toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lille : Au moins 8 tombes juives profanées


Lille : Au moins 8 tombes juives profanées

Les faits se sont produits le lundi 11 mai 2015. Huit tombes du carré israélite du cimetière de Lille-Sud ont été profanées.

Dénonçant « des actes inadmissibles », le préfet Jean-François Cordet « condamne avec la plus grande fermeté la profanation, constatée le 11 mai 2015, de huit tombes du carré israélite du cimetière de Lille-Sud », indique-t-il dans un communiqué.

« Ces actes inadmissibles qui visent des sépultures portent atteinte aux valeurs les plus fondamentales de respect et de dignité et sont une souffrance supplémentaire pour les familles et les proches des défunts« 

Loading...

Huit « miniatures » ont été cassées et certaines stèles ont été recouvertes « de peinture. » Aucun graffiti n’a été découvert, aucune stèle n’a été cassée et aucun tombeau n’a été ouvert.  Une plainte a été déposée par la mairie de Lille, selon la préfecture, et une enquête a été ouverte.

Aucune tombe non-juive n’a été vandalisée dans ce cimetière.

Qui est à l’origine de ces profanations ? La mairie de Lille a déposé plainte.

Une enquête est en cours. « Tous les moyens seront mis en œuvre pour retrouver les responsables de ces dégradations et les déférer devant la justice », affirme également le préfet.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Lille : Au moins 8 tombes juives profanées

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *