toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Qatar refuse un congé aux ouvriers népalais pour aller enterrer leurs morts


Le Qatar refuse un congé aux ouvriers népalais pour aller enterrer leurs morts

Les ouvriers népalais sur les chantiers de la Coupe du Monde 2022 au Qatar n’ont pas le droit de rentrer chez eux pour enterrer leurs morts après le séisme, selon le Guardian et le Nouvel Observateur.

Le ministre du travail népalais a demandé aux entreprises qataries d’accorder à ses compatriotes un congé spécial après le séisme qui a fait plus de 8000 morts au Népal le 25 avril dernier.

Mais l’autorisation de quitter le territoire leur a été refusée en raison de « la pression pour terminer les projets à temps ».

Loading...

Quelque 400’000 népalais travaillent en ce moment au Qatar, selon le journal britannique le Guardian.

Rapport d’Amnesty

Katmandou a vivement critiqué la Fifa et ses partenaires commerciaux et appelle à faire pression sur le Qatar pour améliorer le sort des 1,5 million de migrants employés dans la construction des infrastructures. Jusqu’ici sans succès.

Quant aux pays asiatiques qui fournissent des ouvriers, ils rechignent à aborder le sujet de peur de fâcher le Qatar.

Amnesty International vient de publier un rapport affirmant que le Qatar n’a pas tenu ses promesses d’améliorer les conditions de travail et d’introduire une nouvelle législation pour protéger les travailleurs étrangers.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Qatar refuse un congé aux ouvriers népalais pour aller enterrer leurs morts

    1. naftali

      ah le coeur de glaces,ces qataris,eh ben on est a des années lumieres,du traitement des immigrés par la france,c’est pour ça que les maghrebins,preferent vivre chez les mecreants plutot que d’aller chez des frangins aussi rats!!!!

    2. français pas naif

      L’esclavage et l’inhumanité envers les non -musulmans sont intrinsèquement liés à l’islam depuis son origine. C’est ignoble, mais malheureusement pas surprenant de ces chiens qui n’ont de richesses que le pétrole. L’intelligence et la compassion ne sont pas l’apanage de ces hommes qui sont issus directement de tribus itinérantes sans passé culturel. Et c’est eux qui, avec l’aide des collabos bobos veulent nous culpabiliser avec l’esclavage occidental qui a eu une durée limitée par rapport à l’esclavage islamique. Malgré les horreurs commises par les occidentaux lors de la traite des peuples d’Afrique noire, l’islam à toujours pratiquer l’esclavage à plus grande échelle de temps et en nombre, et cela continue encore.
      Il ne faut jamais mettre les pieds au Qatar car c’est une souricière dont on ne sort jamais indemne.

    3. steven L

      Qatar should be expelled from FIFA for crimes against humanity. How many slave-workers need to die while building the FIFA amphitheatres?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *