toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Mystère des Juifs


Le Mystère des Juifs

Image à la une: Léon Tolstoï

Les Juifs ont de tous temps été la cible des autres peuples qui les ont tour à tour combattus en vue de leur éradication.

Léon Tolstoï est éloquent sur le sujet, Mark Twain également, les plus grands de ce monde nous donnent leur définition.

Loading...

Par quel mystère sont-ils toujours là?

Pour découvrir ce mystère et le comprendre voir la vidéo suivante:

 

 


Eli d’Ashdod





Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Le Mystère des Juifs

    1. San Remo

      Pourtant, vu qu’on a plein d’imbéciles aussi, je dirais que cela relève plutôt du miracle! excusez la franchise.

    2. rs

      La survie juive est due à sa dispersion et au fait que les antisémites n’ont pu atteindre tous les juifs partout ou ils se trouvaient.

    3. Hilda Hanna Atlan

      La hokhma c’est la sagesse tout simplement. Comment vivre le mieux possible devant D.

    4. MK

      @ Pierre Régnier : la hohma (la prononciation est difficile à transcrire en Français. Ne pas prononcer oma, le h représente une vocale qui n’a pas d’équivalent en Français).
      C’est à la fois un mixte de SAGESSE, de SAVOIR, d’INTELLIGENCE (le tout volontairement écrit en MAJUSCULE), intrinsèque à la Religion Juive et obtenu également par l’Etude de la Torah.
      Et ça, tout l’argent du monde ne peut l’acheter !

    5. Pierre Régnier

      Merci Hilda et MK.

      De bonnes valeurs juives, donc, la HOHMA.

      Mais il serait bien d’arrêter de les contrebalancer et les annuler en faisant perdurer le déni concernant le très explicite génocide commandé dans le Livre de Josué. C’est très explicitement à leur Dieu que le judaïsme et le christianisme CONTINUENT de l’attribuer.

    6. Hilda Hanna Atlan

      @ Pierre Régnier, je ne suis pas une experte en Torah mais je pense qu’il ne faut pas lire et interpréter les Textes de manière littérale car cela peut déboucher sur le fanatisme et au nom de D. en plus, ce qui est un comble. Je peux dire que le juif est en général, par nature pacifiste et tolérant Josué a peut-être voulu frapper les lecteurs à l’époque avec des descriptions appropriées?
      Pour ma part je pense qu’il serait bon de vous adresser à un rabbin qui a étudié ces Textes, dont c’est le « métier » si je puis dire, et qui a assimilé tout ce qui peut s’y rapporter. Il sera plus à même de vous éclairer.

    7. Pierre Régnier

      Hilda

      Avant de s’en aller massacrer, un islamiste d’aujourd’hui ne pense pas à aller consulter un rabbin ou un imam ou un prêtre : IL « SAIT » QUE DIEU COMMANDE DE MASSACRER, si c’est pour la bonne cause, puisque les trois grandes religions monothéistes, dont la sienne, l’enseignent depuis 3000, 2000 ou 1300 ans selon les cas.

      Que la « bonne cause » soit la sienne ou celle des juifs et des chrétiens qui ont transmis le « savoir » à son prophète est selon moi très secondaire. C’est là-dessus que j’insiste toujours.

    8. Hilda Hanna Atlan

      ,à Pierre Régnier, au 21 ème siècle ni les juifs ni les chrétiens ne commandent plus aucun massacre. Seuls les musulmans s’y emploient car c’est dans leur nature. Sur le tas il y en a des biens qui veulent réformer l’Islam mais ils sont très nettement minoritaires. C’est cela qu’il faut regarder car nous vivons au 21ème siècle avec ses dangers actuels.

    9. Hilda Hanna Atlan

      @ Pierre, En Israël, les personnes n’ont pas le temps ni l’envie de réfléchir à cette question. Le pays est menacé par les palestiniens, l’Iran et tous les antisémites habituels. Il s’agit de se défendre, de vivre maintenant au jour le jour dans notre pays, d’y maintenir la sécurité. Le juif ne va pas tuer au nom de D., le chrétien non plus. Alors cette question me parait bien vaine face à ce quotidien… C’est votre droit Pierre de vous la poser, mais elle ne rencontre pas d’écho en moi. Je crois en D. c’est certain, pas besoin d’être orthodoxe pour cela; j’aime Israël , je défends cette glorieuse armée qu’est Tsahal. Le reste ne me concerne pas..

    10. Pierre Régnier

      Hilda

      Ça fait 2000 ans que les croyants juifs et chrétiens « n’ont pas le temps ni l’envie de réfléchir » aux causes de la violence religieuse et, selon moi, c’est pour ça qu’elle continue d’être pratiquée au 21e siècle.

      Pour l’ancien catholique fervent que je suis, le pire est que les papes et toute la hiérarchie de l’église catholique non seulement ne leur donnent pas l’envie d’y réfléchir MAIS LEUR CONFIRMENT que Dieu a bien appelé à massacrer.

      C’est ce que j’explique dans mon article « Benoît XVI, premier responsable de la violence religieuse ».

      Vous avez cependant probablement raison : N’allons pas trop vite. Contentons-nous, pour le moment, de défendre Israël au jour le jour, et retrouvons-nous dans 2000 ans pour voir comment aura évolué la situation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *