toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les djihadistes britanniques de retour de Syrie pourraient lancer une attaque au chlore en Grande-Bretagne


Les djihadistes britanniques de retour de Syrie pourraient lancer une attaque au chlore en Grande-Bretagne

Des experts en sécurité ont mis en garde contre une « menace croissante » de attentats au chlore par des djihadistes britanniques de retour d’Irak et de Syrie.

La police antiterroriste pense que des bombes chargées avec du chlore, disponible à l’achat en grandes quantités en Grande-Bretagne, soient devenus «une arme chimique de choix» pour les combattants de l’Etat Islamique.

Le produit chimique peut être mortel en cas d’inhalation. Il est strictement contrôlée en Irak, mais en Grande-Bretagne toute personne est autorisée à acheter 90 tonnes de chlore sans permis.

Un quart des bombes à Tikrit, la ville au nord de Bagdad qui a été repris cette année à l’EI par les forces irakiennes, contenait du chlore.

Le chlore qui peut être utilisé dans des bombes est souvent trouvé dans le réservoir arrière ds réfrigérateurs, suscitant des appels par les ministres pour un renforcement des contrôles sur les ventes de chlore et l’élimination des déchets.

Le colonel Hamish de Bretton-Gordon, un ancien commandant du Joint Chemical, Biological, Radiological and Nuclear Regiment [chargé du traitement des armes biologiques et nucléaires, NdT], qui a quitté l’armée en 2011, a déclaré au Times : « Quelqu’un pourrait aller dans une déchetterie où les gens se débarrassent de leurs réfrigérateurs, récupérer du chlore et le faire exploser ».

Traduction Fdesouche

The Independant





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *