toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les sociétés israéliennes Rafael, Elbit Systems et Israel Aerospace Industries présentes au Salon du Bourget


Les sociétés israéliennes Rafael, Elbit Systems et Israel Aerospace Industries présentes au Salon du Bourget

Rafael, Elbit Systems et Israel Aerospace Industries (IAI) seront au rendez-vous du Bourget 2015 (15 au 21 juin). Si vous n’êtes pas professionnel, vous pouvez vous rendre au salon les trois derniers jours pour rencontrer les leaders israéliens dans le pavillon national de l’Etat hébreu.

Les étudiants ayant une carte d’étudiant valide peuvent visiter gratuitement le Salon du Bourget le vendredi 19 juin s’ils ont effectué leur pré-enregistrement en ligne. Vous avez jusqu’au 1er juin pour demander votre billet gratuit (http://www.siae.fr/)

Ce salon sera l’ opportunité unique pour les petites compagnies israéliennes de présenter leurs innovations et leurs performances à une échelle internationale. Très bien conçu le pavillon israélien va certainement attirer en Jujn 2015 des milliers de visiteurs professionnels qui viendront découvrir les derniers produits de défense et d’aéronautique de pointe.

Une équipe de Silicon Wadi était lors de l’édition précédente au Salon : « Arrivés chez le célèbre fabricant israélien, Rafael, nous reconnaissons le fameux Iron Dome. Joseph Horowitz, Directeur du Marketing et du Développement Commercial nous explique que le système est conçu pour détruire les roquettes dans un rayon de 4 à 70 kilomètres. Iron Dome est opérationnel de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météorologiques et il est capable de faire face à des attaques simultanées et nombreuses.

Le radar détecte les lancements de roquettes, calcule leurs trajectoires, envoie les informations à l’ordinateur central, qui les utilise pour déterminer la localisation de l’impact. Si le projectile constitue une menace, notamment s’il se dirige vers une zone peuplée, un missile d’interception est alors lancé depuis l’un des trois lanceurs contenant 20 engins composant la batterie de missiles sol-air.

Joseph Horowitz a également présenté le David’s Sling, un système militaire développé conjointement par Rafael et l’entreprise américaine Raytheon. Ce système est conçu pour intercepter des roquettes de courtes à longues portées ainsi que des missiles de croisière. Son missile intercepteur est un missile à deux étages, le système de guidage et de ciblage sont placés dans le nez du missile (un radar et un capteur optique-électronique) ».

Israel Aerospace Industries (IAI) : « Le Directeur Marketing, Joey Weisman, nous a montré le Heron TP connu sous le nom de IAI Eitan. L’IAI Heron TP est un drone d’altitude moyenne de longue endurance développé par la division Malat d’IAI- jusqu’à 52 heures d’autonomie allant jusqu’à 35 000 pieds d’altitude.

L’équipe de Siliconwadi.fr a aussi été reçue par le Directeur de Programme, Ran Braier pour Taxibot. Il s’agit d’un concept unique de tracteur semi-robotique, capable de remorquer un avion de la porte de l’aéroport au point de décollage et de le retourner à la porte après l’atterrissage.

Taxibot écarte ainsi l’utilisation de moteurs d’avion avant le décollage et après l’atterrissage ce qui entraîne une réduction de la pollution atmosphérique, de la pollution sonore et une diminution de la consommation de fuel ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les sociétés israéliennes Rafael, Elbit Systems et Israel Aerospace Industries présentes au Salon du Bourget

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap