toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les arrestations massives de hauts responsables de la FIFA ont épargné Jabril Rajoub, le terroriste de l’AP.


Les arrestations massives de hauts responsables de la FIFA ont épargné Jabril Rajoub, le terroriste de l’AP.

Shurat HaDin a appelé à l’expulsion de Jabril Rajoub, – manager de l’équipe de football de l’AP – pour incitation à la terreur, quelques heures avant les arrestations par la Suisse de responsables de la FIFA sous diverses accusations de corruption.

Une organisation juridique a appelé la FIFA à expulser de la fédération, Jabril Rajoub, le manager de l’équipe de football de l’AP pour incitation au terrorisme. Il sert aussi de secrétaire adjoint au Comité central du Fatah, dont les terroristes des Brigades d’Al-Aqsa ont tué des centaines d’Israéliens, y compris les 11 athlètes olympiques exécutées lors des Jeux de Munich en 1972.

L’expulsion de Rajoub de la FIFA serait un juste retour en réponse à sa campagne pour expulser Israël de la fédération en raison de l’ « occupation ».

Rajoub a prévu d’exhorter l’assemblée annuelle de la FIFA en Suisse cette semaine d’adopter une résolution de suspension d’Israël, mais il a été dépassé par une surprise de taille, mardi soir, de quoi déconcerter les membres.

Loading...

Quelques heures après l’appel à expulsion de Rajoub, lancé par Nitsana Darshan-Leitner, président de Shurat HaDin [Centre juridique d’Israël], les autorités suisses ont commencé les arrestations des officiels de la FIFA pour les extrader vers les États-Unis

Les agents d’application de la loi en Suisse ont fait une descente mardi, lors de la réunion annuelle de la FIFA, dans un hôtel de luxe et ont arrêté les officiels de la FIFA sur les accusations américaines de blanchiment d’argent, racket et  fraude [*].

Le directeur de la FIFA, Sepp Blatter, ne figure pas parmi ceux à mettre en accusation. L’Assemblée générale,  prévue en Suisse pour vendredi est censée l’élire pour un cinquième mandat à la tête de l’une des plus riches et des plus puissantes organisations sportives au monde.

C’est aussi apparemment l’une des organisations les plus corrompues, tout comme l’Autorité palestinienne et Rajoub, un terroriste condamné qui a utilisé ses compétences à la tête des forces de sécurité de Yasser Arafat. Il a conservé son penchant pour le terrorisme en incitant à plusieurs reprises d’attaquer les Israéliens.

L’année dernière, il a exprimé son souhait d’avoir une arme nucléaire pour la lancer sur Israël.

Darshan-Leitner a écrit: « Qu’une conduite aussi violente, haineuse, discriminatoire s’abrite sous les idéaux élevés de la FIFA, pour la paix, pour l’esprit sportif et la collégialité minimise massivement l’évidence. »

Learn Hebrew online

Rajoub, personnellement, et en combinaison avec d’autres membres du Comité central du Fatah, soutient activement et aide les AAMB [Martyrs des Brigades Al-Aqsa] et participe à des actions publiques visant à favoriser la discrimination et la violence terroriste contre les juifs et les israéliens, en violation des principes de la FIFA et du Code disciplinaire de la FIFA.

Rajoub n’a pas sa place à la FIFA parce qu’il a cyniquement et effrontément bafoué les normes de conduite de la FIFA dans l’article 3 des Statuts de la FIFA.

Les règlements de la FIFA permettent l’expulsion et une amende de 20.000 dollars pour incitation à la haine et à la violence dans les médias.

Loading...

La FIFA a noté que Rajoub a déclaré: « Le Fatah a décidé que nos relations avec les Israéliens sont des relations entre ennemis … Est-ce que je vous empêche de massacrer une implantation? Personne n’empêche personne. »

Et: « Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu d’armes nucléaires. Mais au nom d’Allah, si nous avions des armes nucléaires, nous les utiliserions « .

Légalement, Rajoub devrait être en prison, où en 1970, il a été condamné à passer le reste de sa vie pour une attaque terroriste contre l’armée israélienne près d’Hébron.

Grâce à la générosité des fonctionnaires pénitentiaires israéliens, Rajoub a profité de son séjour en prison pour étudier le sionisme, peaufiner son hébreu et mener des grèves de la faim et des manifestations jusqu’à ce qu’il soit libéré en 1985 en même temps que  plus de 1 100 autres terroristes en échange de trois otages israéliens retenus par le Front Populaire pour la Libération de la Palestine.(FPLP)

Israël l’a de nouveau arrêté pour récidive d’action terroriste, mais, bien sûr, à nouveau l’a libéré, l’a arrêté de nouveau pour des faits de terreur aggravée, et l’a à nouveau libéré.

Il s’abrite maintenant derrière son poste de manager d’équipe de football de l’AP, affiliée à la FIFA, l’organisation dont plusieurs responsables sont en état d’arrestation pour fraude, mais le terrorisme n’entre pas en ligne de compte.

[*] Neuf hauts responsables de la FIFA, dont deux vice-présidents actuels, Jeffrey Webb et Eugenio Figueredo, ainsi que cinq partenaires de la FIFA en charge du marketing ont été inculpés mercredi pour des faits de corruption par un tribunal fédéral à New York. Sept de ces quatorze personnes avaient été interpellées quelques heures plus tôt dans leur hôtel de Zurich, en Suisse, à quelques heures du congrès de l’organisation et de l’élection de son président, l’un et l’autre maintenus par la FIFA.  L’instance s’est posée en «victime» lors d’une conférence de presse de son porte-parole, Walter De Gregorio, à la mi-journée]

Image à la Une: PA’s soccer chief Jibril Rajoub, a member of the Fatah Central Committee. Photo Credit: Palestinian Media Watch

Source: The Jewish Press – 27 mai 2015 – Par Tzvi Ben-Gedalyahu
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les arrestations massives de hauts responsables de la FIFA ont épargné Jabril Rajoub, le terroriste de l’AP.

    1. Pilou

      Nous en sommes qu’au début d’un dévoilement de suppuration d’influences corrompues au sein de cette FIFA.

      C’est Abou Mazen qui doit constater son mauvais « timing » pour sa tentative de faire expulser Israël de la FIFA.

      À moins que ce soit cette tentative d’Abou Mazen qui ait crevé ce ballon de corruption au sein de la FIFA ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *