toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Népal : Israël fournit l’équipe d’aide la plus importante


Népal : Israël fournit l’équipe d’aide la plus importante

Selon les chiffres rapportés par CNN, la délégation d’aide publique d’Israël, sans compter plusieurs organismes privés d’entraide, compte 260 personnes, soit plus que toutes les autres délégations d’aide recensées par CNN réunies.

La délégation suivante en taille, celle du Royaume-Uni, compte 68 personnes, suivie par la Chine avec 62, 54 pour les États-Unis et celle de la Corée du Sud qui compte 40 membres . Taiwan a envoyé 20 personnes, l’Italie 15 et la France 11. (Ne sont pas prise en compte les initiatives individuelles ou collectives indépendantes)

Israël a dépêché des équipes de secours et a installé un hôpital de campagne qui est opérationnel depuis mercredi matin, avec une capacité de 60 lits et la possibilité de traiter 200 patients par jour. Selon la seconde chaîne de télévision israélienne Aroutz 2, il s’agit de l’hôpital de campagne le plus important mis en place par Israël en zone de catastrophe naturelle.

Loading...

Parallèlement au sauvetage et au rapatriement de ses ressortissants, Israël s’est aussi mobilisé pour venir en aide à toutes les victimes du séisme. Lundi soir, une mission de Tsahal de 260 personnes atterrissait à Katmandou. Médecins militaires, chirurgiens, soldats des unités canines avec leurs chiens sont arrivés dans la capitale népalaise. Et surtout l’hôpital de campagne de Tsahal, fleuron du commandement de la défense civile, devait être aussitôt installé. Avec plusieurs blocs opératoires et un laboratoire, l’hôpital israélien pourra traiter jusqu’à 200 patients par jour. Le même qui, à Haïti en 2010, avait permis de sauver des centaines de vies.

La délégation d’Israël est la plus grande jamais envoyée par l’armée israélienne à l’étranger. Israël avait déployé des hôpitaux de campagne à Haïti, aux Philippines et au Japon au cours des dernières années suite à des catastrophes naturelles.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *