toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran avertit de son intention de construire de nouveaux équipements nucléaires souterrains.


L’Iran avertit de son intention de construire de nouveaux équipements nucléaires souterrains.

Téhéran rejette intégralement les inspections des sites militaires et dit qu’il n’y en aura pas.

L’Iran fait monter les enchères avec une rhétorique qui contredit des éléments clés de l’accord mené par Obama et insiste sur le fait qu’il n’y aura pas d’inspections internationales de ses centrales nucléaires qui sont des «sites militaires » et qu’il est prêt à construire cinq nouvelles installations nucléaires souterraines.

La République islamique semble faire de son mieux pour créer la méfiance chez les responsables de l’administration Obama qui ont encore foi dans les promesses de l’Iran à respecter un accord.

Le diplomate iranien Mohammed Javad Larijani, un vétéran, qui est également chef du Conseil des droits de la magistrature iranienne, a déclaré à l’agence d’information Tasnim:

Nous devons dire … aux États-Unis qu’aussi longtemps que vous considérerez l’option militaire contre l’Iran et qu’avec ses rodomontades continuelles votre laquais d’airain israélien sera en place, nos installations ne seront pas seulement clandestines, mais elles seront enfouies encore plus profond dans le sol.

L’accord «cadre» obtenu en Avril entre l’Iran et le secrétaire d’Etat américain John Kerry et les autres puissances  P5 + 1 comprend des clauses qui demandent à l’Iran de permettre des inspections de tous les sites nucléaires et de transformer l’installation souterraine de Fordow en  « un centre nucléaire, physique et technologique »

A présent, l’Iran a mis au point une nouvelle façon de dire que l’accord n’est pas valide. Larijani a expliqué à Tasnim que l’usine de Fordow ne devrait pas être fermée tant que l’administration Obama ressort  l’«option militaire» pour frapper l’Iran s’il acquiert secrètement une arme nucléaire.

Larijani a déclaré:

Il est inacceptable que l’autre partie continue de proférer des menaces alors que les négociations sont en cours.

Quant aux inspections qui selon le président Barack Obama auront lieu dans toutes les installations nucléaires iraniennes, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Seyed Abbas Araghchi a dit  à Mehr, l’agence de presse du régime, qu’aucun étranger ne  sera autorisé dans les bases et sites militaires.

Cela signifie que les installations nucléaires sur des sites militaires ne seront pas surveillées.

Voilà ce que l’Iran est véritablement en train de dire : Nous accepterons un accord du moment qu’il n’y a aucune voie et  aucun moyen pour vous assurer qu’il est honoré.

Iran : les installations nucléaires de Fordow sont souterraines.
Photo Credit: screen capture YouTube

Source : The Jewish Press – 14 mai 2015 – Par Tzvi Ben-Gedalyahu
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’Iran avertit de son intention de construire de nouveaux équipements nucléaires souterrains.

    1. naftali

      c’est bien netanyahou qui a raison,mais alors que faire????????? .heureusement que les sunnites du coin,genre l’egypte,l’arabie seoudite,et bcp d’autres puissances arabes sunnites detestent l’iran,allez savoir les cartes vont etre redistribuées et tout peut arriver.mais ce qui vient compliquer la situation c’est daesh et tous ceux qui lui ont fait allegeance!!!un veritable nid de guépes ce proche orient !!

    2. ARIELLE

      DIEU aveugle ceux qu’il veut perdre… Cette poudrière mortelle que l’Iran réserve aux autres Pays et particulièrement à ISRAEL, va leur sauter à la figure… On ne peut impunément agresser l’humanité.

    3. albert

      L’iran court à sa perte. Il sera le couteau qui tranchera le Coran en deux livres. l’Iran sera son propre kamikaze et le jour viendra où cette imposture islamiste qui dure depuis 1979 sera balayée. Ses souterrains et ses sites expérimentaux cachés seront une arme terrifiante qui rendront sans doute le pays inhabitable dans beaucoup d’endroits. Car la menace ne viendra pas d’en haut. Et ce sera leur châtiment.

    4. Roberto

      Les Iraniens progressent grâce à l’aide que leur apportent les Américains KERRY et OBAMA, le noir Musulman de service leur apportent un soutient important, les électeurs Américains ont été floués par ce “noirot Musulman“ qui n’a pas plus d’intelligence qu’un caméléon.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap