole du parti. « Il ne s’agit pas d’une convention, mais d’une réunion de travail qui se déroulera à huis clos », a-t-elle expliqué. La vice-présidente de l’UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, n’a elle pas caché son scepticisme, qualifiant de « mauvaise idée » l’organisation d’une « première convention des Républicains » consacrée à l’islam

Robert Chardon assume

« C’est bien moi qui suis l’auteur » de ces tweets, avait auparavant reconnu auprès de l’AFP le maire de Venelles, qui suit actuellement un traitement pour un cancer. Sur Twitter, jeudi, il avait lancé « #NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France ». Le « hashtag » #NSDirect avait été lancé sur le compte Twitter de Nicolas Sarkozy pour inciter les internautes à lui poser des questions auxquelles il a répondu vendredi matin.

Learn Hebrew online

Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à « interdire » le culte musulman en France. Pour lui, « celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière », a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait. L’élu appelle également à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: « Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne ».

« Nouveau parti »

« Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle », a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP « si je reste dans le parti ». « Je risque d’être exclu », avait-il reconnu, avant les réactions de Christian Estrosi et Nicolas Sarkozy: « Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti ».

Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, membre du Bureau du CFCM, a quant à lui déploré auprès de l’AFP des propos « choquants et stigmatisants qu’on ne peut accepter ». « On reproche souvent aux musulmans de ne soi-disant pas respecter la laïcité, mais ce Monsieur ne doit pas connaître la laïcité, dans la mesure où elle permet à chacun de pratiquer sa religion », a poursuivi M. Zekri, regrettant des déclarations « déplorables, qui mettent de l’huile sur le feu ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Nicolas Sarkozy et Christian Estrosi, ont condamné Robert Chardon pour des propos islamophobes sur Twitter

    1. Pierre Régnier

      Je ne sais pas si Robert Chardon utilise la bonne méthode pour protéger la France de son islamisation, mais je trouve normal qu’on pense à une éventuelle révision de la loi de 1905 quand la religion musulmane a prouvé, ces dernières années dans notre pays – entre autres – à quel point elle est dangereuse.

      Et je trouve en tous cas odieux que l’on assimile l’islamophobie à de la haine, à du racisme, à de la xénophobie, ce que Nicolas Sarkozy a fait au plus haut niveau de responsabilité politique avant que François Hollande l’imite sur ce point, et en même temps que le faisaient de nombreux journalistes et autres intellectuels.

      http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/03/24/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison/

    2. Atlan Hilda

      L’UMP et le PS défendent à fond les musulmans, l’islam et la France envahie. Ils ont tous de la m…. dans les yeux. La France et l’Europe ramasseront un jour et ce sera bien fait. Voir les dangers de l’islam ne signifie pas du tout qu’on est raciste. J’en fait partie et je ne suis pas raciste.

    3. Mathieu

      Ben tiens ! L’islamophobie c’est pââ bien. Avoir peur de l’islam c’est même un délit.

      Donc, ne soyez plus choqué par les modus operendi que prône explicitement le livre d’amour et de sagesse paix gage de paix sur Terre ( avertissement : moins de 18 ans s’abstenir !) :

      http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/islam/chariah/charia-en-arabie-saoudite-coran-5-38.html

      http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/islam/djihad/decapitation-de-deux-pretres-par-les-serviteurs-d-allah.html

    4. yoniii

      hi

      merci a chardon
      il a permit de demasquer nos ennemi

      maintenant nous savons qui son nos ennemis

      d’un cote les dhimmiphié , collaborateur avec l ennemi
      la gauche dhimmis , la droite dhimmis et autrte

      et

      les patriotes judeo chretien de la civilsation occidentale

      by

    5. Mathieu

      MIRAAAACLE ! :

      « Notre culture est judéo-chrétienne », se justifie Robert Chardon. Et quant à ceux qui voudraient quand même pratiquer l’islam en France, il y a une solution. « Les contrevenants prendront le bateau ou l’avion », propose le maire UMP.

      …Jésus c’est toi ? Tu es revenu ?

    6. Alauda

      Il faut tout de même être sérieux et conséquent avec nos lois, nos règles. Quel pays démocratique dans le monde peut se permettre à l’heure actuelle d’interdire un culte ?
      Si peu que l’on tourne ses regards vers d’autres horizons que la France, qui n’est pas, rappelons-le, au centre du monde, il n’existe aucun continent où l’islam ne soit implanté. Même dans les pays les plus frileux, sinon méfiants à son égard, il est toléré. M. Chardon n’a donc pas mesuré la portée de son propos, en souhaitant, faut-il le rappeler, son interdiction du territoire. Nous ne vivons plus, si je peux risquer une comparaison, au temps de Louis XIV qui avait révoqué l’Édit de Nantes en 1685, pour le remplacer par l’Édit de Fontainebleau. Une petite visite s’impose sur la page Wikipédia pour en connaître les conséquences en termes de persécutions religieuses, sans parler des conséquences économiques désastreuses que bon nombre d’Encyclopédistes et de philosophes ont dénoncé au XVIIIe siècle.
      Les responsables de l’UMP n’avaient pas d’autre choix possible.

    7. Mandalay

      Considérer que l’islam est un culte comme un autre, est une erreur.

      Même des responsables de l’islam l’admettent.
      D. Boubakeur (avril 2012 – BFMtv – Bourdin) : l’islam est un phénomène socio-politique, c’est une idéologie de lutte et une idéologie d’agression.
      Dont acte.

      A titre personnel, je ne connais pas de religion qui fixe les règles de conduite envers ceux qui n’y croient pas, et qui fixe une échelle de peine pour tous ceux qui -en exerçant leur libre arbitre- rejette la croyance imposée .
      L’islam le prévoit (coran, hadiths, sunna) et la peine est l’exécution capitale, seules varient les modalités de mise en oeuvre.
      A titre personnel toujours, je ne connais de religion qui dans un de ses textes fondateurs (dans ce cas ci, le coran) qui utilise des textes (versets) abrogés et abrogeant !
      Les premiers étant annulés par les seconds, MAIS tous sont utilisés selon les besoins -et l’auditoire- du moment, et selon l’obligation de la taqqya (mensonge).
      Je mentionnerai encore les particularités qui font que le coran est considéré comme la parole incréée et intangible de la divinité, avec l’interdiction absolue
      d’en assurer une quelconque interprétation, tant rationnelle que contextuelle.
      C’est la négation même de la liberté de penser, et de tout sens critique.
      En matière de persécutions religieuses, je pense qu’actuellement l’islam pose bien plus de problèmes gravissimes, qu’il n’en subit.
      L’actualité nous en fournit des multitudes de preuves.

      Ceci nous renvoie à votre question, mais reformulée :
      Quel pays démocratique peut-il se permettre d’accepter une telle doctrine ?

      Robert Chardon a posé une question, peut-être avec maladresse.
      Mais question qui -d’une façon ou d’une autre- devra trouver réponse tôt ou tard, … et les responsables de l’UMP, pris par surprise, ont botté en touche, … par l’exclusion de l’iconoclaste … comme si créer un nuage de fumée devant un problème, contribuerait à le résoudre !

      A chacun d’en tirer ses propres conclusions.

    8. Alauda

      Je comprends bien mais nous sommes dans des états de droit.
      Or seul un arrêt de la Cour de Strasbourg semble l’outil adéquat dont nous disposions pour contrer les abus d’un islam à visée hégémonique et totalitaire ou du moins ceux qui s’en réclament.

      La Cour Européenne des Droits de l’Homme, dans son jugement du 13 février 2003 dit arrêt Refah, a déclaré : « La charia est incompatible avec les principes démocratiques et les droits de l’homme ».

    9. bouvard

      les dhimmis sarko et son copain escrosi condamne chardon pour des propos islamophobes que pensent-ils des actes christianophobes égorgements et autres crimes eh oui les chrétiens d’orient ne votent pas en FRANCE4 comme les islamistes, donc ils en ont rien à foutre, il n’y a que les voix qui comptent pour rerster aux manettes du BATEAU FRANCE QUI PREND L EAU DE TOUTE PART BEN C EST PAS BEAU POUR LES FUTURS CANDIDATS ET NOUS SOUHAITONS QUE LEURS ELECTEURS EN TIENDRONT COMPTE AVAZNT DE METTRE LEURS BULLETINS DANS LES URNES FRANCAIS (les vrais)REVEILLONS NOUS AVANT QUE NOUS MOOURRIONS EGORGES AVEC LA COMPLICITE DE TOUS CES MECS DE MERDE

    10. bataille de Tourtour

      Quand Vincent Peillon a dit qu’il fallait « terrasser l’Eglise catholique », qu’on ne pourrait pas construire un pays de liberté tant qu’il y aurait le catholicisme en France,etc., curieusement, personne n’a bronché .

    11. Françoise

      Robert Chardon a tout à fait raison et nous le soutenons sarkozy et estrosi sont des traites ils sont les vecteurs tout l’a été en son temps mittérrand, ils préparent la guerre civile en France qui aura lieue entre le Christianisme et le Judaïsme contre l’islam.

    12. bouvard

      ROBERT CHARDON n’a pas ses entrées ni au qatar, ni en arabie saoudite bien lui en prend lui, EST TOUT A FAIT NET si vous comprenez ce que je veux dire et de qui je parle ,,, je lis ici et qu’on parle DES DROITS DE L HOMME , DANS CETTE CONSTITUTION IL.EST ECRIT QU ON PEUT TOUT FAIRE A CONDITION DE NE PAS GENER L UN OU L AUTRE ALORS N ETES VOUS PAS GENE VOUS PAR LES EXIGENCES DE L ISLAM , ALORS ENLEVEZ LES PEAUX DE SAUCISSON 5HALLAL° QUE VOUS AVE DANS LES YEUX VOUS Y VERREZ MIEUX la dernière connerie en date c’est la suppression des bi langues celle du latin et du grec c’est vrai que les muz n’en n’ont strictement rien a foutre, ils ne connaissent pas les auteurs latins et grecs c’est pourtant notre origine, nous n’avons pas été formatés par le coran, mais par les anciens qui ont fait NOTRE MONDE ET UNE MUSULMANNE 5DE QUEL DROIT D4AILLEURS ,VOUDRAIT NOUS PRIVER DE CETTE CULTURE MIL2NAIRE ,pff EH LES FRAN9AIS REVEILLEZ VOUS UN PEU…DEFENDEZ VOS ORIGINES VOS TRADITIONS NE LAISSONS A PERSONNE SOI DISANT FRANCAIS NOUS PRIVER DE NOS RACINES GRECO ROMAINES C4EST UN GENOCIDE DE NOTRE CULTURE NE NOUS LAISSONS PAS ENVAHIR PLUS QUE NOUS LE SOMMES SURSUM CORDA 5HAUT LES COEURS POIUR CEUX QUI N4AURONT APPRIS NI LE LATIN NI PRATIQUE UNE RELIGION

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *