toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Liberman réclame la peine de mort pour les terroristes et pousse la porte pour rejoindre la Coalition


Liberman réclame la peine de mort pour les terroristes et pousse la porte pour rejoindre la Coalition

Comme un couple querelleur, Netanyahu et Liberman, réalisent tous deux probablement, que la séparation est bien pire que la vie commune.

Netanyahu est probablement en train de réaliser la difficulté à maintenir 61 sur 59 sur une longue période de temps. Non pas, parce que les membres de sa coalition vont voter contre les positions de la coalition, mais parce que cela signifie que tout le monde devra être à la Knesset pour chaque vote, y compris le Premier ministre. Pas de jours de maladie, pas de vacances, et pas de réunions importantes à la Maison Blanche.

Le député, Avigdor Liberman (Israël Beitenou) réalise probablement  à quel point il est seul dans l’opposition, assis à la Knesset, à côté de députés avec lesquels il n’a aucun lien idéologique, mais il ne décolère pas sur la façon dont le premier ministre l’a traité.

Liberman a commencé à lancer des ballons d’essai. Il a déclaré samedi qu’il rejoindrait la coalition en cas de changements spécifiques des lignes directrices de la coalition. Sa position n’est toujours pas si différente de celle qu’il avait prise en refusant les offres de divers ministères de haut niveau que lui avait fait le Premier ministre. Mais il a aussi fait en sorte de souligner à quel point Netanyahu maltraite ses alliés, même au sein du Likoud.

Loading...

Le changement d’orientation que Liberman suggère, est la peine de mort pour les terroristes. Il a souligné que même le Massachusetts, un haut lieu du libéralisme et de l’enseignement supérieur, a décidé de la peine de mort pour le poseur de bombe du Marathon de Boston.

Liberman veut que les lignes directrices incluent: le vote de la loi «l’Etat de la Nation juive », le partage équitable des charges de sécurité (projet), la peine de mort pour les terroristes, et la construction dans Jérusalem et les blocs d’implantations.

Ce couple de pouvoir va-t-il se rendre compte que l’un a besoin  de l’autre pour réussir, ou va-t-il tout laisser tomber en miettes?

Image à la Une : Avigdor Liberman
Photo Credit: Screenshot

Jewish Press News Briefs – 17 mai 2015 –
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Liberman réclame la peine de mort pour les terroristes et pousse la porte pour rejoindre la Coalition

    1. Aude

      OUI, la peine de mort pour trahison et crimes contre l’Etat existe dans de nombreux Pays evolues dans le Monde. Pourquoi pas en Israel ? Nous nous voulons meilleurs, OK mais ne nous plaignons pas des attaqques constantes de nos ennemis qui s’en donnent a coeur joie .et qui doivent bien rire de nos scrupules !!!…

    2. chochana

      Merci Aude, tout à fait d’accord avec toi. Les muzz prennent notre civisme pour de la faiblesse et ils en profitent bien.
      J’espére que Lieberman va réussir à mettre la peine de mort aux terroristes et aux violeurs d’enfants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *