toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les jeunes UMP changent le lieu de leur réunion avec l’antisémite Roland Dumas qui n’est plus le bienvenu à Neuilly


Les jeunes UMP changent le lieu de leur réunion avec l’antisémite Roland Dumas qui n’est plus le bienvenu à Neuilly

C’est au Café Les Patios 5 place de la Sorbonne, 75005 Paris qu’aura lieu la rencontre avec Roland Dumas le jeudi 14 mai à 19h15

INFO METRONEWS – Les responsables UMP de Neuilly-sur-Seine ont empêché la tenue d’un café débat en présence de Roland Dumas, organisé à l’initiative des jeunes UMP de la Droite populaire. L’ex-ministre socialiste, critiqué pour ses propos sur les « influences juives » de Manuel Valls, ira finalement disserter à Paris, dans le 5e arrondissement.
L’UMP de Neuilly-sur-Seine dit « niet » à Roland Dumas. Selon une information communiquée dimanche à metronews, les élus UMP de cette commune des Hauts-de-Seine, Franck Keller et Michèle Sauvan, ont fait des pieds et des mains pour empêcher le café débat, en présence donc, de l’ex-ministre controversé de François Mitterrand, prévu le 14 mai à l’initiative des jeunes UMP de la droite populaire. Et ils ont obtenu gain de cause.
Pas question, pour eux, d’accueillir à Neuilly celui qui tenait, en février, des propos sur « l’influence juive » du Premier ministre, Manuel Valls. Ou qui a par le passé affiché son soutien au polémiste Dieudonné. « J’ai prévenu [les responsables locaux de la Droite populaire, NDLR] que j’allais faire un scandale et interpeller Roland Dumas sur toutes ses sorties antisémites », assure Franck Keller. « Il y avait aussi des bruits sur la venue possible de membres de la Ligue de défense juive. Bref, ça allait mal se passer. »
Un rétropédalage confirmé dimanche à Metronews par Pierre Gentillet, le président des Jeunes de la droite populaire. « Suite à de nombreuses pressions, explique-t-il, le café a dû céder et nous retirer la salle ». Pour les fans de l’ex-ministre, le rendez-vous avec Roland Dumas n’est pas, pour autant, annulé. Il aura lieu à la même date, « même heure », au café Les Patios, sur la place de la Sorbonne (5e arrondissement de Paris).
Le tapis rouge déroulé pour Roland Dumas en gène plus d’un à l’UMP mais pas au sein de son courant le plus conservateur. Le leader de la Droite populaire, Thierry Mariani, avait estimé auprès de Metronews que l’invitation était « une bonne initiative », compte tenu du parcours historique de l’avocat et ancien résistant.

By   – source : Metronews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Les jeunes UMP changent le lieu de leur réunion avec l’antisémite Roland Dumas qui n’est plus le bienvenu à Neuilly

    1. Alice

      Laurence du coup ça coupe l’herbe sous les pieds des fn ! on les voit mal faire leur leçon de morale alors que tout le club est sur le pont .
      je répète ce que j’ai écrit sur JSSNEWS : on donne trop d’importance à cette raclure de dumas et tous ses semblables de provocateurs qui ne cherchent qu’à faire parler d’eux, en l’occurrence lui veut vendre son livre . Il ne fait rien d’autre que ce qu’à faire depuis plus de 40 ans cyclope et bien d’autres . J’irai plus loin ce q’est que du marketing, allez pour rigoler un peu c’est du genre madona , lady gaga …..de la daube , il ne mérite pas que l’on parle de lui encore moins que l’on fasse une manif ça ne ferait que lui faire de la pub

    2. esther

      Je suis contente de ne jamais voter et d’être ni de droite, ni de gauche car de chaque côté, vous avez des déchets antisémites : l’aile gauche du PS dont Dumas fait partie (il n’a pas été exclu du PS), et l’aile droite de l’UMP avec la Droite Populaire.
      Et quant aux extrêmes gauche et droite, c’est bien plus que de déchets qui s’y trouve : c’est la poubelle entière.
      Il faut se rendre à l’évidence : il n’existe pas de parti pour le juif peu ou prou sioniste en France.

    3. Ratfucker

      Pourquoi affubler Roland Dumas du titre de « résistant »? Son unique acte de résistance s’est limité à participer à l’organisation du boycott d’un concert l’Orchestre philharmonique de Berlin par les étudiants lyonnais le 18 mai 1942, ce qui lui a valu 11 jours d’internement administratif par la police française. Et qu’on ne vienne pas rappeler, par pitié, que son père a été fusillé: l’héroïsme n’est pas sexuellement transmissible, et les assassins étaient un peloton d’exécution de SS maghrébins de la Brigade Nord Africaine, ce dont Dumas ne tient visiblement aucun grief envers leurs coreligionnaires.

    4. esther

      Merci pour l’info Ratfucker. Je ne savais pas que son père avait été fusillé par la Brigade Nord Africaine le 26 mars 1944 à Brantôme.
      On pourrait appliquer cette phrase à Dumas : Dhimmi un jour, dhimmi toujours. A 20 ans comme à 92 ans.

      J’ai fait quelques petites recherches.
      Petite revue de détail concernant La Légion Nord Africaine (LNA) ou Brigade Nord Africaine (BNA) ::
      « La Légion nord-africaine est créée au début de l’année 1944 par Henri Lafont, responsable français de la Gestapo, et le nationaliste algérien Mohamed el-Maadi (ancien officier français membre du mouvement d’extrême droite la Cagoule) sous les ordres du colonel SS Helmut Knochen, no 2 de la police allemande en France (Sipo et SD, incluant la Gestapo)..

      ….En janvier-février 1944, la Brigade nord-africaine comprend 300 membres d’origines nord africaine et organisés en cinq sections dirigés par Henri Lafont qui porte le grade d’Hauptsturmführer (capitaine) dans la SS. Son adjoint est Pierre Bonny, l’ex « premier flic de France », lui aussi membre éminent de la « Gestapo française », avec le grade d’Obersturmführer (lieutenant).

      ….Certains des anciens membres suivent Mohamed el-Maadi en Allemagne qui en août 1944, se réfugie avec son épouse en Allemagne où il est accueilli par le Grand Mufti de Jérusalem Amin al-Husseini, l’autre nazi arabe qui voulait appliquer la solution finale avec l’aide d’Hitler et des SS aux juifs de la Palestine.

      Heureusement, l’armistice est signée le 8 mai en 1945.sinon il est évident que les arabo-musulmans auraient perpétré un génocide sur les juifs : ils essaient encore en Israël aujourd’hui, c’est pour cette raison qu’Israël est obligé de taper fort..

    5. Marie

      Esther
      Ces faits sont bien connus sauf des arabes qui ont fait croire qu’ils ont délivré la Fance , ça qui est faux car les français d’Algérie juifs et chrétiens dits pieds noirs étaient bien plus nombreus dans le débarquement de Provence (170000 soldats) et les batailles d’Italie sans oublier les noirs d’Afrique
      Par conte des divisions magrhebines étaient bien alliés à vichy et à l’Allemagne nazie et d’autres alliés arabo musulmans dirigés par la racaille du soit disant muphti de Yeroushalaim avec les divisions bosniaques et albanaises
      Les arabes sont bien des nazis et toutes les légendes de leurs protections envers les juifs au Maroc du roi Mohamed V et des arabes d’Algérie sont des légendes inventées par les pro arabes du quai d’Orsay qui étaient en fait des anciens petainistes
      Les arabes ont pillé les biens des français juifs en algerie ou se sont emparés de tout le commerce avec l’aide des vichystes d’Alger entre 1940-43 que les français juifs n’ont pu reprendre après avoir retrouvé leur nationalité française.

    6. robert davis

      Si les Juifs veulent agir avec EFFICACITE c’est en bombardant ce genre de réunion où toutes les crapules nazis sont réunis qu’il faut AGIR. Il existe des bombes puissantes représentant 100 ou même 150 kgs d’explosifs qui peuvent être projetés par des bazookas ou fusées sur des kilomètres. Une telle bombe tuerait toute ces déchets non humains et serait un EXEMPLE pour tous ceux qui voudraient les imiter.

    7. Marie

      Thierry Marini est franc maçon de la GLNF et Dumas franc maçon du GO
      Ils se connaissent très bien en fréquentant la Fratenelle parlementaire qui regroupe les frères trois points c’est à dire les francs maçons de l’Assemblee et du Sénat
      C’est à ce titre que le frère Mariani remet en selle le frère Dumas et Mariani attend en retour que Dumas le fasse entrer dans le ce le rappriché des investisseurs arabes lui permettant de faire des affaires
      Dumas est l’ami intime des dictateurs arabes , du golfe et ailleurs et est très estimé par les mollahs d’Iran
      Voilà les raisons de l’empressement de Mariani et la satisfaction de ce sénile et menteur Dumas qui n’a jamais été résistant , c’est encore une invention de ce nazillon

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *