toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite Dieudonné poursuivi parce qu’il ironisait sur la Shoah: Il peut continuer les Juges ne le condamnent qu’à des amendes ridicules…


L’antisémite Dieudonné poursuivi parce qu’il ironisait sur la Shoah: Il peut continuer les Juges ne le condamnent qu’à des amendes ridicules…

Pour la énième fois l’antisémite Dieudonné devra faire face à de nouvelles poursuites qui portent sur son spectacle de la Main d’Or dans lequel il ironisait sur le génocide des Juifs. Pour la énième fois Dieudonné, comme son comparse antisémite Soral, sera condamné à des amendes minimes qu’il ne payera jamais et pourra ainsi continuer à « faire du fric » sur son business antisémite.

A croire que les Juges français n’y voient qu’un simple délit d’opinion, pourtant le gouvernement a annoncé à grand renfort médiatique qu’il ferait de l’antisémitisme « une cause nationale »…

Dieudonné va de nouveau comparaître en correctionnelle pour provocation à la haine raciale et injure publique à caractère racial, après des propos tenus à Paris lors de son spectacle «La bête immonde». Le parquet de Paris l’a cité à comparaître au terme d’une enquête préliminaire qui avait été lancée après un signalement du préfet de police de Paris à l’été 2014.

Un nouveau signalement avait été fait le 20 février dernier après une autre représentation.

Lors de ce spectacle tenu au théâtre parisien de la Main d’or, Dieudonné avait discouru sur le rôle qu’il attribue aux juifs dans la traite des noirs et ironisé sur le génocide commis par les nazis, selon une source proche de l’enquête. Il avait également parlé des «juifs, éternelles victimes en pyjamas à qui on a piqué un Picasso».

Il est assez cocasse de voir Dieudonné se polariser sur le rôle imaginaire des juifs dans la traite des noirs, rôle qui n’est étayé par aucune source, mais qu’il n’ait aucun ressentiment envers les Arabes qui furent pourtant les plus grands esclavagistes des noirs…

On peut aisément expliquer cette « amnésie historique » à propos de l’esclavage arabo-musulman de Dieudonné par le fait que son principal public soit les jeunes musulmans des banlieues qui adorent son antisémitisme…

«On apportera toute contestation utile à l’audience», a commenté l’avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier.

La date du procès n’a pas encore été fixée. «Nous prônerons les valeurs et les idéaux républicains de la Licra à l’audience et nous rappellerons que, face à ce multi-récidiviste de l’injure et de la provocation à la haine, force doit rester à la loi», a réagi, pour sa part, le conseil de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme, Me David-Olivier Kaminski.

Déjà condamné à plusieurs reprises

Dieudonné a déjà été condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme.

La dernière condamnation remonte au 19 mars 2015, après s’en être pris au journaliste de France Inter Patrick Cohen en ces termes: «Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage.»

Quelques jours plus tôt, il avait été condamné à de la prison avec sursis pour son message «Je me sens Charlie Coulibaly», posté sur Facebook le 11 janvier, alors que des millions de personnes venaient de défiler en France contre les attentats.

La justice s’intéresse également à ses comptes. Il a été mis en examen début mai pour organisation frauduleuse d’insolvabilité dans l’objectif de ne pas payer des dommages et intérêts à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme).

La cour d’appel doit se prononcer sur la demande des propriétaires d’expulser Dieudonné du théâtre de la Main d’Or où il se produit depuis quinze ans. Cette demande a été renvoyée à plusieurs reprises pour des questions de procédure.

On remarquera sur l’affiche du spectacle les logos d’organisations terroristes comme le Hezbollah et le Hamas ainsi que le portrait de l’ex-président iranien qui n’a jamais caché sa volonté d’exterminer Israël et les juifs.

Pourtant Dieudonné n’est pas poursuivi pour soutien à des organisations terroristes et incitation au génocide des Juifs…

Bref Dieudonné comme Soral ont encore de beaux jours devant eux pour déverser leur haine antisémite obsessionnelle qui semble être un business juteux pour chacun d’entre eux…

Dieuddoné spectacle Main d Or

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’antisémite Dieudonné poursuivi parce qu’il ironisait sur la Shoah: Il peut continuer les Juges ne le condamnent qu’à des amendes ridicules…

    1. GIBERT

      En quoi cela vous étonne de la part des juges ?? Un groupuscule de personnes ayant perdu leur honneur officiellement, depuis le mois de mai 2012!
      Eh oui ! messieurs-dames, un serment sur l’honneur, reste un serment sur l’honneur.
      Celui qui trahit, perd son âme………

    2. RAMUNCHO1i

      Hélas, comme pour beaucoup de choses, les français juifs ne peuvent plus avoir confiance dans les instance juridiques ou gouvernementales. De belles paroles, de beaux discours, mais ça s’arrête là.

    3. Benhamou Alain

      Ce n’est pas ainsi que se combat l’antisémitisme, il y a longtemps que je l’ai remarqué! les amendes c’est le l’état qui ont profite. Par contre un acte raciste lui est bien plus punis surtout si cela s’adresse a nos amis antisémites,
      vous savez ceux qui agressent les juifs a la sortie des synagogues

    4. gaiffe

      N’en parlez pas, plus vous en parlez, plus ça lui fait de la pub.

      C’est le même cas avec les profanations de cimetières, si vous n’en parliez pas, si les médias n’en parlaient pas il n’y en aurait plus car ceux qui le font recherche cette pub. Une profanation dont personne ne parle serait un échec pour les malfaisants.

      Je soupçonne les médias de jeter l’huile sur le feu en faisant ce tapage pour les cimetières juifs et musulmans (pas pour les chrétiens) pour conforter leur ridicule  »vivre ensemble » prôné par le gouvernement qui vise seulement les musulmans.

      Certaines  »sorties » du CRIF ont aussi contreproductives.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap