Image à la une: Léon Tolstoï
Les Juifs ont de tous temps été la cible des autres peuples qui les ont tour à tour combattus en vue de leur éradication.
Léon Tolstoï est éloquent sur le sujet, Mark Twain également, les plus grands de ce monde nous donnent leur définition.
Par quel mystère sont-ils toujours là?
Pour découvrir ce mystère et le comprendre voir la vidéo suivante:
Eli d’Ashdod
Le Secret des Juifs est la HOHMA !
Pourtant, vu qu’on a plein d’imbéciles aussi, je dirais que cela relève plutôt du miracle! excusez la franchise.
La survie juive est due à sa dispersion et au fait que les antisémites n’ont pu atteindre tous les juifs partout ou ils se trouvaient.
Je pense en plus, que D. y est pour beaucoup !
MK
Pourriez-vous expliquer à l’ignorant que je suis ce qu’est la HOHMA ?
La hokhma c’est la sagesse tout simplement. Comment vivre le mieux possible devant D.
@ Pierre Régnier : la hohma (la prononciation est difficile à transcrire en Français. Ne pas prononcer oma, le h représente une vocale qui n’a pas d’équivalent en Français).
C’est à la fois un mixte de SAGESSE, de SAVOIR, d’INTELLIGENCE (le tout volontairement écrit en MAJUSCULE), intrinsèque à la Religion Juive et obtenu également par l’Etude de la Torah.
Et ça, tout l’argent du monde ne peut l’acheter !
Merci Hilda et MK.
De bonnes valeurs juives, donc, la HOHMA.
Mais il serait bien d’arrêter de les contrebalancer et les annuler en faisant perdurer le déni concernant le très explicite génocide commandé dans le Livre de Josué. C’est très explicitement à leur Dieu que le judaïsme et le christianisme CONTINUENT de l’attribuer.
@ Pierre Régnier, je ne suis pas une experte en Torah mais je pense qu’il ne faut pas lire et interpréter les Textes de manière littérale car cela peut déboucher sur le fanatisme et au nom de D. en plus, ce qui est un comble. Je peux dire que le juif est en général, par nature pacifiste et tolérant Josué a peut-être voulu frapper les lecteurs à l’époque avec des descriptions appropriées?
Pour ma part je pense qu’il serait bon de vous adresser à un rabbin qui a étudié ces Textes, dont c’est le « métier » si je puis dire, et qui a assimilé tout ce qui peut s’y rapporter. Il sera plus à même de vous éclairer.
Hilda
Avant de s’en aller massacrer, un islamiste d’aujourd’hui ne pense pas à aller consulter un rabbin ou un imam ou un prêtre : IL « SAIT » QUE DIEU COMMANDE DE MASSACRER, si c’est pour la bonne cause, puisque les trois grandes religions monothéistes, dont la sienne, l’enseignent depuis 3000, 2000 ou 1300 ans selon les cas.
Que la « bonne cause » soit la sienne ou celle des juifs et des chrétiens qui ont transmis le « savoir » à son prophète est selon moi très secondaire. C’est là-dessus que j’insiste toujours.
,à Pierre Régnier, au 21 ème siècle ni les juifs ni les chrétiens ne commandent plus aucun massacre. Seuls les musulmans s’y emploient car c’est dans leur nature. Sur le tas il y en a des biens qui veulent réformer l’Islam mais ils sont très nettement minoritaires. C’est cela qu’il faut regarder car nous vivons au 21ème siècle avec ses dangers actuels.
@ Pierre, En Israël, les personnes n’ont pas le temps ni l’envie de réfléchir à cette question. Le pays est menacé par les palestiniens, l’Iran et tous les antisémites habituels. Il s’agit de se défendre, de vivre maintenant au jour le jour dans notre pays, d’y maintenir la sécurité. Le juif ne va pas tuer au nom de D., le chrétien non plus. Alors cette question me parait bien vaine face à ce quotidien… C’est votre droit Pierre de vous la poser, mais elle ne rencontre pas d’écho en moi. Je crois en D. c’est certain, pas besoin d’être orthodoxe pour cela; j’aime Israël , je défends cette glorieuse armée qu’est Tsahal. Le reste ne me concerne pas..
Hilda
Ça fait 2000 ans que les croyants juifs et chrétiens « n’ont pas le temps ni l’envie de réfléchir » aux causes de la violence religieuse et, selon moi, c’est pour ça qu’elle continue d’être pratiquée au 21e siècle.
Pour l’ancien catholique fervent que je suis, le pire est que les papes et toute la hiérarchie de l’église catholique non seulement ne leur donnent pas l’envie d’y réfléchir MAIS LEUR CONFIRMENT que Dieu a bien appelé à massacrer.
C’est ce que j’explique dans mon article « Benoît XVI, premier responsable de la violence religieuse ».
Vous avez cependant probablement raison : N’allons pas trop vite. Contentons-nous, pour le moment, de défendre Israël au jour le jour, et retrouvons-nous dans 2000 ans pour voir comment aura évolué la situation.