toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les prérequis islamiques de la citoyenneté koweitienne


Les prérequis islamiques de la citoyenneté koweitienne

Le 11 mai, la Cour Constitutionnelle du Koweit a rejeté la demande d’un membre du Parlement de réviser les lois de la citoyenneté pour permettre aux chrétiens de devenir citoyens.

La loi actuelle selon l’article 4.5 de la Loi de citoyenneté au Koweit stipule :

Qu’ [un citoyen potentiel] doit être un musulman d’origine par la naissance, ou qu’il soit converti à l’islam, selon les règles et procédures prescrites et qu’une période d’au moins 5 ans se soit écoulée depuis qu’il a embrassé l’Islam avant l’octroi de la naturalisation.

La nationalité ainsi acquise est ipso facto perdue et le décret de naturalisation rendu nul ab initio si la personne naturalisée renonce expressément à l’Islam ou si elle se comporte de manière qui indique aussi clairement son intention d’abandonner l’islam. Dans un tel cas, la nationalité de toute personne à charge de l’apostat qui l’avait reçue lors de la naturalisation de l’apostat est également frappée de nullité.

Loading...

Telle est l’idée de «nationalité» dans les pays musulmans – concept qui est l’antithèse des notions occidentales de la citoyenneté, où la liberté de religion (et de conscience) est primordiale.

Cela jette également la lumière sur les raisons pour lesquelles les musulmans «apostats», en particulier ceux qui se convertissent au christianisme, sont régulièrement considérés comme  traîtres: l’abandon de l’Islam est synonyme de trahison.

Enfin, c’est un rappel que la montée de l’islam à l’époque contemporaine, nous renvoie au 20e siècle lors de la montée des nationalismes européens dans des pays comme l’Allemagne et l’Italie – et qui eut pour résultat un fascisme similaire.

RAYMOND IBRAHIM – 26 mai 2015 –
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les prérequis islamiques de la citoyenneté koweitienne

    1. français pas naif

      Et ben , si on appliquait ces principes en Occiden t, on ne serait pas envahis par ces rapaces musulmans ! Et on aurait pas de déficit des organismes sociaux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *