toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président turc Erdogan dénonce une décision « injuste » sur l’éviction de Mahinur Özdemir du CDH


Le président turc Erdogan dénonce une décision « injuste » sur l’éviction de Mahinur Özdemir du CDH

Cette semaine, le CDH a décidé d’évincer Mahinur Özdemir du parti pour ne pas avoir reconnu explicitement le génocide arménien (lire tous les détails ici).

Dans un communiqué, la représentation à Bruxelles auprès de l’Union européenne du Parti pour la justice et le développement (AKP) du président turc Recep Tayyip Erdogan a souhaité réagir, dénonçant une décision « injuste » et les « pressions » mises sur la femme politique.

« Les décision du CDH montrent seulement que le parti ne respecte pas la liberté de conscience et d’expression dans ses rangs. En Turquie, toutes les différentes opinions concernant les événements de 1915 sont libres. L’AKP croit que tous les citoyens, spécialement les parlementaires et les politiciens, doivent pouvoir être capables de s’exprimer librement sur ces matières historiques », est-il écrit dans le communiqué. « Les actions du CDH élèvent les souffrances d’une religion et d’un groupe ethnique au-dessus des souffrances des autres ».

Le parti dénonce enfin le fait que cette discussion ne soit finalement qu’une « excuse pour exprimer son hostilité envers la Turquie ».

[embedTweet URL= »604633959755055104″]

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le président turc Erdogan dénonce une décision « injuste » sur l’éviction de Mahinur Özdemir du CDH

    1. Mfeivel

      Pour les musulmans, les papiers signés sont sans valeur (comme chez un certain Hitler) : cette députée a signé un papier de reconnaissance des génocides et elle doit se tenir à sa parole, mais il faut aussi dire que certains n’ont aucune parole.

    2. Roland

      Résultat des partis gauchistes, P.S etc.. prêts a abandonner nos traditions et notre manière de vivre pour quelques voix importées de plus. Pauvre Belgique. Mais , il semble que le Belge se réveille, les gauchos sont dans l’opposition au fédéral.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap