Suite à une enquête menée par la police israélienne et le Shabak, un dentiste israélo-arabe de Kafr Kana a été arrêté et inculpé pour transfert illégal d’argent à l’organisation terroriste du Hamas.
Le rapport a été gardé secret par ordonnance du tribunal, depuis le 17 Avril, pour être révélé aujourd’hui.
Le dentiste, Malik Moubarak Jamil Khatib, a été arrêté après qu’il ait été découvert qu’il avait systématiquement et personnellement canalisé de grosses sommes d’argent pour le Hamas sur une base régulière.
Des instructions et parfois de l’argent provenaient du Hamas à Gaza, et l’argent a été utilisé pour construire l’infrastructure terroriste du Hamas en Judée et Samarie.
Le dentiste a été arrêté au moment du versement à un représentant du Hamas près de Ramallah d’une partie de son argent quotidien.
Khatib avait 170,000 shekels en espèces en sa possession à l’époque. (~ $ 42 000)
L’an dernier, les terroristes du Hamas ont canalisé de grandes sommes d’argent pour mettre en place l’infrastructure terroriste à Hébron pour l’enlèvement et l’assassinat des adolescents juifs, Eyal Yifrach, Naftali Fraenkel et Gilad Sha’er à Gush Etzion.
Image à la Une : Hamas, le masque de la mort
Jewish Press News Briefs
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
C’est dentistes ….
Et il n’est surement pas le seul. Dentistes, medecins, liberaux doivent pour la plupart etre rackettes bon gre mal gre. A surveiller…
C’est une claque de plus à toutes les théories sur l’intégration sociale, qui démarrent toutes de l’axiome selon lequel l’échec social et la misère seraient la cause par excellence de la haine et du terrorisme.
Cette affaire prouve une fois encore l’incohérence et la fantaisie des théories qui sont en autres derrière le Nouveau Moyen Orient cher à Pérès et à bien d’autres « penseurs ».