toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ex-n°2 de la CIA craint un nouveau 11 septembre.


L’ex-n°2 de la CIA craint un nouveau 11 septembre.

 Michael Morell, ancien directeur adjoint de la CIA, raconte dans un livre les failles du système de surveillance américain et confie redouter qu’un nouvel avion ne soit détourné par Al-Qaïda.

«La grande guerre de notre temps: la lutte de la CIA contre le terrorisme, de Al-Qaïda à l’Etat islamique» («The Great War of Our Time: The CIA’s fight against terrorism, from Al-Qa’ida to ISIS»). Tel est le titre du livre, paru le 12 mai, sous la plume de l’ex-directeur adjoint de la CIA, Michael Morell.

Interviewé à cette occasion par le quotidien américain «USA Today», le jeune retraité de l’agence de renseignement américaine (56 ans), n’y va pas par quatre chemins, et déclare: «Si nous ne parvenons pas à maîtriser l’Etat islamique, nous allons de nouveau voir ce genre d’attentats, du type de celui du 11 septembre». Jusqu’à présent, les efforts se sont concentrés sur la tentative de stopper le recrutement de jeunes convertis américains mais «nous ne sommes pas efficaces car c’est vraiment très difficile», ajoute-t-il dans les colonnes du quotidien américain.

Dans l’interview filmée accordée à «USA Today» (visible ci-dessous), il défend le programme d’écoutes massives orchestré par les Etats-Unis en affirmant qu’il s’agit là «d’un outil important dans la guerre contre le terrorisme».

Loading...

Al-Qaïda prospère

«Croire qu’Al-Qaïda est mort en même temps que Ben Laden à Abottabad est une erreur», analyse-t-il. Car si les branches de l’organisation terroriste ont été affaiblies en Afghanistan et au Pakistan, d’autres prospèrent, comme au Yémen. «Elles ont aujourd’hui les moyens de détourner un avion dans le ciel américain. Je ne serais pas surpris si cela arrivait», craint-il.

Michael Morell a fait toute sa carrière à la CIA. Il était aux côtés du président George W.Bush en visite dans une école élémentaire en Floride quand celui-ci a été informé de ce qui était en train de se dérouler, le fameux 11 septembre 2001. Dix ans plus tard, il était aux côtés de Barack Obama dans la «situation room» lors de l’assaut des forces américaines sur le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.

Image à la Une : Michael Morell, ex-directeur adjoint de la CIA, vient de publier ses mémoires.
Image: AFP

Par Marion Moussadek.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’ex-n°2 de la CIA craint un nouveau 11 septembre.

    1. esther

      Après Barack Hussein Obama et ses dhimmis avec Kerry en premier, qui ont délaissé la surveillance des réseaux islamistes terroristes et qui laissent prospérer l’immigration musulmane, la possibilité d’un attentat de masse sur le sol des USA devient plus que probable.
      Quand cela arrivera, lui et sa famille se doreront la pilule à Hawaï ou dans les palaces arabes. Je ne comprends toujours pas, 7 ans après, comment le peuple américain a mis à sa tête un pro-palo musulman en deux fois. En même temps, ceux qui votent démocrates sont assistés, délinquants, afro’-américains (98 %), latino-américains (70 %) sauf les blancs d’origine hispanique, et ce qui reste de blancs gaucjistes .

    2. yoniii

      hi

       » Jusqu’à présent, les efforts se sont concentrés sur la tentative de stopper le recrutement de jeunes convertis américains mais «nous ne sommes pas efficaces car c’est vraiment très difficile», »

      la dhimmmitude de l ocident

      permet la convertion des occidentaux de souche

      en nouveau muzz

      ont ce convertie toujour vers le plus fort

      la dhimmitude de l occident montre l extreme faiblesse de l occident
      meme les occidentaux de souche save que l occident est faible

      c est un cercle visieux
      pluis vous auto dhimmiphie plus vous vous affaibliser
      et plus vous vous affaibliser
      plus les populkation de souche ce convertisse

      et plus elle ce convertisse plus vous vous affaiblisere

      etc..

      il faut arretter d etre dhimmiphie
      et les conversion s arreteront
      et l ennemi muzz s affaibliera de liu meme

      c est notre dhimmitude qui est notre pire ennemi
      c est donc la que la solution reside sr

      by

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *