toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants : trouver un passeur sur Facebook, c’est pas sorcier


Migrants : trouver un passeur sur Facebook, c’est pas sorcier

Sur des pages dédiées ou en message privé, de prétendus passeurs proposent des traversées de la Méditerranée – parfois à bord d’un « yacht »… –, depuis la Turquie ou la Libye, vers la Grèce ou l’Italie.

De plus en plus souvent, les migrants cherchant à quitter la rive sud de la Méditerranée pour se rendre en Europe utilisent Facebook ou Twitter pour trouver un bateau prêt à les accueillir. Ils réservent leur place à bord en traitant directement avec les passeurs, par message privé ou par téléphone, Viber ou WhatsApp. Et finalisent le paiement – plusieurs milliers d’euros – via MoneyGram ou Western Union. (…)

Pour comprendre comment fonctionne ce type de « services », nous sommes partis à la recherche de passeurs sur le réseau social. Ils n’étaient pas très difficiles à trouver, à condition d’être arabophone.

Loading...

« Le voyage a lieu le mardi pour ceux qui sont en Libye et veulent voyager. Ils peuvent m’appeler et me retrouver à Zouara. Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre sur WhatsApp ou Viber. » (…)

Pour un voyage vers l’Europe au départ de la Turquie, les prix tournaient assez souvent autour de 5 000 euros (ou dollars, selon les cas), parfois beaucoup moins (2 000), parfois beaucoup plus (9 000). (…)

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Migrants : trouver un passeur sur Facebook, c’est pas sorcier

    1. Alauda

      Ben oui quoi, pour le million de migrants annoncé en Libye, les filières de la traite de chair humaine s’organise. Ça étonne encore quelqu’un ? Les pirates emploient des moyens de com moderne, avec la pub consentante et gratuite de nos médias. Même les tarifs pour le club med sont donnés. Elle est pas belle la vie !

    2. esther

      L’Europe va mourir avec la guerre civile :parce qu’elle ouvrira ses portes à 2, 5, 10 millions de migrants à 80 % musulmans parmi lesquels se trouvent certainement des milliers de djihadistes ou qui le deviendront au contact d’imams intégristes ou par le biais d’Internet lorsqu’ils connaîtront le chômage, les campements insalubres, le froid, le rejet d’une partie de la population.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *