toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Japon se tourne vers les écotechnologies israéliennes pour la reconstruction de Fukushima


Le Japon se tourne vers les écotechnologies israéliennes pour la reconstruction de Fukushima

Après avoir reçu le soutien du monde entier dans son dernier drame nucléaire, le Japon a décidé de  faire appel à des experts israéliens pour reconstruire Fukushima, ville que le séisme et le tsunami de l’an dernier ont ravagée. Une reconstruction placée sous le signe des technologies Cleantech.

Le Cleantech ou écotechnologies, domaine florissant en Israël, regroupe toutes les technologies utilisant les ressources naturelles, l’énergie, l’eau, les matières premières afin de réduire la toxicité et le volume de déchets, et d’assurer une performance identique aux technologies polluantes existantes, voire supérieure à celles-ci. En juillet 2012 dernier, la société japonaise chargée de la reconstruction de la ville de Fukushima a envoyé une équipe en mission en Israël afin de recruter sur place des experts et des entrepreneurs désireux de s’investir dans le projet, plus précisément dans les domaines du Water Management (gestion durable des eaux) et du recyclage des déchets.

Les technologies vertes d’Israël ne cessent de s’introduire à travers l’Asie…La Chine et Israël collaborent d’ailleurs actuellement sur des projets d’énergie solaire. L’Inde va bientôt conclure avec Israël des contrats importants dans les technologies agricoles innovantes, surtout sur les rives des innombrables fleuves indiens, comme le Gange… une initiative d’urgence dans un pays de près d’un milliard et demi d’habitants. Jusqu’à ce jour : une superpuissance asiatique restait absente de la liste : le Japon.

Les deux nations se positionnent à la pointe de la technologie mondiale. Jour après jour, les liens se resserrent. Le Professeur Kenneth Grossberg a organisé cet été une visite d’Israël pour les hommes d’affaires de Tokyo. Au programme de leur voyage : l’Institut de Technologie Israélien du Technion, le Centre de recherche de Haïfa, les sièges sociaux d’IBM, de Google, de Philips, de Microsoft, le Parc Industriel de Tefen, l’entreprise Nanometrics et Given Imaging, inventeur de la fameuse camera-pilule ou “pill-cam”.

Jonathan Seror

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Japon se tourne vers les écotechnologies israéliennes pour la reconstruction de Fukushima

    1. michel boissonneault

      encore une fois le génie d’Israel est a contribuer pour un monde meilleur ….
      ou sont les muzz , les sourals , les nazies d’islamiste….EUX ils détruisent et les juifs construisent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap