toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique revendique la fusillade de Garland, au Texas, lors d’un concours de caricatures


L’Etat islamique revendique la fusillade de Garland, au Texas, lors d’un concours de caricatures

L’Etat islamique a reconnu sur les ondes de sa radio officielle, être à l’origine de la fusillade lors d’un concours de caricatures de Mahomet au nord-est de Dallas, selon l’AFP. «Deux de nos frères ont ouvert le feu lors d’un concours de caricatures du prophète Mahomet au Texas». C’est la première fois que Etat islamique revendique une attaque aux Etats-Unis.

Deux assaillants, qui avaient ouvert le feu contre un membre de la sécurité en fin de manifestation, ont été abattus par la riposte immédiate des forces de police dans le parking du Curtis Culwell Center, où se tenait la manifestation dédiée à la liberté d’expression.

Les tireurs ont depuis été identifiés. Il s’agit des colocataires d’Elton Simpson et de Nadir Soofi, qui vivent dans la ville de Phoenix, en Arizona. Simpson était sous surveillance depuis 2006. En 2011, il a été reconnu coupable d’avoir menti aux agents du FBI sur son intention d’aller en Somalie pour rejoindre des djihadistes.

Sur les réseaux sociaux, deux comptes potentiellement liés à l’Etat islamique ont diffusé des messages qui se référaient aux attaques avant que celles-ci ne soient commises dimanche. Un compte Twitter intitulé «Charia est la lumière» a ainsi publié un message sous le hashtag #texasattack et diffusé une image du djihadiste Anwar al-Awlaki, né aux Etats-Unis et tué en 2011 au Yémen, lors d’une attaque de drone.

Le compte «Charia est la lumière» a essayé de suivre un autre compte – «AbuHussainAlBritani» – qui a publié quelques messages liés à cette fusillade et suggéré que l’Etat islamique pourrait être derrière cette attaque.

Un tweet indiquait : «Deux de nos frères ont ouvert le feu lors d’un concours de caricatures du prophète Mahomet au Texas».

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

*Image: La police locale et des enquêteurs du FBI recueillent des preuves sur le lieu de la fusillade.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Etat islamique revendique la fusillade de Garland, au Texas, lors d’un concours de caricatures

    1. sarah

      Si deux de mes combattants avaient été abattus en 15 secondes par deux policiers (ce n’était même pas deux militaires) sans égratigner, ne serait-ce, qu’une brique du bâtiment visé, je me la jouerai modeste.
      Bravo aux policiers américains qui tirent plus vite que leur ombre (eh oui, j’ai lu Lucky Luke). Aux US, on apprend à tirer dès l’âge de cinq ans et beaucoup d’américains possèdent une arme (Deuxième amendement).. Les citoyens américains juifs seront moins désemparés que ceux de la France.
      Bravo à Pamela Geller et à Robert Spencer de se battre contre l’Islam, et e djihadisme..

    2. Aaron

      @Sarah:
      Merci d’avoir rappeler le combat quotidien que livre Pamela Geller au quotidien; elle est pleinement consciente du cancer islamiste comme Geert Wilders l’a fait récemment dans un discours (reproduit sur ce même site, que le webmaster en soit remercié au passage….)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap