toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maroc: L’équipe israélienne de judo arrétée à leur descente d’avion


Maroc: L’équipe israélienne de judo arrétée à leur descente d’avion

Alors qu’ils venaient participer à un tournoi, les judokas ont vu leurs passeports confisqués à l’aéroport.

Les sept membres de l’équipe nationale israélienne de judo qui se sont envolés mercredi pour le Maroc pour participer à un tournoi très important ont été arrêtés à leur descente d’avion, avant de voir leurs passeports confisqués par les autorités, rapporte le site d’informations Ynet.

Par ailleurs, le drapeau et les noms des membres de l’équipe israélienne ont été retirés du site du tournoi.

Les judokas israéliens ont pris l’avion en dépit des recommandations de l’Agence nationale de sécurité, appelant à éviter de se rendre dans les pays arabes sans garde du corps.

Selon Ynet, les autorités marocaines ont refusé d’accorder l’autorisation à un garde de sécurité israélien armé d’accompagner les 11 membres de la délégation.

L’équipe a néanmoins décidé de participer au World Judo Masters Mohammed VI qui se déroulera à Rabat les 23 et 24 mai prochain, car cette compétition pourrait fournir aux Israéliens les points qui leur manquent pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Les services israéliens de la Sécurité intérieure (Shin Bet) ont conseillé aux membres de la délégation d’éviter toute démonstration ou affichage publics de leur nationalité, et les autorités marocaines ont promis de fournir toute la protection nécessaire pour le groupe.

La fédération internationale de judo a indiqué qu’elle prenait en charge les coûts du voyage et du dispositif de sécurité de la délégation israélienne à hauteur de 22.500 euros.

En 2010, Israël avait participé au 16è Championnat du monde judo à Agadir au Maroc, mais le drapeau national avait été retiré du tournoi, après que sa présence eut suscité une vague de contestations.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Maroc: L’équipe israélienne de judo arrétée à leur descente d’avion

    1. michel boissonneault

      ils ont été arrêter a leurs descente d’avion comme des criminels…..
      si ils ne sont pas liberer alors que l’ont envoi un commando du tsahal ….
      il y a aucun compromis a faire…. il y a aucun pays a le droit d’attaquer l’existence de l’état d’Israel et de ses citoyens

    2. yigalev94

      On na qua oublier le sports et ne pas se mesurer a des animaux sauvages dans leur cage quil nomment un pays . …. le maroc est le fief des juifs antisionistes (un vivier de menuvalim…vanunu…jakob cohaine ..sapho……) ils arretent pas de lecher ce bordel du maghreb qui a toujour envoye des soldats contre israel…ils me degoutent

    3. maryse klinger

      Les islamistes radicaux existent en grand nombre au Maroc détrompez-vous ! Le gouvernement a peur de déclencher la venue de Daesh qui attend son heure. Le tourisme étranger de masse paiera cher leur crédulité ! Nul pays arabe n’est à l’abri d’un renversement soudain. L’équipe de Judo est hélas contrainte de se conformer aux dispositions marocaines sinon c’est le retour à la case départ. Israel est personna non grata dans certains pays … en voilà un autre ! Il vaut mieux éviter une discussion stérile qui a désormais montré son vrai visage !

    4. esther

      Israël brille dans tant d’autres domaines beaucoup plus importants, utiles et indispensables que le sport qui n’est qu’un divertissement souvent brutal et inintelligent pour imbéciles surtout en ce qui concerne le foot. Regardez Ribéry : n’importe quel IMC (Infirme Moteur Cérébral) est beaucoup plus intelligent et joli que lui.
      Et puis quelle idée d’aller faire une compétition dans un pays musulman quand on est israëlien et juif ? Je ne suis jamais allée en vacances dans ce genre de pays et pourtant j’ai voyagé et je ne compte pas y aller un jour.
      Tant qu’aux (faux) juifs qui vivent dans ces pays, ce sont des traîtres.

    5. Mir amie d Israël

      Et cette info ne passe pas dans nos médias télévisés et c est Israël que l’on accuse d etat apartheid . Le monde se trompe , l injustice et l ignorance subsistent. C est honteux , ou sont les grands sportifs et fédérations qui se lèvent pour se mettre à côtés des sportifs israéliens , qui défends les valeurs du sport ?
      Tant que l on n’est pas personnellement touché , on est peu solidaire, c est la dure mentalité d aujourd’hui hui.

    6. bouvard

      le sport et la musique ne devraient pas avoir ce genre de réactions anti-républicain anti humain mais les musulmans ne peuvent pas être républicains ni humanistes alors voilà la réponse ce sont des obscurantistes pourtant le maroc devrait remercier tous les juifs qui font marcher leurs commerces et leurs tourisme il deviendra comme la

    7. bouvard

      ARRETEZ AVEC VOS DOUBLONS 0 LA con ET AYUREZ LA COURTOISIE DE LAISSER LES GENS S4EXPRIMER S IL VOUS PLAIT MERCI IL Y A D AUTRES SITES OU L ON PEUT FINIR NOS COMMENTAIRES

    8. Geoland

      l’excuse Marocaine se référant aux « problèmes de garde du corps » est grossière.
      Si le Maroc avait réellement l’intention de recevoir la Délégation Israélienne de Judo, les Organisateurs ne se seraient pas empressés d’ôter TOUT signe se référant à Israël, ET des programmes du déroulement des épreuves, ET du site Web officiel de la rencontre.
      Personne n’arrivera à me faire quitter l’impression que ceci était manigancé d’avance, afin que, -sous aucun prétexte !- l’équipe Israélienne puisse y participer.
      Bref, un Apartheid Marocain en toute règle. Oui, « Apartheid », mot Afrikaans d’origine Française et signifiant, « séparation, mise à l’écart ».

    9. DANY83270

      à titre de rétorsion contre le Maroc, Israël devrait refuser d’envoyer à ce pays les médicaments et les vaccins dont il a besoin pour soigner ses Arabes qui ne sont en réalité que des chacals qui aboient en meute contre Israël; qu’ils crèvent tous de maladie, de famine et de catastrophes naturelles ! seuls quelques « justes » survivront afin de pouvoir expliquer aux autres ce qui arrive lorsqu’on s’en prend injustement aux Juifs; amen

    10. LACHKAR Norbert

      VOS SOUS,POUR VOS VACANCES,IL VAUT MIEUX LES DEPENSER EN ISRAEL,PLUTOT QUE DANS N’IMPORTE QUEL PAYS ARABE !!!!!!

    11. Alice

      réponse trouvée sur jssnews
      Bon, on sait maintenant surtout grâce à quoi, ils étaient libérés…
      Donc, la délégation israélienne est partie sans garde israélien, car le Maroc n’autorise pas de gardes de sécurité étrangers armés (Va savoir quelle est la différence entre la permission d’avoir un garde de corps armé qui accompagne une star,,,).
      Le Maroc avait donc promis d’assurer leur sécurité avec des gardes marocains, dès leur arrivée+durant tout le tournoi H24 et a touché 100,000 shekel pour cela.
      Mais, arrivés à l’aéroport, y avait personne… Et au lieu de résoudre le problème, ils leur avait confisqué leurs passeports durant 8h, (dont 4h sans manger, ni boire). Ils ne pouvaient même pas retourner en Israël, sans passeports.
      Heureusement qu’on ne leur avait pas confisqué leur tél portable. Donc au début le président de la délégation a essayé de négocier avec le personnel de l’aéroport, puis avec le directeur du comité marocain.
      Voyant que rien n’arrivait, il a contacté le président de la fédération internationale de judo et l’a menacé que si dans une heure, les sportifs ne sont pas libérés, alors il va entamer une procédure juridique qui viserait à annuler le tournoi tout entier. Évidemment qu’il a le droit car 8h perdus pour l’entraînement, c’est 8 de moins que les autres équipes.
      Au bout d’1/2h après cette menace, les gardes de sécurité étaient là…
      Afin de garder de « bonnes relations » avec le Maroc, la procédure n’aura pas lieu….

    12. yaakova

      Arrêtons d’aller dans ces pays là ! En ce moment, tout semble se répéter, car à partir de 1936, Hitler a agi comme les arabes le font aujourd’hui. Cela semble être une copie conforme à l’original des temps 36/45. Oui nous avons bien affaire à des nazislamistes !!! Alors, il faudra bien bouger en masse avant qu’il ne soit trop tard. J’espère que rien n’arrivera à nos sportifs Israéliens. Bien entendu, les médias français sont muets !!! Honte à eux !

    13. michel boissonneault

      A ma grande Amie Esther ( commentaire no 4 )…..
      les jeunes avaient pas le choix de participer a cette compétition car le classement pour les jeux olympique de Rio l’exige….. et non ce n’est pas un sport brutal …. ce qui est brutal est le meurtre , le viol , la violence fait au nom d’une religion comme l’islam

    14. Ralph

      IL FAUT EXCLURE LES PAYS QUI COUPABLES DE CES AGISSEMENTS DES MANIFESTATIONS SPORTIVES INTERNATIONALES .

    15. raggio Steve

      nous voyons bien que le roi du maroc est comme tous les autres musulmans il ne sait pas (il ne veut pas) faire la différence entre la politique et le sport lui aussi est écoeurant ……..

    16. BIBI

      Eh oui Kader , l’ Algérie n’ est pas mieux que le Maroc pour ça !! Les islamistes assassins du GIA et autres FLN sont à mettre dans le même panier !! Tous ces pays font tellement de merde aux touristes ou autres personnes qui s’ expriment contre eux, que je me demande pourquoi on prend des pincettes avec eux !! Les médias n’ osent même pas en parler car en plus dans ces pays du Maghreb la liberté d’ expression n’ existe pas !!

    17. Kader

      @BiBi, pour la liberté d’expression en Algérie, il faut lire d’abord les journaux Algerien avant de dire n’importe quoi. Je pense qu’il en Algérie une liberté d’expression plus qu’il y en a dans certains pays européens.

    18. Arezki Derriche

      A esther. Israel brille aussi par une autre qualité que nul autre pays se disant démocratique et qui a la constitution la plus claire au monde, c’est un secret de Polichinelle.

    19. Arezki Derriche

      A BIBI. Le FLN algérien a son histoire. Elle n’est peut-être pas parfaite. Mais comparé à l’histoire de la Hagganah, de l’Irgoun et du groupe Stern, c’est un enfant de choeur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap