toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Vendeurs d’élite de israélienne Elbit seront au Salon du Bourget du 15 au 21 juin 2015


Les Vendeurs d’élite de israélienne Elbit seront au Salon du Bourget du 15 au 21 juin 2015

Les troupes d’élite de Elbit vont débarquer en France dans les prochains jours. Ils parlent au moins trois langues, ont un long parcourt d’experts dans le business international, croient de manière quasi-fanatique aux performances de leurs produits. Rien ne leur fait peur. Ils ne parlent jamais à la presse sans avoir reçu une autorisation formelle.

SALON. Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (51e édition) aura lieu au Parc des expositions du Bourget du 15 au 21 juin 2015. Le Salon réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale, dont un pavillon israélien construit autour des dernières innovations technologiques. Les quatre premiers jours du salon seront réservés aux professionnels suivis de trois jours pour le Grand Public.

Le pavillon de l’Etat hébreu est organisé conjointement par la division du Ministère de la Défense le SIBAT et l’Institut d’Export et de Coopération International d’Israël (IEICI). Ce sera la 28ème participation du pays avec environ 20 firmes de défense et d’aéronautique.

FOCUS. Elbit Systems est une entreprise de la défense, fondée en 1967 et basée à Haïfa. Elle est spécialisé dans les équipements électroniques à usage militaire et civil. Le Groupe est classé parmi les cent plus importantes firmes mondiales productrices d’armement. En mai 2015, Elbit a absorbé les activités de renseignements et de défenses numériques Nice Systems pour $157,9 millions.

Elbit y sera très présente au Bourget. L’équipe du site Siliconwadi.fr avait pu accéder lors du dernier Salon au chalet de Elbit : « Son Directeur de Programme M. Mike Yanoov nous a présenté l’une de ses dernières technologies militaires, son système baptisé MUSIC (Multi Spectral Infrared Countermeasure) pour leurrer les missiles.

Le système a été conçu pour protéger les avions militaires et civils, ainsi que les hélicoptères, des attaques par lance-roquettes. MUSIC se place sous la cellule d’un avion, détecte un missile menaçant quelques soit son angle d’attaque et l’aveugle en lui envoyant un puissant faisceau laser.

Gil Russo, Directeur des programmes, nous a présenté le système Elbit Hermes 900, un Drone MALE d’une envergure de 15 m, conçu pour des altitudes moyennes (jusqu’à 30.000 pieds) et dispose d’une endurance de plus de 30 heures. Hermes 900 a pour mission principale la reconnaissance et la surveillance.

Depuis une salle de contrôle et en communication directe grâce à une liaison satellite, l’opérateur contrôle la trajectoire de l’appareil et zoome en direct sur les images collectées par le drone ».

DOMINATOR. Elbit Systems a présenté il y a quelques années le Dominator-LD, produit issu de la famille des systèmes TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) Dominator. Il s’agit d’un système tactique, dédié au combattant esseulé ainsi qu’aux forces spéciales, leur fournissant des mises à jour en temps réel ainsi qu’une capacité d’orientation améliorée.

La société avait déclaré que le système a été développé en fonction des erreurs et de l’expérience tirée de l’utilisation du système Dominator dans Tsahal mais également au sein de plusieurs corps militaires étrangers comme les armées Australienne, Finlandaise, ainsi que d’autres armées européennes et sud-américaines.

La nouveauté est basée sur une utilisation tri-systémique signée Elbit : le système informatique de communication Raptor situé sur le dos du soldat, le système de contrôle et de commande de type TORC2H-D qui permet le partage des données critiques sur le réseau, ainsi qu’un dispositif radio personnel PNR-1000A qui permet un contact continu.

Puisqu’il s’agit d’un système modulaire, il est possible de lui ajouter plusieurs facultés comme par exemple une lentille JS Eyepiece qui présente les données critiques directement devant les yeux du combattant de jour comme de nuit, plusieurs systèmes d’observation encore d’actualité comme Mars ou encore Coral, ainsi qu’un système de navigation personnel de type S-NAV et bien d’autres éléments encore.

Parmi les ajouts les plus spécifiques, l’on compte notamment le drone de type Skylark I-LE, pouvant être piloté à distance par le soldat et lui permettant ainsi la réception d’informations cruciales en temps réel, et ce dans les environnements les plus exigus.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap