toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace islamiste : Marianne dépose plainte après des «menaces de mort réitérées»


Menace islamiste : Marianne dépose plainte après des «menaces de mort réitérées»

Le directeur du journal Marianne a porté plainte contre X après des insultes et des « menaces de mort réitérées » sur les réseaux sociaux liées à la publication, la semaine dernière, d’un dossier spécial intitulé « Les complices de l’islamisme », a indiqué l’hebdomadaire ce jeudi.

« Dès le samedi 23/05/2015, le patron de la rédaction Joseph Macé-Scaron a été alerté que des menaces de mort étaient proférées à l’encontre du journal sur les réseaux sociaux, à savoir Twitter et Facebook », indique la plainte déposée mardi.

Selon le texte de la plainte, figure le tweet suivant : « A quand le mitraillage de la rédaction de Marianne ? ».  « Quatre mois après les attentats qui ont inspiré aux journalistes ce dossier, après la mort d’un des leurs, le dessinateur Tignous [tué dans l’attaque contre Charlie Hebdo, début janvier], ces menaces résonnent douloureusement », écrit Marianne dans un communiqué. En plus de ces menaces de mort, l’hebdomadaire dit avoir reçu des « centaines d’insultes à caractère raciste et antisémite », ajoute le texte. […]

Loading...

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Menace islamiste : Marianne dépose plainte après des «menaces de mort réitérées»

    1. Esope

      Je ne lis pas Mariane, mais bien sûr, je soutiens ces journalistes contre le fascisme islamique;

    2. patricia

      Puisqu on nous a pondu le delit d islamophobie, il faudrait creer un delit de laicitologie ou laicitologuie, a votre guise.

    3. Alauda

      @Patricia,
      Non, no, nein, niet, l’islamophobie n’est pas un délit. Surtout pas !
      Mais beaucoup de vigilance est requise : le lobbying pour changer la loi est actif.

    4. patricia

      c etait du second degre, l islamophobie n existe pas c est comme la palestine, le dossier est vide, comment on peut poursuivre une personne qui n est pas passe a l acte, ni en diffamation, ni violence ou autre ou alors je revendique d etre islamophobe au nom de la liberte d expression, ca passe bien france ca.
      definition de l islamophe, personne qui n a rien fait, definition de l islamiste personne potentiellement dangereuse et qui passera certainement un jour a l acte.

    5. Jacques

      Bravo à Marianne d’avoir fait ce dossier, et là on voit que ce ne sont pas des caricatures outrancières, mais bien un argumentaire sérieux (je n’ai pas lu le dossier, mais j’imagine sans peine, tant les éléments à charge sont connus et nombreux) qui provoquent la haine et les menaces des malades mentaux islamiques.
      Donc c’est bien la critique de tout ce qui de près ou de loin se rapporte à l’islamisation du pays, et en réalité à l’islam, qui est passible de mort aux yeux de ces assassins ; mais est-ce étonnant quand on connaît un tout petit peu la question ? Non bien sûr, vu que c’est une des bases de la charia.

      En espérant que d’autres médias, beaucoup d’autres feront comme Marianne. Quand ils verront que l’ensemble des médias, donc des Français, les ont démasqués, ils seront obligés de faire profil bas. C’est un combat idéologique, juridique, politique, médiatique. Ces abrutis d’islamistes doivent retourner d’ou ils viennent, et s’y entretuer si bon leur semble.

    6. MK

      Moi ce qui me fait marrer, c’est que tous ces journaleux de Gôche, complices de l’anti-sionisme, verront d’ici peu leur « Liberté d’expression » muselée par ceux-là même à qui ils obéissent, c’est à dire les Musulmans !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *