toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Canada adopte la déchéance de nationalité pour « terrorisme »


Le Canada adopte la déchéance de nationalité pour « terrorisme »

Les Canadiens binationaux peuvent être privés de leur nationalité canadienne s’ils sont déclarés coupables de « terrorisme » ou « d’espionnage », une mesure destinée à « lutter contre la menace de terrorisme djihadiste », a indiqué vendredi Chris Alexander (photo), ministre de l’Immigration.

L’entrée en vigueur de la loi donne les moyens « au Canada de révoquer la citoyenneté des citoyens ayant une double citoyenneté qui ont été déclarés coupables d’infractions de terrorisme, de trahison, de haute trahison ou d’espionnage pour le compte de gouvernements étrangers », selon le ministère. Cette loi avait été présentée en début d’année, en parallèle à une loi antiterroriste déposée dans la foulée des attaques mortelles au Québec et au parlement d’Ottawa perpétrés par de jeunes radicalisés aux idées djihadistes.

La loi antiterroriste a été adoptée à une large majorité des députés il y a quelques semaines et est soumise à l’examen du Sénat. Pour le ministre Alexander, l’objectif est clairement « d’assurer la sûreté et la sécurité » des Canadiens: « nous n’avons jamais hésité à appeler franchement le terrorisme jihadiste par son nom, c’est pourquoi nous adoptons des mesures pour lutter contre la menace de terrorisme jihadiste ».

Loading...

Le Canada accueille environ 250.000 immigrés permanents chaque année, dont environ 85% obtenaient jusqu’ici la nationalité canadienne après trois ans de résidence permanente. Le texte prévoit que pour obtenir cette citoyenneté, toute personne devra justifier de 4 ans passés sur le sol canadien au cours des six années précédant la demande. […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Canada adopte la déchéance de nationalité pour « terrorisme »

    1. Laurence

      C’est normal , ce sont les Français qui ne sont pas normaux de ne pas faire une loi similaire

    2. Alauda

      @Laurence,
      En France, la Loi existe déjà :
      « Le Conseil d’Etat a annoncé lundi (11 mai 2015) le rejet du recours contre la déchéance de nationalité française d’Ahmed Sahnouni el-Yaacoubi, condamné en 2013 pour association de malfaiteurs en lien avec une organisation terroriste. » PARIS (Reuters)

      Aucune incompatibilité avec le droit européen n’a été notée.

      http://www.boursorama.com/actualites/une-decheance-de-nationalite-francaise-pour-terrorisme-validee-ca0bf0a32c4d76c3adc1c1584f0f9ae5

    3. Pinhas

      De toute façon il faut savoir que la plupart des musulmenteurs possèdent la double nationalité donc si il perdent la nationalité Française il ne sont pas apatride donc c’est sans complexe qu’il faut foutre dehors ces ennemis de la France .

    4. yoniii

      hi

      pour vaincre une ennemi

      il faut etre plus efficace que liu

      et cela commence toujour par bouter l ennemi hors de ses sol
      un ennemi hors de vos mur

      et plus vulnerable , ce qui accrois notre capacité a la vaincre
      et donc notre victoire

      la defait commence quand l ennemi et dans vos mur
      et oeuvre tranquillment a votre mort prochaine
      sur votre propre sol

      l australie aussi
      le canada

      et eurabia …. quand ?

      by

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *