toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’OJE demande l’interdiction de ceux qui appellent au boycott d’Israël


L’OJE demande l’interdiction de ceux qui appellent au boycott d’Israël

L’OJE a été créée il y a maintenant quelques mois pour tenter d’apporter une voix différente de celle exprimée par la plupart des organisations communautaires.

Il ne s’agit pas d’une critique mais d’une constatation, jamais l’antisémitisme n’a été aussi fort en Europe depuis le nazisme et jamais la propagande anti-israélienne n’a recueilli autant de sympathisants, principalement au sein des partis de gauche et des groupes ethniques arabo-musulmans.

Devant un tel désastre pour les juifs de France et d’Europe, nous avons décidé de réagir. Les autorités ont mis plus de dix ans à admettre que la France abritait un nouvel antisémitisme, qui a su trouver des ponts avec l’antisémitisme d’extrême-droite. Un de nos combats privilégiés consiste à contrer désormais de façon aussi systématique ceux qui appellent au boycott d’Israël, de dénoncer leurs mensonges et de montrer leurs véritables intentions antisémites. Nous allons, avec votre aide, pousser nos gouvernements et nos parlements à interdire ces groupes, collectifs et groupuscules locaux : la loi punit en France l’appel au boycott or pour l’heure ces associations et leurs soutiens jouissent d’une totale impunité.

Dans les semaines à venir, vous serez mis au courant de nos actions pour rétablir la vérité. Commençons par un peu d’histoire afin de mieux comprendre qui se cache derrière le BDS et leur véritable objectif, la destruction de l’Etat d’Israël.

BDS, signifie Boycott, Désinvestissement, Sanctions. Plusieurs dates circulent quant à sa création officielle, mais c’est à l’issue de la Conférence contre le Racisme au sein de la plateforme des ONG de Durban en 2001 que l’analogie, inventée par les Iraniens quelques mois plus tôt, « sionisme = racisme » est apparue au grand jour avec son corollaire : l’appel au boycott.
Dans une violence verbale que les nazis n’auraient pas désavouée, il y fut expliqué qu’Israël pratiquait l’Apartheid contre les populations arabes d’Israël ou des territoires administrés militairement dans l’attente des accords de paix. Cette conférence fit grand bruit mais s’étant déroulée quelques jours avant les attentats du 11 septembre, l’attention du monde changea vite de sujet. C’est en 2005 que plusieurs organisations arabes de Cisjordanie commencèrent véritablement à organiser le boycott. Il est tristement cocasse de savoir que c’est un dénommé Omar Barghouti, né au Qatar mais habitant Ramallah, diplômé de philosophie à l’université de Tel Aviv, qui est à la tête du mouvement BDS.

Le BDS a des sections locales dans la plupart des pays développés. Fidèles à l’esprit de Durban, les sud-africains sont en pointe parmi leurs soutiens. En France, mis à part une kyrielle d’organisations pro-palestiniennes et arabo-musulmanes, on peut citer le Parti de gauche, le NPA, la Confédération Paysanne, la Fédération Artisans du Monde ou encore différentes unions locales de la CGT et autres organisations syndicales.

La réalité derrière le mouvement BDS est simple : les voisins d’Israël essayent depuis 1947 de la détruire. Les guerres traditionnelles ont toutes été perdues par le camp du refus, le camp arabe. Israël, comme tout vainqueur, a vu son territoire s’accroître puis être négocié lors de la signature de traités de paix comme avec l’Egypte ou le retrait unilatéral de Gaza décidé par Ariel Sharon. Le terrorisme palestinien a toujours été la réponse aux défaites militaires et à l’avancée des négociations. Devant son échec, le camp du refus du droit d’Israël à exister vise son économie, la plus florissante de la région, au moyen du boycott.
Mais comptez-sur nous : tous les arguments des menteurs vont être systématiquement dénoncés. Et nous sommes prêts à les confronter dans le débat démocratique si ce mot a un sens pour eux. Aidez-nous à faire condamner et interdire les associations qui appellent au boycott.

https://www.facebook.com/OrganisationJuiveEuropeenne







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’OJE demande l’interdiction de ceux qui appellent au boycott d’Israël

    1. Laurence

      HONTE A LA VILLE DE MARSEILLE ET A TOUTES SES ASSOCIATIONS QUI ACCEPTENT DES CONFERENCES FAITES PAR BDS ET LEILA SHAID

    2. Laurence

      Complement d’info

      ASSOCIATIONS JUIVES , CRIFF ETC …HONTE A TOUS
      ILS LAISSENT S’IMPLANTER DES IGNOBLES PERSONNAGES !

    3. Alauda

      Parmi les activistes, revient le nom d’un journaliste irlandais, David Cronin, édité par « La Guillotine », une édition/diffusion via une Association loi 1901 qui fait une fixette sur l‘Etat juif et ses relations avec l’UE. Son dernier livre, préfacé par Barghouti, a été imprimé à Toulouse en 2012, l’année des massacres commis sur des parachutistes et au collège Ozar Hatorah. Cela fait froid dans le dos.

    4. BENTATA DAVID

      tout l’antisémitisme s’est déclenché sur une seule base: les juifs sont les envahisseurs des territoires palestiniens. Personne ne répond: les envahisseurs sont les arabes depuis 638 . Ils ont volé les terres , islamisé les habitants …ou tué. Les Accords de San Rémo leur onr accordé en 1922 78% des terres et maintenant ils veulent une part du reste pour étouffer Israël et voler à nouveau tout. Il faut se rappeler l’Histoire : ce sont des envahisseurs nés; ils sont arrivés jusqu’à Poitiers en 732 , aujourd’hui ils envahissent le monde.

    5. BENSADOUN

      JE l’AI DEJA ECRIS IL FAUT FAIRE DES ELECTIONS POUR ELIRE NOS REPRESENTANTS CELA SUFFIT DE VOIR TOUTES CES PERSONNES AU PREMIER RANG DES PHOTOS ET SE COMPLAIRE SOUS LES DORURES DE LA REPUBLIQUE ET PENDANT CE TEMPS ON N’ENTENT PAS UN SEUL DE CES MESSIEURS HURLER CONTRE TOUTE CETTE DESINFORMATION ET CONTRE TOUTES CES TENTATIVES SE BOYCOT C A PART MONSIEUR GOZLAN QUI FAIT UN TRAVAIL MAGNIFIQUE TOUT LE RESTE A LA POUBELLE UNE FOIS POUR TOUTE NOUS VOULONS DES PERSONNES QUI NOUS DEFENDENT ET QUI DEFENDENT L’ETAT D’ISRAEL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap